Je viens de lire ce post fort interessant ( 8 pages quand meme et en 1 an 1/2 je m'apercois que le TE en traction n'a pas beaucoup evolué en terme d'autonomie .
Je pense que pour l'instant il est "urgent .....d'attendre"

Je viens d'entendre un transporteur ( un camion etant un peu assimilable à une fonction traction) qui annoncait avoir acheté des camions TE ayant une autonomie de 300 Km , tout content d'ailleurs car ses chauffeurs font environ 200 Km par jour . Je pense qu'il s'apercevra très vite que cette autonomie de 300 Km sera réduite à 200 Km voir moins !!
Car la veritable question reste la meme qu'avec nos vehicules thermiques ,et cela depuis la nuit des temps , d'annonces de consommation absolument pas en adequation avec la réalité ! Souvenez vous d'achat de vehicules ou on vous annonce du 5l au 100 et qui en réalité sont plus pres des 6,5l au 100 car les essais sont fait sur un banc avec des durées tres courtes . La meme arnaque se profile pour les T.E. avec des annonces d'une autonomie des batteries de XXX km alors qu'elles sont bien inferieures . Alors faisons attention lorsqu'on y accrochera une remorque ou une caravane . Actuellement ( je l'ai lu sur un commentaire et suis d'accord ) il faut multiplier sa consommation "solo" par 1,5% en thermique pour obtenir la conso avec caravane
Les batteries evolueront certainement et assez rapidement , mais je pense qu'en ce qui nous concerne les caravaniers , il est URGENT ...... D'ATTENDRE !!!