Bmw préconise un changement de FAP à 200 000 km c'est un gros budget, mais pour des moteurs capables de faire 500 000 km avec des voitures qui vieillissent très bien , pour moi c'est rentable.
Ma voiture est de fin 2006, elle a 240 000km, je l'ai acheté elle en avait 80 000 km , je n'ai jamais refait les freins, l'embrayage.
Juste le FAP, l'alternateur , le damper, le démarreur (pas de stop and start) et un problème de colonne de direction.
J'ai une clim pas très performante, mais c'est accessoire.
C'est une voiture qui ne fait que de la route et autoroute, et sauf en vacances ou elle sert aussi pour les petits trajets .
C'est une voiture confortable et plutôt sobre , Hier , comme souvent nous avons fait un aller retour chez mon fils a Angers sans fatigue.
Je me met à 135 Coyote donc de rester dans les clous devant les Radars.
Il m'arrive aussi de faire le trajet avec la CLIO 4 ,je croise aux mêmes allures, mais elle est plus fatigante, plus bruyante, et demande plus d'attention aux vent latéraux!
Elle avait quelques petits chocs de carrosserie , ce qui déplaisait à Madame, donc j'avais fait des recherches pour la remplacer, par un serie 5 plus récente, mais le très gros problème c'est qu'il y a très peu de boites manuelles, et pout moi c'est rédhibitoire, les boites Auto!!! Je ne supporte pas!!! J'en ai essayer, mais mon plaisir voir ma passion de conduire sont très frustrés par ce type de boite ou tu ne décide de rien . j'ai un besoin viscéral d'avoir une pédale d'embrayage et un levier de commande de vitesse!!!.
Donc j'y ai fait faire une petite toilette de carrosserie, et comme la peinture d'origine a gardé son bel aspect (Bleue) elle est maintenant toute belle.
Mais je lorgne aussi sur les coupés 2 portes que je trouve magnifique, et tout aussi logeable, si jamais elle me laisse choir!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983