Bonjour,
Je rejoins le peloton des caravaniers qui vont tracter au mazout "jusqu'à plus soif"...
Et s'il le faut renouveler mon Diésel juste avant la fin de commercialisation des moteurs thermiques.
Je ne suis pas contre un VE mais uniquement pour des petits trajets urbains qui permettent de recharger chez soi tranquillement.
Lors de mes derniers trajets aller puis retour un mois plus tard RP/Dax et Dax/RP, sur l'autoroute les infos des panneaux lumineux indiquaient lors de ces deux longs trajets "bornes de recharges électriques hors service"
Merci la balade pour sortir de l'autoroute à la recherche de bornes fonctionnelles si j'avais eu un véhicule électrique ...
Tracter en 100% électrique
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5654
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: Tracter en 100% électrique
Dernière modification par jcc22 le 24 mars 2024 14:25, modifié 2 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tracter en 100% électrique
Tous les essais de longs parcours autoroutiers ou autres en traction ou en solo avec une VE
dont j'ai pu voir ont rencontré ce problème de borne hors service
et même de recharges limitées a cause de la canicule et de température élevée de la batterie
Ensuite quand je lis le Fiasco du groupe Stellantis ex PSA
qui doit allonger 7000 € prime comprise pour vendre sa Fiat 550 e
a grand coup de Spot publicitaire avec Di Caprio et un Teckel
Tout comme je lis que Mercédés /BMW et Volswagen Group qui refont des études pour trouver
des solutions d'améliorations de leurs moteurs thermiques ,
Je pense que contrairement a ce que l'on nous vante ,il doit y avoir un soucis avec la voiture électrique
Au dernières nouvelles Hyundai et Kia rappellent 600 000 voitures électriques a travers le Monde
dont 147 000 au Etats Unis et 170 000 en Corée pour des problèmes de batteries ou d'unité de recharge
Un vieil adage nous dit que dans tous les domaines ,
<< il ne faut jamais confondre vitesse et précipitations >>
je crois que bien que certains décideurs l'ont oublié!
dont j'ai pu voir ont rencontré ce problème de borne hors service
et même de recharges limitées a cause de la canicule et de température élevée de la batterie
Ensuite quand je lis le Fiasco du groupe Stellantis ex PSA
qui doit allonger 7000 € prime comprise pour vendre sa Fiat 550 e
a grand coup de Spot publicitaire avec Di Caprio et un Teckel
Tout comme je lis que Mercédés /BMW et Volswagen Group qui refont des études pour trouver
des solutions d'améliorations de leurs moteurs thermiques ,
Je pense que contrairement a ce que l'on nous vante ,il doit y avoir un soucis avec la voiture électrique
Au dernières nouvelles Hyundai et Kia rappellent 600 000 voitures électriques a travers le Monde
dont 147 000 au Etats Unis et 170 000 en Corée pour des problèmes de batteries ou d'unité de recharge
Un vieil adage nous dit que dans tous les domaines ,
<< il ne faut jamais confondre vitesse et précipitations >>
je crois que bien que certains décideurs l'ont oublié!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5654
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: Tracter en 100% électrique
Et que penser du recyclage des véhicules accidentés ?
J'ai vu une vidéo récemment, (désolé je n'ai plus le lien).
Dans un pays au nord de l'Europe, une Tesla modèle S, entièrement détruite et incendiée suite à un grave accident ; personne ne veut dans le pays se charger de l'épave, ne sachant pas quoi en faire ni comment la recycler.
J'ai vu une vidéo récemment, (désolé je n'ai plus le lien).
Dans un pays au nord de l'Europe, une Tesla modèle S, entièrement détruite et incendiée suite à un grave accident ; personne ne veut dans le pays se charger de l'épave, ne sachant pas quoi en faire ni comment la recycler.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34387
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Tracter en 100% électrique
J'ai lu récemment des articles concernant les voitures électriques :
- Les prix des primes d'assurances risques d'être revue à la hausse.
- Coût des réparation très chère en carrosserie, pièces détachés très long à recevoir, concernant les pièces de carrosserie.
- Remplacement des batteries en cas d'accident. Pour éviter le problème d'incendie à la batterie. Ce qui augmente le prix des réparations.
- En cas d'accident avec une voiture électrique, selon les dégâts, beaucoup plus de chances de partir à la destruction.
- Les prix des primes d'assurances risques d'être revue à la hausse.
- Coût des réparation très chère en carrosserie, pièces détachés très long à recevoir, concernant les pièces de carrosserie.
- Remplacement des batteries en cas d'accident. Pour éviter le problème d'incendie à la batterie. Ce qui augmente le prix des réparations.
- En cas d'accident avec une voiture électrique, selon les dégâts, beaucoup plus de chances de partir à la destruction.
-
- Messages : 6718
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter en 100% électrique
voilà le résultat quand nos politiques veulent mettre la charrue devant les boeufs
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter en 100% électrique
Bonsoir,
non, non, la charrue est toujours derrière l' ENA - école nationale des ânes - .......et compagnies.
Alain
non, non, la charrue est toujours derrière l' ENA - école nationale des ânes - .......et compagnies.
Alain
Re: Tracter en 100% électrique
Re,
Alain
Plus maintenant certaines compagnies d'assurance qui refusent de les assurerfreteurr a écrit : ↑24 mars 2024 15:32J'ai lu récemment des articles concernant les voitures électriques :
- Les prix des primes d'assurances risques d'être revue à la hausse.
- Coût des réparation très chère en carrosserie, pièces détachés très long à recevoir, concernant les pièces de carrosserie.
- Remplacement des batteries en cas d'accident. Pour éviter le problème d'incendie à la batterie. Ce qui augmente le prix des réparations.
- En cas d'accident avec une voiture électrique, selon les dégâts, beaucoup plus de chances de partir à la destruction.
Alain
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34387
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Tracter en 100% électrique
Je n'ai pas encore lu un article concernant le refus d'assurer une voiture électrique.
Le problème, c'est aussi dans d'autres pays.
Le problème, c'est aussi dans d'autres pays.