C4 Picasso

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

NAKA
Messages : 21
Inscription : 27 févr. 2007 19:46
Localisation : 78 Les Mureaux - FRANCE

Message par NAKA » 26 avr. 2007 18:59

bonsoir ,content pour toi fd 95,encore10 jours pour avoir la même,en icare apparamment comme la tienne.vivement tes impréssions en traction,pour moi c'est trop tard pour la caravane .il n'y a plus de choix,mais comme tous les mois on me repoussait la livraison pas osé acheté pour me retrouvé ,avec la cara pour me narguée,dans la cour,et rien pour la tractée
Chercheur de bonheur en caravane pour week end et vacances avec ma troupe (trois au total).

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 708
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 FRANCE

Message par fd95 » 26 avr. 2007 21:03

NAKA a écrit :bonsoir ,content pour toi fd 95,encore10 jours pour avoir la même,en icare apparamment comme la tienne.vivement tes impréssions en traction,pour moi c'est trop tard pour la caravane .il n'y a plus de choix,mais comme tous les mois on me repoussait la livraison pas osé acheté pour me retrouvé ,avec la cara pour me narguée,dans la cour,et rien pour la tractée
Bonsoir,
C'est bien une icare :lol:
Pour le delai j'ai eu de la chance , Citroen a respecté à 1 semaine pres le delai prevu.
Ils n'arrivent pas a suivre le succes en ce moment delai annoncé + de 6 mois :roll:
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
Pafranje
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2007 22:24
Localisation : Argenteuil - 95 - FRANCE

Message par Pafranje » 26 avr. 2007 22:31

Superbe voiture, j'ai flashé dessus en la voyant sur l'autoroute en revenant du sud il y a 2 semaines, quand j'ai vu les feux rouges arrières interminables en vertical :shock:

Peut-être en remplacement de mon 806 :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Ploppy
Messages : 67
Inscription : 01 juin 2005 23:13
Localisation : Liege Belgique
Contact :

La C4 picasso 7 places ..........

Message par Ploppy » 26 avr. 2007 22:34

Moi aussi j'ai acheté la C4 picasso 7 pl exclusive 138 cv :D

mais j'ai peur de l'attelage citroën .......car avant j'ai eu la C5 2 litres avec l'attache rétractable de marque" Bosal " quelle M.... de la vrais saloprie on me la changé 3 fois et il n'allais tjs pas.

d'apres la marque il était interdit de mettre un attellage avec un stabilisateur tenesi ou tout autre stab. qui tient la boule de remorquage avec un systéme anti rouli et autres .................super toutes les caravanes son monté avec des stab. de ce model ou dérivé...

Alors que mettre .........sur une C4 picasso 7 pl .........avec radar de recul ......... :idea:

si quelqu'un a une réponse pour éclairer ma lanterne.. moi je suis perdu et comme Citroën ne vois que par BOSAL ........ :evil: :twisted: :oops:
merci a vous de m'éclairer ........
Hobby 460 UFe . Excellent easy
* PV 1050kg * PTAC 1450kg
Stab TUNESI 330 et caméra de recul
Powrmovers 1XL 2500kg
C4 picasso 7pl 2.0 138cv exclusive gris fer

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 708
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 FRANCE

Re: La C4 picasso 7 places ..........

Message par fd95 » 26 avr. 2007 22:44

Ploppy a écrit :Moi aussi j'ai acheté la C4 picasso 7 pl exclusive 138 cv :D

mais j'ai peur de l'attelage citroën .......car avant j'ai eu la C5 2 litres avec l'attache rétractable de marque" Bosal " quelle M.... de la vrais saloprie on me la changé 3 fois et il n'allais tjs pas.

d'apres la marque il était interdit de mettre un attellage avec un stabilisateur tenesi ou tout autre stab. qui tient la boule de remorquage avec un systéme anti rouli et autres .................super toutes les caravanes son monté avec des stab. de ce model ou dérivé...

Alors que mettre .........sur une C4 picasso 7 pl .........avec radar de recul ......... :idea:

si quelqu'un a une réponse pour éclairer ma lanterne.. moi je suis perdu et comme Citroën ne vois que par BOSAL ........ :evil: :twisted: :oops:
merci a vous de m'éclairer ........
Bonsoir,
J'ai fait monter le modele a col de cygne qui se demonte avec des vis
C'est un brink :)

C'est vrai que le radar de recul le detecte en permanence si il est monté, mais 2 boulons c'est vite demonté.
Et puis il y a un bouton au tableau de bord pour les desactiver quand l'attelage est monté !!
A+
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 26 avr. 2007 23:34

Bonsoir
Je viens d'avoir par Citroen les rapports de boite du C4 Picasso 5 places 138 cv. Je vous les communique
1èer 8,02
2ème 14,79
3ème 21,46
4ème 29,12
5ème 37,31
6ème 47,62
MA 8,58
En espérant que ça puisse vous aider à choisir
Pour moi elle me plait bien mais ce sera pour + tard

A+ Nanard

Avatar de l’utilisateur
Rosno71
Messages : 89
Inscription : 03 sept. 2005 20:31
Localisation : 08 Charleville-Mezières FRANCE

Message par Rosno71 » 11 mai 2007 19:46

fd95 a écrit :Bonsoir,

J'ai fait monter l'attelage chez Citroen c'est moins cher que dans les centres auto, et de toute façon pour valider la prise il faut la valise.
Un copain vient d'acheter son C4 Picasso en Belgique. Le concessionnaire lui proposait le montage complet de l'attelage pour 700 euros.. Quand il s'est renseigné en france, on lui a proposé pour 500 euros....

Serait il indiscret de savoir pour combien tu en a eu?

Sinon, par rapport aux antilacets, j'ai un AKS1300 pour aller avec un beau col de cygne monté sur Picasso, le chef d'atelier de la concession Citroen à Macon me l'avais conseillé.

Bonne soirée à toutes et tous..
Dernière modification par Rosno71 le 11 mai 2007 23:58, modifié 1 fois.
Image

Burstner flipper lux de juin 1979 ptac 1100kg.
Anti lacet Alko AKS 1300
Espace III 2.0 16s essence.
+ Coccinelle 1302 champion du monde de 1972 et ériba puck de 1984

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 708
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 FRANCE

Message par fd95 » 11 mai 2007 20:03

Bonsoir

Attelelage d'origine + prise 13 broches avec le montage 300 €, mais c'est un prix tres special negocié a la commande :lol: :lol:
Si tu regardes le lien citroen tu verras que l'attelage citroen n'est pas tres cher.
J'avais fait chiffrer le meme chez n...to la piece avec le faisceau coutait deja 400 €
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

Message par SLY76290 » 08 oct. 2007 00:24

Bonjourà tous

d'accord avec Domaseau, il vaut mieux prendre le C4 (petit) pour tracter car plus de capacité que la 7 places (il est moins lourd) et sans permis E

A+
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 08 oct. 2007 08:24

SLY76290 a écrit :Bonjourà tous

d'accord avec Domaseau, il vaut mieux prendre le C4 (petit) pour tracter car plus de capacité que la 7 places (il est moins lourd) et sans permis E

A+
D'un autre coté, le grand picasso est plus lourd donc c'est un avantage pour tracter lourd mais bien sur il faudra le permis E.
Et en plus trouve la forme plus jolie que le court :D
Image

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

Message par SLY76290 » 10 oct. 2007 09:44

bonjour Hobby

Non je ne pense pas car sur les doc un court (en 138cv) peut tracter 1400 et 1500 avec report de charge alors que le long 1300 et 1500 avec report le tout avec un MTRA 3540 et MTAC 2140 pour le court et MTRA 3620 et MTRA 2320 pour le long

donc imaginons une voiture chargée à plein dans les deux cas :

court
3540 - 2140 = 1400 maxi pour la carav

long
3620 - 2320 = 1300 maxi pour la carav (sans les reports )

et de toute façon c'est toujours 1500 MAXI avec report de charge (meme avec permis E donc pour moi le plus court est plus avantageux

Sauf erreur de ma part bien sûr ...

A+
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 10 oct. 2007 10:00

Non ce que je voulais dire c'est que plus la voiture est lourde, plus elle maitrisera les éventuelles mises en lacets.
Par contre le report de charge est très important ...

ca veut dire qu'une fois que j'aurais fait homologuer ma caravane à 1500kg, je ne pourrais pas acheter de monospaces compacts français :shock: car je ne veux pas avoir de soucis de report de charge :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 708
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 FRANCE

Message par fd95 » 10 oct. 2007 21:15

hobby540 a écrit : ca veut dire qu'une fois que j'aurais fait homologuer ma caravane à 1500kg, je ne pourrais pas acheter de monospaces compacts français :shock: car je ne veux pas avoir de soucis de report de charge :wink:
Sur le C4 le report de charge n'est pas critique, il est de 200 kg mais sur une charge utilie de 700 kg ce qui veut dire qu'avec une caravane de 1500 kg derierre il te reste 500 kg de CU, le maxi de beaucoup de voitures :lol: :lol:
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 10 oct. 2007 22:41

Ah oui , vu comme ça, ça devient intéressant :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »