Sachant qu'en Suisse un attelage ne peut rouler qu'à 80 km/h max, il n'est donc pas question d'apposer un quelconque macaron. En outre je continuerai de rouler à cette vitesse hors de nos frontières.
Voilà, j'ai une question pour la circulation en France:
Mon véhicule tracteur, selon le permis de circulation (carte grise), pèse à vide 1860 kg, la charge utile est de 550, donc poids total de 2410 kg.
La caravane, selon le permise de circulation (carte grise), pèse à vide 1290 kg, la charge utile est de 410, donc poids total de 1700 kg.
Le poids total de l'attelage serait donc de 4110 kg
La police et la gendarmerie contrôlent-elles si des macarons de vitesses maximales sont apposés sur les caravanes étrangères ????
Cordialement à tous[/quote]
Bonsoir,
Pour nos amis étangers,
Lorsque vous venez visiter notre joli pays, vous devez vous conformer à notre code de la route, en tout ce qui concerne les règles de conduite. (vitesses, ceinture, priorité, alcool etc.......) Pour tout ce qui concerne les véhicules, vous gardez les dispositions en vigueur dans votre pays d'origine. Par exemple, en Belgique, le CT est obligatoire pour les caravanes, mais je ne dois pas attester de ce CT sur ma caravane puisque je suis Français, même si je roule en Belgique.
Par contre, tout comme l'usage des triangles, gilets, trousse de secours pour certains, vous devez aussi vous conformer, donc vous devez porter des disques à l'arrière si nécessaire.
Bonne soirée
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover