Bonjour à tous,
Un petit retour pour éclairer la lanterne de certains.
Le MHEV est un système de microhybridation au démarrage pour "aider" le diesel à ne pas trop consommer, pas vraiment une hybride à mon sens.
Ne criez pas au loup, je sais ma voiture n'est pas un Hybride diesel
Semaine passé j'ai emmené ma Sterckeman de 1300 kgs avec ma Kia Niro Hybride esssence simple de 141 cv homologuée bien sûr pour tracter 1300 kgs pour un périple autour des châteaux de la Loire.
En solo, habituellement je tourne sur une moyenne de 4.5l/100 avec 50 % de trajets urbains, 25 % autoroute et 25 % sur nos chères départementales. Je précise que je ne lambine pas en chemin mais je reste relativement proche des vitesses autorisées.
Près de 800 kms effectués la semaine dernière avec la caravane au cul, 50% autoroute en roulant à environ 110 avec des pointes à 120 km/h pour "tester" le comportement de la caravane, 50% route départementales/nationales j'ai sorti ma calculette à la fin du séjour, bilan environ 8.5l/100 attelé, ce qui me semble honorable pour un petit 1.6 injection de 105cv épaulé par la fée électricité.
Les démarrages sont très souples grâce au couple du système électrique et autorise même quelques kilomètres en tout électrique, puis le thermique vient aider dès que nécessaire.
Mon véhicule est de 2018, depuis il y a chez Ford et Kia pour ne citer qu'eux car je n'ai pas creusé plus loin qui proposent des modèles hybrides simples autour de 200cv avec des capacité de remorquage de 1600kgs par exemple.
Voilà si d'autres question, n'hésitez pas. Désolé pour le pavé
Bonne journée à tous.