Tracter avec une Hybride rechargeable...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
L'intérêt de 16A, c'est en hiver pour te chauffer...
Après, perso, en mi-saison ou en été, je ne me fatigue pas à brancher ma caravane car le solaire fournit largement assez...
Après, perso, en mi-saison ou en été, je ne me fatigue pas à brancher ma caravane car le solaire fournit largement assez...
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Pour la prochaine, je vais anticiper
Hobby 495 WFB 2024.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
A mon avis, faut arrêter de se prendre le choux
Même sans augmenter les tarifs des forfaits électriques, les campings gagneront toujours de l'argent sur nos têtes.... 10A avec un fonctionnement pleine charge sur 24h ça représente 52,8 Kw ((220volts*10A)*24h). Mise à part si vous essayez de battre un record de consommation, c'est une valeur difficile à atteindre en camping (sauf chauffage full électrique en hivers) ... A titre d'exemple, cela correspond à 6.5 charges complètes de ma voiture Et dans l'hypothèse ou ce serait réaliste, avec le tarif de l'heure pleine actuelle, il y en aurait pour 9.6€.
Avec des forfaits 10A tournant aux alentours de 6€/jours, ils seront encore gagnants pendant qq temps (même avec une charge journalière pour une Hybride rechargeable).
Je sais, j'aime bien faire des calculs. Probablement une déformation professionnelle
Même sans augmenter les tarifs des forfaits électriques, les campings gagneront toujours de l'argent sur nos têtes.... 10A avec un fonctionnement pleine charge sur 24h ça représente 52,8 Kw ((220volts*10A)*24h). Mise à part si vous essayez de battre un record de consommation, c'est une valeur difficile à atteindre en camping (sauf chauffage full électrique en hivers) ... A titre d'exemple, cela correspond à 6.5 charges complètes de ma voiture Et dans l'hypothèse ou ce serait réaliste, avec le tarif de l'heure pleine actuelle, il y en aurait pour 9.6€.
Avec des forfaits 10A tournant aux alentours de 6€/jours, ils seront encore gagnants pendant qq temps (même avec une charge journalière pour une Hybride rechargeable).
Je sais, j'aime bien faire des calculs. Probablement une déformation professionnelle
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Je suis d accord avec toi, mais quand beaucoup de personnes chargerons leur voiture , ils augmenteront le prix.
On commence à avoir des locations précisant que la charge des véhicules est interdite.
On commence à avoir des locations précisant que la charge des véhicules est interdite.
Hobby 495 WFB 2024.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
De mon coté, pour ne pas faire payer les autres je suis partant pour payer en plus le montant EDF de mes charges.
C'est très facile a calculer, prix au Kwh vs taille de la batterie. En gros 1.2€ par charge.
Les temps changent, faut que les établissements qui hébergent du monde s'adaptent sans pénaliser les uns et les autres.
Dernière modification par SVAUC le 12 oct. 2021 15:07, modifié 1 fois.
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Tout a fait d accord avec toi
Hobby 495 WFB 2024.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
-
- Messages : 6791
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
in fine, ce sera toujours le consommateur qui payera,
tant dans les campings que sur les aires d'autoroute où les automobilistes sont des clients captifs
ils vendront à moyen/long terme moins de carburant et ils trouverons bien une autre vache à traire
tant dans les campings que sur les aires d'autoroute où les automobilistes sont des clients captifs
ils vendront à moyen/long terme moins de carburant et ils trouverons bien une autre vache à traire
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
et c'est un camping ou c'est 4 amp ou c'est 10 ou 16 ampéres on te descend ou on t'augmente a 6 amp !Le Berbère a écrit : ↑11 oct. 2021 14:47bonjour
avec la carte ACSI CC c'est un forfait l'électricité est de 6 A
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
je viens d'aller dans un camping ou l'on ma mis 6 ampères et si je voulais plus fallait payer moi je ne faisais que citer le règlement ACSI
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Dans les campings 6 amp c'est la norme maintenant la plupart du temps pour ne pas dire courant sans jeu de mots
mais toutes les bornes ne sont pas modulables au gré des désirs de chacun !
mais toutes les bornes ne sont pas modulables au gré des désirs de chacun !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Ben non , je ne crois que ce soit pas la norme , si tant est qu'il y en existe une ??
Depuis le début de l'année , j'ai fait 21 campings , j'ai eu une seule fois 6A le reste à 10A
La plus part des campings ce sont des campings ACSI et je n'ai pas payé de supplément pour les ampères au-dessus de 6 A
Comme dit plus haut , ACSI c'est un forfait avec un mini de 6A
Depuis le début de l'année , j'ai fait 21 campings , j'ai eu une seule fois 6A le reste à 10A
La plus part des campings ce sont des campings ACSI et je n'ai pas payé de supplément pour les ampères au-dessus de 6 A
Comme dit plus haut , ACSI c'est un forfait avec un mini de 6A
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
C'est ce que je veux dire avant la plupart du temps c'était 6 amp avec supplément pour 10 amp
mais ça fait pas mal de temps que les gérants de campings ont laissés a 10 amp
pour ne pas avoir a tous le temps manipuler les bornes
1/ pour changer l'ampérage du disjoncteur
2/ pour ne plus avoir a aller remettre le courant quand on fait sauter sa prise !
mais ça fait pas mal de temps que les gérants de campings ont laissés a 10 amp
pour ne pas avoir a tous le temps manipuler les bornes
1/ pour changer l'ampérage du disjoncteur
2/ pour ne plus avoir a aller remettre le courant quand on fait sauter sa prise !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Nous venons d arriver dans le Morvan après plus de 7h de route, j ai pris le pire itinéraire possible pour tout tester... De la pente a 10 %, du virage serré, du défoncé etc... Je vous ferai ma conclusion précise après mes congés.
Les chiffres de la journée donnent 14l tout rond de conso avec une charge maxi de la voiture et de la caravane.
La seule chose que je vais dire, c est que je suis très très satisfait de cette première sortie vacances et que je me suis même amusé dans le sinueux. Le frein "moteur" électrique est tout simplement bluffant
Les chiffres de la journée donnent 14l tout rond de conso avec une charge maxi de la voiture et de la caravane.
La seule chose que je vais dire, c est que je suis très très satisfait de cette première sortie vacances et que je me suis même amusé dans le sinueux. Le frein "moteur" électrique est tout simplement bluffant
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonsoir,
14 l/100kms, bonjour le budget et l'écologie
Alain
14 l/100kms, bonjour le budget et l'écologie
Alain
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Encore un qui parle sans avoir lu la totalité des échanges....
Je vais pas me répéter, c est fatiguant a la longue
Je vais pas me répéter, c est fatiguant a la longue