Bonjour !
Personnellement je ne vois pas en quoi fabriquer des voitures électriques et les batteries qui vont avec
avec l'extraction des métaux rares dans les pays sous développés
et plus tard le recyclage de ces même voitures et de leurs batteries usagées est un bon geste pour la planète .
Il y avait d'autres alternatives pour alimenter les moteurs thermiques que l'on pouvait encore améliorer
comme les carburants de synthèse ,le GPL avant de jeter le bébé et l'eau du bain avec et de tout miser sur l'électrification
Surtout que de l'électricité on n'en produit juste assez pour nos besoins domestiques et industriels
Sans compter que je soupçonne qu'un jour les consommateurs auront la désagréable surprise
de voir l'électricité servant a recharger leurs voitures électrique si joliment économique
augmenter vers des sommets vertigineux ,comme on le voit pour nos carburants actuellement .
Dans ce monde ou l'économie de marché règne en maitre , on le voit bien tous les jours
quand la demande est forte les prix augmentent
C'était bien comme ça pour le Fuel domestique et je ne vois pas comment ce serait différent
quand la demande deviendra de plus en plus forte pour l'électricité ,
sauf qu'a être dépendant d'autres nations ou de polluer nos paysages d'éoliennes ou de centrale électrique !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg