elle tractera ou elle ne tractera pas ???

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7243
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: elle tractera ou elle ne tractera pas ???

Message par gaston990 » 15 sept. 2024 17:29

Coucou Pierre, que veux-tu dire : c'est un tape cul ??? je ne connais pas cette expression... Pour le confort, je n'ai fait que m'asseoir à la place du conducteur... génial, je n'en serais plus sortie !

Maintenant, je dois au moins voir le car pass de cette voiture... voir quand elle est allée au garage, à l'entretien...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Adhérent
Adhérent
Messages : 832
Inscription : 01 mai 2020 18:54
Pays : France
Localisation : 53

Re: elle tractera ou elle ne tractera pas ???

Message par Menhir22 » 15 sept. 2024 17:35

Re
Ça veut dire que la suspension AR est très dure, inconfortable, c’ était peut être au début des X1

De toute façon tu ne monteras pas derrière :roll:

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

gaston990
Messages : 7243
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: elle tractera ou elle ne tractera pas ???

Message par gaston990 » 15 sept. 2024 17:58

Ah merci ! je connais l'expression "se taper les deux fesses par terre"... de rire ! c'est à dire, rire tellement fort, à ne plus se ravoir !

Je viens de regarder sur le site de ce vendeur et j'ai trouvé le car pass : https://public.car-pass.be/vhr/5a5e6aa5 ... be?lang=fr elle semble avoir été régulièrement au garage... pour ses pneus et autres...
Dernière modification par gaston990 le 15 sept. 2024 18:24, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

L 550 SA
Messages : 1027
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: elle tractera ou elle ne tractera pas ???

Message par L 550 SA » 15 sept. 2024 18:08

Bonjour,

Quand je laisse ma BMW en révision, de temps en temps BM me prête un X1 et question suspension c'est très ferme.

Faut aimer............moi non.

Alain

gaston990
Messages : 7243
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: elle tractera ou elle ne tractera pas ???

Message par gaston990 » 15 sept. 2024 18:19

Faut d'abord qu'elle arrive... et qu'elle me plaise... plus que les autres que j'aurai vues entretemps ! Je crois qu'elle n'a pas d'attache de caravane et qu'il me faudra trouver quelqu'un pour ce travail... sûrement que mon petit garagiste pourra m'aider ! sinon j'irai voir chez un carrossier... et après, il faudra passer au contrôle technique car avec cette attache, elle sera devenue "véhicule tracteur" ! ça, ce serait après que les papiers soient mis à mon nom... mais ce n'est pas plus mal de repasser directement au contrôle technique... dans un autre centre ! on ne sait jamais.... surtout que je n'y connais rien !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1732
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: elle tractera ou elle ne tractera pas ???

Message par Michel 14 » 15 sept. 2024 19:29

Menhir22 a écrit :
15 sept. 2024 16:46
Hello Andrée

Si l’ X1 a toujours le même confort derrière c’ est un tape cul
J’ en ai fait l’expérience

Biz

Pierre
tout les camions de ce genre tu roule pas par plaisir :lol:
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

gaston990
Messages : 7243
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: elle tractera ou elle ne tractera pas ???

Message par gaston990 » 15 sept. 2024 20:02

Bon, ben... moi qui ne roule déjà pas par plaisir... faudra que je sois encore plus motivée !

Alors, mercredi, ma fille a congé après-midi et elle vient de me proposer qu'on aille encore voir des voitures... maintenant il me faut trouver où... J'en saurai déjà plus demain après-midi, quand j'aurai vu mon garagiste... peut-être même que lui, me proposera la perle rare !

x x x x x

Les pièces sont enfin arrivées et le vieux x-trail est au garage en attendant que le garagiste puisse l'intercaler dans son agenda ! ça me faisait trop de peine de le voir sur la rue, devant la fenêtre de la maison... alors, puisque mon frère avait le temps de me conduire au garage et que le garagiste pouvait le prendre... je l'ai amené !

J'avais encore trouvé une voiture qui, sur papier, me plaisait bien... une volvo à vendre pas trop loin, une trentaine de km... avec un poids tractable de 1800 et un couple de 320 ! c'était une volvo xc40 d3 ! mais il y en aura encore...

J'espère utiliser encore une fois le x-trail pour aller à la neige... sa fonction 4x4 est tout de même rassurante... et, une fois le salon de l'auto de Bruxelles terminé, je regarderai pour le remplacer ! Ce sera plus facile avec une voiture que sans...

Avec tous les renseignements que vous m'avez donnés, ma recherche sera déjà bien affinée... je sais mieux ce que je cherche !

Beaucoup de véhicules d'occasion sont des véhicules de leasing, qui ont donc été bien entretenus... Pour ce qui est de mettre une attache de remorque... mon frère m'a dit qu'en soulevant le capot, on trouve une petite plaque avec tous les renseignements (oui, sur l'x-trail c'est bien comme ça) ! s'il est écrit nihil alors on ne peut pas mettre d'attache ! et si on peut mettre une attache, alors on y trouve le poids tractable, ou la différence entre le poids du véhicule et le poids total !

Merci pour votre aide, vos impressions, vos conseils...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »