LE 4 X 4
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- Jacques 76
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Bonsoir tout le monde !
Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Je voudrais par ailleurs ajouter que beaucoup de conducteurs ne prennent pas en compte l'éventuelle imprécision de leur totalisateur kilométrique lorsqu'ils calculent leur consommation. C'est ainsi que sur l'une des Renault 25 que j'ai possédé il fallait retrancher 3,5% au kilométrage lu, le record pour mes véhicules étant détenu par une Peugeot 505 qui affichait gaillardemment 8% de kilomètres supplémentaires, donnant par là l'impression d'une relativement faible consommation (pour l'époque) !
@ +
Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Je voudrais par ailleurs ajouter que beaucoup de conducteurs ne prennent pas en compte l'éventuelle imprécision de leur totalisateur kilométrique lorsqu'ils calculent leur consommation. C'est ainsi que sur l'une des Renault 25 que j'ai possédé il fallait retrancher 3,5% au kilométrage lu, le record pour mes véhicules étant détenu par une Peugeot 505 qui affichait gaillardemment 8% de kilomètres supplémentaires, donnant par là l'impression d'une relativement faible consommation (pour l'époque) !
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
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- Wild Cherokee
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Hello,
Je viens mettre un avis sur les motorisations essence (pas trop courantes sur les 4x4). Avec mon cherokee de 2000 en essence (6cyl, 4.0 Litre), à vitesse stabilisée à 90-100 km/h, je suis à 9 voir 9,5 l/100 (impossible de descendre en dessous. Ensuite en mixte, si j'effectue des démarrages "sportifs" tout en restant dans les limites de vitesse la consomation moyenne est de 16 voir 16,5... alors que si j'accélère doucement pas comme un bourrin, je tombe à 12,5-13 l/100...
Tout est dans la façon de conduire.... (j'ai aussi pulvérisé des records de conso (hors,4x4) ex : Vieille Golf GTi 16s : 6.3 l/100 ! Corvette en V8 5.7 litre : 9 litres !)
a++
Je viens mettre un avis sur les motorisations essence (pas trop courantes sur les 4x4). Avec mon cherokee de 2000 en essence (6cyl, 4.0 Litre), à vitesse stabilisée à 90-100 km/h, je suis à 9 voir 9,5 l/100 (impossible de descendre en dessous. Ensuite en mixte, si j'effectue des démarrages "sportifs" tout en restant dans les limites de vitesse la consomation moyenne est de 16 voir 16,5... alors que si j'accélère doucement pas comme un bourrin, je tombe à 12,5-13 l/100...
Tout est dans la façon de conduire.... (j'ai aussi pulvérisé des records de conso (hors,4x4) ex : Vieille Golf GTi 16s : 6.3 l/100 ! Corvette en V8 5.7 litre : 9 litres !)
a++
Slt
Pour rejoindre def 28 j'ai un disco 1 (celui avec un 300 TDI de 2.5 l ) en ballade cool 2500trs je tourne a 7.5 litres en moyenne de gas oil et maxi a 3500 trs (bref c'est au taquet pied sur la planche fait une seul fois paris marseille d'une traite) sur autoroute 11.5 à 12 litres grand maxi
A++++
Pour rejoindre def 28 j'ai un disco 1 (celui avec un 300 TDI de 2.5 l ) en ballade cool 2500trs je tourne a 7.5 litres en moyenne de gas oil et maxi a 3500 trs (bref c'est au taquet pied sur la planche fait une seul fois paris marseille d'une traite) sur autoroute 11.5 à 12 litres grand maxi
A++++
Land disco 300 tdi/lada niva
Ce que j'apprécie, lorsque l'on discute de consommation, est le fait que l'on parle d'abord des relevés précis qui sont notés, et ensuite seulement de l'idée d'une consommation importante ou non (selon l'idée personnelle que l'on se fait de ce qui est une grande ou une petite consommation).
Car trop souvent, l'idée d'une consommation d'un véhicule, n'est qu'une idée...
Rien ne vaut un relevé précis de la réalité en tenant compte des circonstances.
La lecture d'un dépliant publicitaire, ou un comparatif réalisé par des journalistes peut soucieux d'une conduite tendant au minima ne peut qu'engendrer un décalage avec la réalité de ceux qui vivent la conduite d'un 4x4 dans les conditions premières d'utilisation de sa conception (conduite type dromadaire).
La sécurité et la sagesse éléphantesque du 4x4 n'est pas l'anxiosité et l'éphémère du léopard.
D'ailleurs, puisque j'ai abordé la principale source d'informations que beaucoup ont de la consommation d'un véhicule, à savoir la presse (soit disant spécialisée...) nous n'y avons peu vu de comparatifs de consommations en tractage avec une caravane (sinon jamais, il faut dire qu'il y a longtemps que je ne les lit plus, depuis que j'ai compris qu'il y a vraiment peu d'informations vraiment interressantes à y découvrir). D'ailleurs je déplore également le peu d'imaginatif des revues spécialisées dans le caravaning avec des essais comparatifs en tractage. Certe on ne peut nier l'essai d'une caravane et de son véhicule tracteur, mais il n'existe pas de comparatif de tractage dans des conditions identiques ; une sorte de tableau présentant les diverses performances (et encore, il faudrait y ajouter le style de conduite..).
Ceci dit, le grand défaut des comparatifs des véhicules et de considérer une conduite 'normale' comme une conduite avec des reprises très rapides de vitesse, des freinages types 'rallye', des tenues de routes 'formules 1'. Sincèrement, peut-on, considérer la conduite de son véhicule dans cettte perspective ? Il est vrai qu'il est interressant de connaître les limites de son véhicules mais de là a considérer ces performances limites comme celles de tous les jours...et prendre les chiffres de consommation annoncés comme étant ceux que nous allons connaître, il y a un pas..
J'ai remarqué également que l'on se souvient plus facilement des grosses consommations des 4x4 plutôt que de leurs consommations très minimes. Effectivement, il consomme plus qu'une berline, surtout lorsqu'on le mène comme une sportive...Il faut quand même expliquer, et cela tout à chacun peut le vérifier facilement, qu'il faut plus d'énergie à déplacer un élément lourd (armoire Bretonne) plutôt qu'un élément léger (panier d'osier) , surtout si l'on veut déplacer le lourd aussi vite (voire plus vite) que le léger.
Alors comment expliquer que certains 4x4 ne consomment pas plus que de petites berlines ? Tout simplement, un style de conduit souple, anticipée et finalement , une conduite certainement plus sécurisante (j'allai dire plus intelligente, mais je ne l'ai pas dit) que le conducteur d'une petite berline qui consomme autant qu'un 4x4.
Domi
Car trop souvent, l'idée d'une consommation d'un véhicule, n'est qu'une idée...
Rien ne vaut un relevé précis de la réalité en tenant compte des circonstances.
La lecture d'un dépliant publicitaire, ou un comparatif réalisé par des journalistes peut soucieux d'une conduite tendant au minima ne peut qu'engendrer un décalage avec la réalité de ceux qui vivent la conduite d'un 4x4 dans les conditions premières d'utilisation de sa conception (conduite type dromadaire).
La sécurité et la sagesse éléphantesque du 4x4 n'est pas l'anxiosité et l'éphémère du léopard.
D'ailleurs, puisque j'ai abordé la principale source d'informations que beaucoup ont de la consommation d'un véhicule, à savoir la presse (soit disant spécialisée...) nous n'y avons peu vu de comparatifs de consommations en tractage avec une caravane (sinon jamais, il faut dire qu'il y a longtemps que je ne les lit plus, depuis que j'ai compris qu'il y a vraiment peu d'informations vraiment interressantes à y découvrir). D'ailleurs je déplore également le peu d'imaginatif des revues spécialisées dans le caravaning avec des essais comparatifs en tractage. Certe on ne peut nier l'essai d'une caravane et de son véhicule tracteur, mais il n'existe pas de comparatif de tractage dans des conditions identiques ; une sorte de tableau présentant les diverses performances (et encore, il faudrait y ajouter le style de conduite..).
Ceci dit, le grand défaut des comparatifs des véhicules et de considérer une conduite 'normale' comme une conduite avec des reprises très rapides de vitesse, des freinages types 'rallye', des tenues de routes 'formules 1'. Sincèrement, peut-on, considérer la conduite de son véhicule dans cettte perspective ? Il est vrai qu'il est interressant de connaître les limites de son véhicules mais de là a considérer ces performances limites comme celles de tous les jours...et prendre les chiffres de consommation annoncés comme étant ceux que nous allons connaître, il y a un pas..
J'ai remarqué également que l'on se souvient plus facilement des grosses consommations des 4x4 plutôt que de leurs consommations très minimes. Effectivement, il consomme plus qu'une berline, surtout lorsqu'on le mène comme une sportive...Il faut quand même expliquer, et cela tout à chacun peut le vérifier facilement, qu'il faut plus d'énergie à déplacer un élément lourd (armoire Bretonne) plutôt qu'un élément léger (panier d'osier) , surtout si l'on veut déplacer le lourd aussi vite (voire plus vite) que le léger.
Alors comment expliquer que certains 4x4 ne consomment pas plus que de petites berlines ? Tout simplement, un style de conduit souple, anticipée et finalement , une conduite certainement plus sécurisante (j'allai dire plus intelligente, mais je ne l'ai pas dit) que le conducteur d'une petite berline qui consomme autant qu'un 4x4.
Domi
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
bonsoir à tous
Sur le Defender en solo je suis entre 8 et 9L et en traction j'ai jamais dépassé 10L5.
pour ma part j'ai eu un def modele tomb raider et la galerie d'origine me faisait consommer beaucoup plus 13 L environ avec une eriba
et je n'ai pas le pied lourd la consommation sur un land est aleatoire
comme la fiabilité dailleurs et quand on aime on compte pas
Sur le Defender en solo je suis entre 8 et 9L et en traction j'ai jamais dépassé 10L5.
pour ma part j'ai eu un def modele tomb raider et la galerie d'origine me faisait consommer beaucoup plus 13 L environ avec une eriba
et je n'ai pas le pied lourd la consommation sur un land est aleatoire
comme la fiabilité dailleurs et quand on aime on compte pas
Je ne peux pas laisser dire sans réagir que la fiabilité d'un land est aléatoie. Là aussi l'expérience me force à conclure qu'elle dépend de son propriétaire.
Je ne peux nier l'infaillibilité de mon ex Toyota Land Cruiser, qui est sans comparaison avec mon Land d'aujourd'hui. D'ailleurs avec Toyota, on peut citer également Nissan, Daihastu, Isuzu,..
Pour le Land (Discovery 1998) à part un joint de couvercle de boitier de direction qui a du être changé (6.30 €), je n'ai aucun souci à 145000 km. il est vrai que les Defender utilisés dans les armées cassent régulièrement. Mais là encore, il faut considérer la qualité de l'utilisation. Leurs mauvaises utilisations provoquent des casses mécaniques. Souvent la boite qui tombe. Des 'commandos' qui ne comprennent pas grand chose à la mécanique et qui ne respectent pas les conditions de passage en crabot, voire même, frustrés qu'ils sont de ne pas avoir la marque de véhicule qu'ils préfèrent, il n'est pas stupide de penser que leurs gestes brusques sont volontaires... A part ces cas, je ne comprends pas comment certain ont pu avoir des problèmes mécaniques si les conditions d'utilisation et l'entretien ont été respectés.
Domi et son Disco qui ne goute pas d'huile (désolé pour la critique), qui est sur chandelles quand il ne roule pas, qui est recouvert de produit lustreur et dont le bas de caisse est protégé de cire.
Je ne peux nier l'infaillibilité de mon ex Toyota Land Cruiser, qui est sans comparaison avec mon Land d'aujourd'hui. D'ailleurs avec Toyota, on peut citer également Nissan, Daihastu, Isuzu,..
Pour le Land (Discovery 1998) à part un joint de couvercle de boitier de direction qui a du être changé (6.30 €), je n'ai aucun souci à 145000 km. il est vrai que les Defender utilisés dans les armées cassent régulièrement. Mais là encore, il faut considérer la qualité de l'utilisation. Leurs mauvaises utilisations provoquent des casses mécaniques. Souvent la boite qui tombe. Des 'commandos' qui ne comprennent pas grand chose à la mécanique et qui ne respectent pas les conditions de passage en crabot, voire même, frustrés qu'ils sont de ne pas avoir la marque de véhicule qu'ils préfèrent, il n'est pas stupide de penser que leurs gestes brusques sont volontaires... A part ces cas, je ne comprends pas comment certain ont pu avoir des problèmes mécaniques si les conditions d'utilisation et l'entretien ont été respectés.
Domi et son Disco qui ne goute pas d'huile (désolé pour la critique), qui est sur chandelles quand il ne roule pas, qui est recouvert de produit lustreur et dont le bas de caisse est protégé de cire.
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
bonjour à tous
desolé de t'avoir froissé carevane je vois que tu a un disco de 1998
avant mon defender j'ai eu aussi un disco aigle 300tdi de 1997 et crois moi sur parole les interventions heureusement sous garantie j'ai donné
courroie de distri frottant sur le carter à 85000kms arret moteur hs pompe
injection egalement , sur le defender td5 turbo a 11000kms faisceau alim
plein d'huile enfin bref des pannes connues chez land et qui ne venait pas de ma conduite maintenant j'ai un free td4 de 2005 ,12000kms et pour l'instant pas de problemes
j'aime bien le loock de ces vehicules c'est popur cela que je continue malgres cela à en acheter et je sais par expérience de ma profession que chaque marque a ses problemes et si il n'y avait pas eu eu ces ptac trop elevés j'aurais encore soit un disco ou mon def car pour tracter je n'ai rien connu de mieux je n'ai pas le permis E et bientot 60 ans alors la visite tout les deux ans merçi , ton disco de 98 si c'est aussi un 300tdi et pas un td5
vu l'année les problemes que j'ai eu on ete modifié c'est pour cela que tu n'a pas eu ces problemes et dailleurs je souhaite que tu fasse 500000kms
avec ton land avec juste de l'entrtien courant
desolé de t'avoir froissé carevane je vois que tu a un disco de 1998
avant mon defender j'ai eu aussi un disco aigle 300tdi de 1997 et crois moi sur parole les interventions heureusement sous garantie j'ai donné
courroie de distri frottant sur le carter à 85000kms arret moteur hs pompe
injection egalement , sur le defender td5 turbo a 11000kms faisceau alim
plein d'huile enfin bref des pannes connues chez land et qui ne venait pas de ma conduite maintenant j'ai un free td4 de 2005 ,12000kms et pour l'instant pas de problemes
j'aime bien le loock de ces vehicules c'est popur cela que je continue malgres cela à en acheter et je sais par expérience de ma profession que chaque marque a ses problemes et si il n'y avait pas eu eu ces ptac trop elevés j'aurais encore soit un disco ou mon def car pour tracter je n'ai rien connu de mieux je n'ai pas le permis E et bientot 60 ans alors la visite tout les deux ans merçi , ton disco de 98 si c'est aussi un 300tdi et pas un td5
vu l'année les problemes que j'ai eu on ete modifié c'est pour cela que tu n'a pas eu ces problemes et dailleurs je souhaite que tu fasse 500000kms
avec ton land avec juste de l'entrtien courant
- defender28
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- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
je veux laisser courir cette légende de non fiabilité des Land Rover et simplement vous précisez que j'ai vendu mon 110 V8 à 191000 km et que bien qu'il soit au GPL je n'ai jamais connu le moindre incident; que mon 90 TD revendu à 271000km qui ne servait qu'à faire du TT et tracter totalise actuelleme 310 000km d'origine vous dire aussi que mon 1er 90 TD5 qui ne fait que du TT et aussi tracter mes remorques à 161 000 km et à part les vidanges, les plaquettes et les croisillons de cardans (ben oui, sur un vrai 4x4 ça devient de la piéce d'usure)je n'ai jamis rien eu même pas une ampoule grillée !
mais chut ! restons discret c'est comme cela que vivent les légendes.
Land Rover est la seule marque automobile au monde à avoir 70% de sa production encore en état de fonctionnement ! moi je dis que c'est beau mais je ne suis pas partial.
mais chut ! restons discret c'est comme cela que vivent les légendes.
Land Rover est la seule marque automobile au monde à avoir 70% de sa production encore en état de fonctionnement ! moi je dis que c'est beau mais je ne suis pas partial.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
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Une réflexion me vient à l'esprit, j'ai renconté dans le garage Land Rover à Muret 31 une personne qui pousse à la consommation.
Témoignage : je demande un joint de couvercle de boitier de direction et on me réponds qu'il nest vendu qu'en sachet de 100 d'une valeur de 145€. Ouahaahaah , à mourir de rire. J'ai gentiment répondu que j'allai sortir du garage, aller à pied et faire 25 mètres jusqu'au réparateur d'engins de chantier à côté et lui demander de me vendre un joint. Je suis sorti de chez Land Rover, j'ai dis bonjour au monsieur avec les engins de chantier, et je lui ai demandé un joint (torique cette fois car plus résistant) section de 4 (3.6 est trop juste), j'ai payé 6.20 € et j'ai monté ce joint. Je suis parti en Italie, j'ai roulé, roulé, roulé, j'ai pas mal tourné le volant pour passer les Alpes par la nationale, constat : plus de fuite, pas un problème.
Conclusion : avec la mentalité que l'on peut croiser chez certain mécano, j'ai l'impression qu'on nous prends pour des lapins de 6 semaines. Mécano dans un garage donne de l'expérience sur quelques modèles de véhicule mais il ne faut pour autant méestimer les capacités des amateurs passionnés et qui, parfois, voire même souvent, connaissent beaucoup plus de choses sur leur auto que certains 'guignols' qui ne méritent pas le qualificatif de mécanos, tout au moins, n'en n'ont pas la mentalité.
La mécanique, la vrai, c'est l'amour des assemblages bien fait, des mouvements mécaniques bien huilés, des réglages à la pointe du raffinement, de la recherche du parfait. Rien à voir avec le mercantile. Le vrai mécano aura à coeur de vous expliquer comment ca marche. Il cherchera à partager sa passion avec vous, car c'est merveilleux de dépanner une mécanique avec la seule pièce qui est en panne et parfois même pour un prix dérisoire. un diplome de mécanicien donne l'avantage d'exprimer sa passion pour la mécanique, pas le droit d'être malhonnête.
Certains comportements sont une indécence à l'intelligence première, on ne s'étonnera pas que si vous tombez (plutôt : si votre auto tombe) dans les mains de ces apprentis sorciers; la facture sera douloureuse. Certains, n'héhistent pas à saboter certain éléments de votre automobile (genre soufflet de cardan : un petit coup de cuter : ca ne se voit pas, et dès que vous roulez vous perdé la précieuse graisse et votre cardan ne tarde pas à rendre l'âme...) [confidence recues d'un prétendu mécano, et bien d'autres encore...].
Pour revenir aux véhicules pratiquement neufs et qui ont des pannes à répétition, il est vrai que l'on peut tomber sur de mauvaises séries, mais aussi sur des gens malhonnêtes. Le garagiste doit être une personne de confiance épprouvée par des connaisseurs (dans le mileu de la mécanique aéronautique, nous disons souvent : LA CONFIANCE N'EMPÊCHE PAS LE CONTRÔLE. Quand on me demande si j'ai confiance pour une chose que je paie, je réponds cette maxime (ca n'empêche pas que parfois je me fais avoir quand-même).
Domi le mécano
Témoignage : je demande un joint de couvercle de boitier de direction et on me réponds qu'il nest vendu qu'en sachet de 100 d'une valeur de 145€. Ouahaahaah , à mourir de rire. J'ai gentiment répondu que j'allai sortir du garage, aller à pied et faire 25 mètres jusqu'au réparateur d'engins de chantier à côté et lui demander de me vendre un joint. Je suis sorti de chez Land Rover, j'ai dis bonjour au monsieur avec les engins de chantier, et je lui ai demandé un joint (torique cette fois car plus résistant) section de 4 (3.6 est trop juste), j'ai payé 6.20 € et j'ai monté ce joint. Je suis parti en Italie, j'ai roulé, roulé, roulé, j'ai pas mal tourné le volant pour passer les Alpes par la nationale, constat : plus de fuite, pas un problème.
Conclusion : avec la mentalité que l'on peut croiser chez certain mécano, j'ai l'impression qu'on nous prends pour des lapins de 6 semaines. Mécano dans un garage donne de l'expérience sur quelques modèles de véhicule mais il ne faut pour autant méestimer les capacités des amateurs passionnés et qui, parfois, voire même souvent, connaissent beaucoup plus de choses sur leur auto que certains 'guignols' qui ne méritent pas le qualificatif de mécanos, tout au moins, n'en n'ont pas la mentalité.
La mécanique, la vrai, c'est l'amour des assemblages bien fait, des mouvements mécaniques bien huilés, des réglages à la pointe du raffinement, de la recherche du parfait. Rien à voir avec le mercantile. Le vrai mécano aura à coeur de vous expliquer comment ca marche. Il cherchera à partager sa passion avec vous, car c'est merveilleux de dépanner une mécanique avec la seule pièce qui est en panne et parfois même pour un prix dérisoire. un diplome de mécanicien donne l'avantage d'exprimer sa passion pour la mécanique, pas le droit d'être malhonnête.
Certains comportements sont une indécence à l'intelligence première, on ne s'étonnera pas que si vous tombez (plutôt : si votre auto tombe) dans les mains de ces apprentis sorciers; la facture sera douloureuse. Certains, n'héhistent pas à saboter certain éléments de votre automobile (genre soufflet de cardan : un petit coup de cuter : ca ne se voit pas, et dès que vous roulez vous perdé la précieuse graisse et votre cardan ne tarde pas à rendre l'âme...) [confidence recues d'un prétendu mécano, et bien d'autres encore...].
Pour revenir aux véhicules pratiquement neufs et qui ont des pannes à répétition, il est vrai que l'on peut tomber sur de mauvaises séries, mais aussi sur des gens malhonnêtes. Le garagiste doit être une personne de confiance épprouvée par des connaisseurs (dans le mileu de la mécanique aéronautique, nous disons souvent : LA CONFIANCE N'EMPÊCHE PAS LE CONTRÔLE. Quand on me demande si j'ai confiance pour une chose que je paie, je réponds cette maxime (ca n'empêche pas que parfois je me fais avoir quand-même).
Domi le mécano
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
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Slt
Tout a fait d'accord avec toi chaque fois que mes voitures sortaient du garage déjà tu sentais que l'on te prends pour un ane en plus il t'arrivais tjrs une merde derrière sans parler des tarifs de main d'oeuvre ou tu paye le prix fort d'un travail de professionnel et que bien souvent c'est l'apprentit qui fait le taf avec malheureusement plus ou moins de sérieux (je comprends aussi celui ci payer au lance pierre ça ne donne pas envie de se lever le cul "expérience vécue"justement dans un garage quand j'étais à l'école depuis j'ai complètement changé de taf trop dégouté des magouilles dans ce monde)
depuis j'ai investis dans de l'outillage de qualité grosse dépense mais rattrapée par les économies réalisées sur la main d'oeuvre du garagiste et c'est bizarre mais mes caisse tombent moins souvent en panne
Alors comme disait mon prof de méca faut pas pleurer si les gens prennent leurs caisses a outils pour faire notre taf a notre place il y a de cela 25 ans en arrière
no comment
A++++
Tout a fait d'accord avec toi chaque fois que mes voitures sortaient du garage déjà tu sentais que l'on te prends pour un ane en plus il t'arrivais tjrs une merde derrière sans parler des tarifs de main d'oeuvre ou tu paye le prix fort d'un travail de professionnel et que bien souvent c'est l'apprentit qui fait le taf avec malheureusement plus ou moins de sérieux (je comprends aussi celui ci payer au lance pierre ça ne donne pas envie de se lever le cul "expérience vécue"justement dans un garage quand j'étais à l'école depuis j'ai complètement changé de taf trop dégouté des magouilles dans ce monde)
depuis j'ai investis dans de l'outillage de qualité grosse dépense mais rattrapée par les économies réalisées sur la main d'oeuvre du garagiste et c'est bizarre mais mes caisse tombent moins souvent en panne
Alors comme disait mon prof de méca faut pas pleurer si les gens prennent leurs caisses a outils pour faire notre taf a notre place il y a de cela 25 ans en arrière
no comment
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Land disco 300 tdi/lada niva
Stl
T'as raison c'est pour ça que je roule avec un land 300 tdi (pas d'électronique et un niva de la méca digne des dinausores mais "une clef a molette et tournevis" et ce petit monde repart comme en 40 )
et avant 23 ans en deuche c'était ma premiére voiture de d'huile et de l'essence le must
tandis que maintenant il faut bac +10 de téses en meca et électronique rien que pour ouvrir le capot des nos nouvelles m......
bref y en faut pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!
A++++
T'as raison c'est pour ça que je roule avec un land 300 tdi (pas d'électronique et un niva de la méca digne des dinausores mais "une clef a molette et tournevis" et ce petit monde repart comme en 40 )
et avant 23 ans en deuche c'était ma premiére voiture de d'huile et de l'essence le must
tandis que maintenant il faut bac +10 de téses en meca et électronique rien que pour ouvrir le capot des nos nouvelles m......
bref y en faut pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!
A++++
Land disco 300 tdi/lada niva
- defender28
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Pour ce qui est de l'electronique embarqué, je me suis laissé dire que quelques projets constructeurs se réorienteraient sur des véhicules moins assistés par les équipements électroniques.
Je pense que cela restera dans le domaine de l'environnement de confort. Pour les motorisation thermiques, les normes Européennes imposant à cour terme des consos maximum de 9/100 pour les 4x4, certain constructeur ayant déjà développé des moteurs à 6/100 pour des tout chemin (WW).
Aujourd'hui on peut difficilement pensé que les moteurs diminuent leur conso sans électronique.
Par contre, à une époque, j'ai eu une moto (1100 ZX Kawa) avec de l'électronique. Une injection avec 7 capteurs de paramètres vers un calculateurs de gestion de l'injection. L'intéret de sa conception était dans le fait que vous aviez accès à la détermination de la panne. En effet, le calculateur possédait un témoin visuel qui, par un code (type morse) précisé dans le manuel , vous indiquait la source du problème et l'éventuel capteurs déficients. Il sufisait de changer le capteur incriminé (peu cher : 75 fr) et vous repartiez à fond les manettes. Voilà une possibilité de conception d'électronique embarqué qui vous facilite la vie plutôt que de la compliquer.
Le projet de Dacia avec son futur 4x4 va dans le sens de la simplification mécanique. La concurence va naître (Chevrolet s'y intéresse) et nous verrons de nouveau 4x4 peu cher et en plus facile d'entretien.
Parce que, rapellons le : un 4x4 , au départ, c'est prévu pour aller loin, au bout de la piste Africaine. Il n'est pas question de rester comme un ... sur le bord de la piste pour un ennui de connectique électronique.
Domi
Je pense que cela restera dans le domaine de l'environnement de confort. Pour les motorisation thermiques, les normes Européennes imposant à cour terme des consos maximum de 9/100 pour les 4x4, certain constructeur ayant déjà développé des moteurs à 6/100 pour des tout chemin (WW).
Aujourd'hui on peut difficilement pensé que les moteurs diminuent leur conso sans électronique.
Par contre, à une époque, j'ai eu une moto (1100 ZX Kawa) avec de l'électronique. Une injection avec 7 capteurs de paramètres vers un calculateurs de gestion de l'injection. L'intéret de sa conception était dans le fait que vous aviez accès à la détermination de la panne. En effet, le calculateur possédait un témoin visuel qui, par un code (type morse) précisé dans le manuel , vous indiquait la source du problème et l'éventuel capteurs déficients. Il sufisait de changer le capteur incriminé (peu cher : 75 fr) et vous repartiez à fond les manettes. Voilà une possibilité de conception d'électronique embarqué qui vous facilite la vie plutôt que de la compliquer.
Le projet de Dacia avec son futur 4x4 va dans le sens de la simplification mécanique. La concurence va naître (Chevrolet s'y intéresse) et nous verrons de nouveau 4x4 peu cher et en plus facile d'entretien.
Parce que, rapellons le : un 4x4 , au départ, c'est prévu pour aller loin, au bout de la piste Africaine. Il n'est pas question de rester comme un ... sur le bord de la piste pour un ennui de connectique électronique.
Domi
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967