choisir la caravane pour tracter
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
choisir la caravane pour tracter
Bonjour a tous j’envisage d’acheter une caravane je voudrais savoir le poids pour tracte avec une Ford monde de 115 ch tdci 2l de 2003 80000km j’ai arrêté le caravaning de puis 6 ans, ça nous manque mous somme parti en vacance pendant 12 ans avec une caravane et les vacances arrive merci
tractage
Bonjour merci pour le renseignement je voudrais acheter une caravane 4 ou 5 places d’occasion a-t-il une marque +ou - bonne pour le tractage j ai été déçu avec une caravane 4pl 750kg a vide je me rappelle plus de la maque elle bouger à partir de 80kmh surtout par le dépassement des camions je suis parti en vacance une fois avec je tracté avec une Mazda 626 merci
ERIBA !!!!!
(tapez pas ! )
mais pour 4/5 places, faut se serrer dedans!
sinon les pliantes (toiles-grandes- , ou rigides-mais 4/5places??? je ne sais pas !)
sinon pour les surbaissées, il n'y a jamais que 2/3 places le + souvent
... Trigano,La Mancelle ... c'est dommage!
ou encore EIFELLAND : 4 places, très légère mais pas aérodynamique pour un sou !!!!
bonne recherche ... d'autres te conseilleront mieux (moi je suis restée sur Eriba et les pliantes toile! )
@+
(tapez pas ! )
mais pour 4/5 places, faut se serrer dedans!
sinon les pliantes (toiles-grandes- , ou rigides-mais 4/5places??? je ne sais pas !)
sinon pour les surbaissées, il n'y a jamais que 2/3 places le + souvent
... Trigano,La Mancelle ... c'est dommage!
ou encore EIFELLAND : 4 places, très légère mais pas aérodynamique pour un sou !!!!
bonne recherche ... d'autres te conseilleront mieux (moi je suis restée sur Eriba et les pliantes toile! )
@+
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
Curieux qu'une si petite caravane avec un stabilisateur se promène sur la route !!!
Pour 3 personnes il n'est pas nécessaire de prendre une grosse caravane. La ford mondéo est une bonne tractrice.
Sur ce site même il y a des petites annonces de caravanes d'occasion et le choix est très important.
Après faut savoir si tu préfères les rigides ou les surbaissées, ou les toiles pliantes comme Mu3zous, c'est un question de goût.
Faut juste faire attention au PTAC de la caravane de façon à ce qu'il soit compatible avec le permis B
Bonne recherche
Pour 3 personnes il n'est pas nécessaire de prendre une grosse caravane. La ford mondéo est une bonne tractrice.
Sur ce site même il y a des petites annonces de caravanes d'occasion et le choix est très important.
Après faut savoir si tu préfères les rigides ou les surbaissées, ou les toiles pliantes comme Mu3zous, c'est un question de goût.
Faut juste faire attention au PTAC de la caravane de façon à ce qu'il soit compatible avec le permis B
Bonne recherche
Mandarine
Mandarine et André