Skoda Roomster + Burstner Belcanto

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 27 sept. 2006 23:10

Jean-Marc a écrit :
JEMAREL a écrit :eh, sebwez... un permis E n'est pas la mer à boire... et te rend superflu les calculs artistiques de "report de charges" et autres plaisanteries :wink:
Euh , non, dans ce cas, c'est les limites de la voiture, pas du permis.
je l'avais bien compris; mais ça ouvre l'horizon vers d'autres voitures :oops: 8) :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 27 sept. 2006 23:20

Jean-Marc a écrit :
sebwez a écrit :Elles sont vraiment tres belles et de grande qualité avec des atouts majeurs de routière mais sans vouloir frustrer personne, elles sont vraiment pour les hobits ( référence aux seigneurs des anneaux ).
euh, mais le toit se lève, personne ne te l'a dit ?
à moins que tu ai le format du pote de James Bond avec les dents en acier ...


:arrow: :arrow: :arrow: loin, mais loin ...
Aha, je l'attendais la réplique. :lol: :lol: :lol:
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 27 sept. 2006 23:25

Bon le tout m'a fait mal au crâne, entre le concéssionnaire a qui je dois acheter une voiture qui tracte et lui faire reprendre ma Clio contre bon soin avec le plein et un an d'assurance gratuite :lol: , plus les calculs à n'en plus finir, moi je vais me coucher en vous souhaitant une tres belle nuit avec de beaux rêves en couleurs.

Demain je suis de garde alors je ne pourrais répondre.

Cordialement, seb.
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 28 sept. 2006 09:29

sebwez a écrit :Non je n'ai pas le permis E

Je possède le B et le C
Salut

si tu as le C ,tu as d'office le E.
Source le caravanier la megane a un poids tractable conseillé de 1100.

a titre de comparaison l'octavia combi 1.9 tdi 105 a un poids tractable conseillé de 1200 avec un pv de 1325 .
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

gegedelyon

Message par gegedelyon » 28 sept. 2006 11:05

:wink: pas obligatoirement voir ce tableau et l'article du code de la rte contradictoire ........................."j'aimerais tellement que ce sois comme tu le dit "metallian"............... :twisted: :twisted: :twisted: 8) 8) 8) :wink: :wink: :wink: :arrow:

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... c&start=15

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 28 sept. 2006 12:10

Salut

merci Gege ,j'avais zappé le topic sur cette equivalence ,le mieux et de ce renseigné en prefecture.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 28 sept. 2006 21:30

sebwez a écrit :...La presse auto fait que des éloges sur le 2.0 DCI 150 alors je choisirais surement celle là plutôt que le 1.9 DCI 130.
Salut,

J'ai une Mégane 130 pour le boulot, et ça pousse déjà très fort. Ce moteur est très souple, très silencieux et possède "une deuxième vie" en fin de course d'accélérateur, assez étonnant pour un diesel.

Alors même en traction, je pense que c'est déjà suffisant.

Maintenant, à toi de voir :wink:

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 28 sept. 2006 23:14

sebwez a écrit :Bon le tout m'a fait mal au crâne, entre le concéssionnaire a qui je dois acheter une voiture qui tracte et lui faire reprendre ma Clio contre bon soin avec le plein et un an d'assurance gratuite :lol: , plus les calculs à n'en plus finir, moi je vais me coucher en vous souhaitant une tres belle nuit avec de beaux rêves en couleurs.

Demain je suis de garde alors je ne pourrais répondre.

Cordialement, seb.
Salut,

Pourquoi ne pas chercher une caravane plus légère, vu que tu as une voiture neuve, et qui doit te convenir le reste de l'année (sinon, tu ne l'aurais pas achetée).
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 28 sept. 2006 23:24

bernobby a écrit :Bonsoir à vous deleted
Bonjour,

Tiens, encore un message disparu... :shock:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 29 sept. 2006 09:04

PHER a écrit :
bernobby a écrit :Bonsoir à vous deleted
Bonjour,
Tiens, encore un message disparu... :shock:
Il se passe effectivement des choses de plus en plus bizarre sur ce forum :?
Pour moi, ça conforte l'idée d'Olivier :evil:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 29 sept. 2006 09:06

Jean-Marc a écrit :
sebwez a écrit :Bon le tout m'a fait mal au crâne, entre le concéssionnaire a qui je dois acheter une voiture qui tracte et lui faire reprendre ma Clio contre bon soin avec le plein et un an d'assurance gratuite :lol: , plus les calculs à n'en plus finir, moi je vais me coucher en vous souhaitant une tres belle nuit avec de beaux rêves en couleurs.

Demain je suis de garde alors je ne pourrais répondre.

Cordialement, seb.
Salut,

Pourquoi ne pas chercher une caravane plus légère, vu que tu as une voiture neuve, et qui doit te convenir le reste de l'année (sinon, tu ne l'aurais pas achetée).
Bonjour à tous,

Quitte à acheter une caravane, j'en veut une belle et bien équipée.
la Burstner 400 TS Belcanto correspond à mes critères, je vais là revoir au salon aujourd'hui.

Pour la Megane, je me tâte pour la 2.0 DCI 150 en finition dynamique.

* Poids tractable : 1300
* Poids à vide : 1315
* Poids total roulant : 2850

Rappel : Ptac de la caravane : 1190
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 29 sept. 2006 09:09

Bonjour,
ton PTAC est 1150 ou 1190, tu donnes les deux chiffres :?:

Si ça peut t'aider, mon attelage (voir ma signature) est composé de 120ch pour un PTAC cara de 1150 kgs, et ça tracte tranquille :?:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

gegedelyon

Message par gegedelyon » 29 sept. 2006 09:25

:arrow: pour simplifier le choix et ça ce vérifie ,on pourrait dire que,avec un turbo diesel:

- 90 cvs= 900 kgs

- 100 cvs= 1000 kgs

- 110 cvs =1100 kgs

- 120 cvs = 1200 kgs

etc...................a quelque choses pret ça peut une échelle de poids/puissance qui ce tient .....................il me semble que dans le temps c'était un calcul rapide qui ce pratiquait,bien sur apres il faudrat tenir compte plus précisément des données constructeurs de la tractrice et limite sans permis E...........@++++++++ :wink: :wink: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19691
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 sept. 2006 10:14

gegedelyon a écrit ::arrow: pour simplifier le choix et ça ce vérifie ,on pourrait dire que,avec un turbo diesel:

- 90 cvs= 900 kgs

- 100 cvs= 1000 kgs

- 110 cvs =1100 kgs

- 120 cvs = 1200 kgs

etc...................a quelque choses pret ça peut une échelle de poids/puissance qui ce tient .....................il me semble que dans le temps c'était un calcul rapide qui ce pratiquait,bien sur apres il faudrat tenir compte plus précisément des données constructeurs de la tractrice et limite sans permis E...........@++++++++ :wink: :wink: :arrow:
Ben c'est sûr qu'avec cette "règle", il n'y a pas de problème...
Mais dans le temps (et encore aujourd'hui), 120cv, c'était 1500 kg sans problème (et heureusement car les premiers turbo-diesels ne faisaient pas plus)...
Idem pour les essences, j'ai presque 120cv et 1500kg c'est nickel..
Ceci dit, c'est loin d'être linéaire car il faut pas oublier qu'il y a le poids de la voiture et l'aérodynamique qui influent...

gegedelyon

Message par gegedelyon » 29 sept. 2006 10:59

:lol: :lol: c'est tout plat chez toi??????????????????? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »