Essence ou Diesel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Essence ou Diesel
Et le contrôle technique tu en fais quoi ?
Louise à 9 ans = 10 passage au CT.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
C'est un bien grand malheur pour un si petit pays...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Ils regardent cela au CT ?
Ici, aucun soucis, cela passe sans soucis...
Ici, aucun soucis, cela passe sans soucis...
Pour détecter une reprog, faut repasser à la valise et vérifier au banc de puissance. (mesure de la puissance développée à un certain régime moteur ) Le CT verra rien car c’est pas ça qu'ils vérifient.Mdame Lili a écrit :Et le contrôle technique tu en fais quoi ?
Par exemple, ton moteur d'origine développe 60 cv à 2000tr/mn, reprogrammé, il en développera 90 à la même vitesse.
Cela peux se voir qu'en cas d'expertise. Contrairement à la pose d'une puce : un petit boitier électronique en plus se voit à l'oeuil sous un capot.
- daniel_bel
Laquelle expertise interviendra à coup sûr en cas d'accident.
Ton assurance te lâchera et tu seras face à la partie adverse avec tes petits sous en moins.
J'ai un "collègue" (membre belge d'un autre forum) qui s'est vu refuser une prise en garantie (fuite d'huile au bourrage de vilebrequin, retirer et démonter le moteur) après que le garagiste ait détecté une reprog via la valise, et averti l'importateur.
PS les concessionnaires font régulièrement des "remises à zéro" de la programmation, pas par vice mais pour intégrer des modifs obligatoires. Et ce n'est noté nulle part.
Au prix de la reprog, s'il faut le refaire quelques fois...
Indice: ton compteur journalier est à zéro, la radio n'a plus de présélections et ta conso moyenne est à zéro quand tu récupères la bagnole.
Pour mon Suzuki, seulement deux fois en 7 ans, mais quand même...
Ton assurance te lâchera et tu seras face à la partie adverse avec tes petits sous en moins.
J'ai un "collègue" (membre belge d'un autre forum) qui s'est vu refuser une prise en garantie (fuite d'huile au bourrage de vilebrequin, retirer et démonter le moteur) après que le garagiste ait détecté une reprog via la valise, et averti l'importateur.
PS les concessionnaires font régulièrement des "remises à zéro" de la programmation, pas par vice mais pour intégrer des modifs obligatoires. Et ce n'est noté nulle part.
Au prix de la reprog, s'il faut le refaire quelques fois...
Indice: ton compteur journalier est à zéro, la radio n'a plus de présélections et ta conso moyenne est à zéro quand tu récupères la bagnole.
Pour mon Suzuki, seulement deux fois en 7 ans, mais quand même...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Mon reprogrammeur prochain aura une sauvegarde en cas de remise à zero remise en place gratos. Le plus cher étant les réglages "aux petits oignons".
le but de la reprog n'est pas d'aller plus vite, mais récupérer de la patate et du couple pour tracter sereinement.
En cas d'accident, l'expertise n'ira pas forcément jusqu'à regarder dans l’électronique du moteur. Aucun autre organe mécanique n'étant changé.
En revanche, si tu te fait une prépa complète,là oui, l'inspection sera complète.
Enfin chacun fait comme il l'entend.
le but de la reprog n'est pas d'aller plus vite, mais récupérer de la patate et du couple pour tracter sereinement.
En cas d'accident, l'expertise n'ira pas forcément jusqu'à regarder dans l’électronique du moteur. Aucun autre organe mécanique n'étant changé.
En revanche, si tu te fait une prépa complète,là oui, l'inspection sera complète.
Enfin chacun fait comme il l'entend.
Bonjour,
pas en cas d'accident matériel mais s'il y a du corporel, ils regarderont tout dans les moindres détails... Et quand je dis corporel, ça ne signifie pas forcément décès... Suffit d'une blessure, même légère...
pas en cas d'accident matériel mais s'il y a du corporel, ils regarderont tout dans les moindres détails... Et quand je dis corporel, ça ne signifie pas forcément décès... Suffit d'une blessure, même légère...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
j’ai déjà assister plusieurs fois sur nos véhicules , le contrôle de l’expert suite a des accidents, il ne regarde que les dégât matériel.l'expert ne savait pas que jetait le propriétaire
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Oui si ça reste de la tôle froissée, personne ne va aller fouiner... Même des réparations conséquentes, c'est une broutille pour l'assureur...
En revanche, s'il y a du corporel, ça peut grimper très haut et très vite parce que souvent, s'il y a des séquelles, les indemnités sont versées durant toute une vie... Tu renverses un gamin de 5 ans, si l'assureur détermine qu'en fonction des séquelles, il devra lui verser 200 roros par mois (ce qui est peu) durant toute sa vie, ça grimpe de suite très haut... Sans compter les actes chirurgicaux, les prothèses, la rééducation...
Et dans ce cas de figure, avant de filer 200 k€, je peux te garantir que l'assureur va aller fouiner...
En revanche, s'il y a du corporel, ça peut grimper très haut et très vite parce que souvent, s'il y a des séquelles, les indemnités sont versées durant toute une vie... Tu renverses un gamin de 5 ans, si l'assureur détermine qu'en fonction des séquelles, il devra lui verser 200 roros par mois (ce qui est peu) durant toute sa vie, ça grimpe de suite très haut... Sans compter les actes chirurgicaux, les prothèses, la rééducation...
Et dans ce cas de figure, avant de filer 200 k€, je peux te garantir que l'assureur va aller fouiner...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
@lebaniego
C'est sûr que tout est "épluché", depuis quelques années la recherche d'un prétexte et d'une faille pour rendre l'assurance caduque est très poussé.
Toutes les petites combines sont connues, surtout quand elles sont écrites dans les forums. C'est également de plus en plus vrais pour l'état de santé du conducteur .
C'est sûr que tout est "épluché", depuis quelques années la recherche d'un prétexte et d'une faille pour rendre l'assurance caduque est très poussé.
Toutes les petites combines sont connues, surtout quand elles sont écrites dans les forums. C'est également de plus en plus vrais pour l'état de santé du conducteur .
- daniel_bel
Ici c'est systématiquement demandé par e-mail au réparateur auteur du devis, avec la facture détaillée du dernier entretien (ou réparation) et la fiche du CT.domaseau a écrit :j’ai déjà assister plusieurs fois sur nos véhicules , le contrôle de l’expert suite a des accidents, il ne regarde que les dégât matériel.l'expert ne savait pas que jetait le propriétaire
Je l'ai appris le jour où le garage m'a renvoyé l'email complet car il manquait une info
Pour le conducteur apparemment en tort. Les 2 si doute.
Toucher les primes, pas de souci. Etre remboursé? Houlà, comme tu y vas...
En France je ne sais pas... Mais chez vous, on ne note pas non plus dans un fichier central le kilométrage et la date à chaque intervention mécanique (Car-Pass).
Y inclus en principe chez les "préparateurs".... Donc l'assureur n'aurait qu'à consulter le CarPass (pas l'expert car il n'a pas d'intérêt à la cause). Mais on est hors-sujet, là.
- daniel_bel
Là, je dois admettre que le collègue en question s'était de façon répétée vanté sur le forum des avantages de la petite modif...Bernard44 a écrit :Toutes les petites combines sont connues, surtout quand elles sont écrites dans les forums.
Mais bon, avec un pseudo et je ne crois pas qu'on ait jamais vu sa plaque sur les photos..
Le souci, c'est que c'était une voiture de société, en leasing et le patron et le loueur n'ont été mis au courant que quand la garantie a été refusée...
Il a perdu ensuite sa place car la "confiance était rompue".
Je suis TRES hors-sujet.
c'est certain que faire ca avec une voiture dont on n'est pas proprietaire c'est pas tres malin...
sinon chez nous le kilometrage est releve a chaque intervention mais j'ignore si c'est inscrit dans une base de donnees.
Je sais qu'en France ce ne serait pas accepte et on aurait du monde dans la rue...
les Francais sont des grandes g....
sinon chez nous le kilometrage est releve a chaque intervention mais j'ignore si c'est inscrit dans une base de donnees.
Je sais qu'en France ce ne serait pas accepte et on aurait du monde dans la rue...
les Francais sont des grandes g....
@ Fremeda
Contrat d'assurance à relire, tu as très certainement une clause du genre :
"Toute modification du véhicule non agréée par le constructeur et/ou non signalée à nos services entraine........ la déchéance du contrat"
Serge
Contrat d'assurance à relire, tu as très certainement une clause du genre :
"Toute modification du véhicule non agréée par le constructeur et/ou non signalée à nos services entraine........ la déchéance du contrat"
Serge
Chez les concessionnaires et agents les interventions sont inscrites dans un fichier national.
Ainsi, si j'entretiens ma Renault chez Renault, je peut consulter son historique dans tous les garages Renault.
C'est ainsi que j'ai pu vérifier chez mon garagiste les différentes opérations déjà effectuées sur la voiture que j'allais acheter.
Ainsi, si j'entretiens ma Renault chez Renault, je peut consulter son historique dans tous les garages Renault.
C'est ainsi que j'ai pu vérifier chez mon garagiste les différentes opérations déjà effectuées sur la voiture que j'allais acheter.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar