La longévité des voitures ancienne et moderne.
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- eden-speciale-540
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Je préfère et de loin une Isuzu, ou une Kia qu'une Dacia, là encore y'a pas photo.
Mais entre Dacia et Renault je prend une Dacia au moins j'ai payé moins cher pour une même voiture déguisée autrement.
@Pierre27 imagine tes prochaines vacances en Dacia plutôt que de passer un mauvais week end !
Mais entre Dacia et Renault je prend une Dacia au moins j'ai payé moins cher pour une même voiture déguisée autrement.
@Pierre27 imagine tes prochaines vacances en Dacia plutôt que de passer un mauvais week end !
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- Pencroft
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Mon rêve ! : Traverser la Roumanie en Dacia...
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Bonsoir tout le monde
A Koloman Moser,je dirai même plus sur notre CAD de 1969 direction assistée glace électrique climatisation frein assisté à commande électrique,ceintures de sécurité,repose tète voyant et éclairage de tableau de bord par fibre optique .
Comme coi il y a du chemin à faire en Europe
A plus LONDON
A Koloman Moser,je dirai même plus sur notre CAD de 1969 direction assistée glace électrique climatisation frein assisté à commande électrique,ceintures de sécurité,repose tète voyant et éclairage de tableau de bord par fibre optique .
Comme coi il y a du chemin à faire en Europe
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AK 3004 ATC AL KO
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- Pencroft
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
beaucoup moins qu'une voiture moderne.....au moins la mienne ne tombe pas en caraf tous les 4 matins comme les modernes.totof a écrit :Je n'ai pas dit que c'était impossible et en "amoureux" de l'automobile je trouve cela génial mais tu es loin d'être une majorité.Pencroft a écrit :Bonsoir,
Je fais parti de ceux qui roulent au quotidien avec une ancienne de 37 ans...
Nos voitures eanciennes ne sont pas mortes mais il faut reconnaitre qu'il faut les soigner un peu non ?
Elle a pas été souvent au garage contrairement à ma voiture moderne qui y va tous les 6 mois...
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
C'est quoi ta voiture ancienne Pencroft ? Moi je rêve d'une vieille Mercedes 220 D de 1972 pour tracter ma caravane, mais je ne connais rien du tout en mécanique, donc je ne vais pas oser franchir le pas et je vais certainement prendre une plus récente.
Sinon, est-ce qu'une voiture de bientôt 40 ans peut encore remorquer ma cara de 1T 050, à aérodynamisme inversé, et ce sur d'assez longs trajets ?
Sinon, est-ce qu'une voiture de bientôt 40 ans peut encore remorquer ma cara de 1T 050, à aérodynamisme inversé, et ce sur d'assez longs trajets ?
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
ben oui, si elle est entretenue...
Sinon, une 220d, ben cela tractre, mais doucement, doucement...
Ceci dit, il y a quand même de temps en temps de l'entretien à faire si on veut attendre 40 ans.. Cela peut être des problèmes de corrosion, les tissus qui vieillissent...
Sinon, une 220d, ben cela tractre, mais doucement, doucement...
Ceci dit, il y a quand même de temps en temps de l'entretien à faire si on veut attendre 40 ans.. Cela peut être des problèmes de corrosion, les tissus qui vieillissent...
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
@ Pascal: Il vaudrait mieux une essence peut-être? Ou une 240d?
@ Pencroft : merci pour le MP
@ Pencroft : merci pour le MP
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Une essence, elle sera plus puissante
La volvo 240D, ben c'est le 6 cylindre VW montés sur les lt donc assez fragile si on n'en prend pas soin... Et avec 82cv, faut être patient... 155km/h en pointe et des accélérations ... enfin, pas d'accélération... L'idéal, c'est une 240 avec le 2.3 qui peut donner jusqu'à 130cv ou la 2.1 turbo de 155 ou 180cv avec l'intercooler.
Mais tu peux aussi prendre une volvo 140 qui est quasiment la même base que la 240, ou une 122 des 60s qui marche pas mal (185 en pointe pour les plus rapide)
La volvo 240D, ben c'est le 6 cylindre VW montés sur les lt donc assez fragile si on n'en prend pas soin... Et avec 82cv, faut être patient... 155km/h en pointe et des accélérations ... enfin, pas d'accélération... L'idéal, c'est une 240 avec le 2.3 qui peut donner jusqu'à 130cv ou la 2.1 turbo de 155 ou 180cv avec l'intercooler.
Mais tu peux aussi prendre une volvo 140 qui est quasiment la même base que la 240, ou une 122 des 60s qui marche pas mal (185 en pointe pour les plus rapide)
- freteurr
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Bonjour,
Pour les MERCEDES, il y a les 240 D et 240 D 3.0.
Je ne connais pas trop les anciennes MERCEDES.
Pour les MERCEDES, il y a les 240 D et 240 D 3.0.
Je ne connais pas trop les anciennes MERCEDES.
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Bonjour à tous,j'ai une ax de base,et j'ai l'assistance au freinage,la dernière je pense est la 2cv,et je dis ça en connaissance de cause,ni freinage assisté,ni direction assistée.Pascal a écrit :Oui, sans freins assisté, la dernière était je croix un ax de base... Mais 700kg sans assistance, c'est plus facile que 2 tonnes quand on veut s'arrêter...
Ceci dit, l'assistance, c'est juste un système linéaire pour amplifier l'effet mais avec ou sans assistance, plus tu appuis sur ta pédale, plus les les plaquettes de freins sont poussées contre le disque (ou les garnitures et le tambours). Avec l'électronique, abs et le reste, ce n'est plus forcément le cas car l'électronique peut décider en fonction de paramètres plus ou moins connu d'en faire á sa tête...
Sinon, au niveau ergonomie, c'est pas top sur un scenic et puis l'esp qui se remet dès qu'on repasse 30km/h, t'as envie d'acheter un interrupteur pour lui offrir des vrais vacances.
Sachant que l'assistance basique n'a rien d'électronique,sachant que le gros problème de l'électronique a été le passage au multiplexage,avec les systèmes qui se parasitent entre eux,c'est ce qui m'inquiète quand je vois qu'ils en mettent dans la caravane,je crains qu'il y ait des dysfonctionnements,mais ça n'engage que moi,je vais attendre pour avoir du recul.
Vive les vacances libres en caravane!!!
- Pencroft
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Effectivement, le modèle K-Way a une assistance pour.....la pluie !
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- freteurr
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Papy80 a écrit : ou ils pensent simplement en vous lisant que faire du produit Haut de gamme Français ça vaut pas le coup
puisque malgré ça vous préférerez acheter Allemand , Asiatique ou autre et dire que méme en haut de gamme le Français ça vaut rien !
Les routières des marques française des années 2000, en France, ça ne ce c'est pas bien vendu. La 607, ça quand même vendu en France.
En 2008, Peugeot à seulement vendu 10000 607. Alors que MERCEDES en a vendu 100000 ou 200000 Classe E.
Dans les ventes, les Vel Satis a toujours été derrière les classes E, malgré que la Vel Satis soit un salon roulant.
Les classes E peuvent être un salon roulant en prenant beaucoup d'options (sièges tout électrique à mémoire (incluant le réglage du volant électriquement)) (de série sur les 320, 350, 500 et les AMG), sièges chauffant et ventiler, sièges massant... C'est équipements sur les classes E est seulement pour l'avant, il y a juste les sièges chauffant. Sinon il faut monter en gamme et prendre une classe S.
- freteurr
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
totof a écrit : Je n'ai rien à te répondre si ce n'est que j'ai été passionné aussi il y a un temps et que je le reste un peu mais avec un esprit plus ouvert.
Mercedes est une très bonne marque mais il n'y a pas que Mercedes...
Je te souhaites d'accéder à tes rêves.
Ne le prends pas mal, à l'époque je rêvais d'être Vatanenn et de piloter une 205 turbo 16...je n'ai malheureusement jamais eu de 205 et eu peu d'occasion d'en conduire.
Cela reste pour moi de bons souvenir car la 205 était une excellente voiture en son temps mais j'ai découvert d'autres véhicules et même si par passion je rêve d'une 205 GTI, je sais que depuis il y a des voitures plus récentes et mieux équilibrées.
La passion ne dois pas rendre optu...
J'ai un frère qui a deux Peugeot 205, une turbo diesel et une GTI 1.6.
Sur la Turbo Diesel, il a fait beaucoup de travaux dessus, il a même rajouté des équipements dessus (rajout d'un toit ouvrant d'origine 205, changement de la banquette arrière pour quelle soit rabattable en deux partie. changement de moteur et refait le nouveau moteur, refaire le faisceau des vitres électriques). Cette voiture, il ne veut pas s'en séparer, un autre frère n'a pas le droit de la conduire.
Pour la GTI, pour le moment, il ne veut pas la vendre.
Les 205, c’est sa passion.
J'ai lu et entendu que des personnes prenaient une chaise pour regarder sa voiture dans le jardin ou dans le garage.
Certains personnes ont pratiquement la voiture dans le salon, je dis pratiquement dans le salon.
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Bah c'est déjà 300 kg de plus que tes XM, tu vois qu'ils ont évolué chez citonPierre27 a écrit :mais il y a des voitures françaises fiables même si elles souffrent de certaines imperfections.
je ne parlerai pas d' imperfections mais de ridicule
une C6 ne peut tirer que 1800 kgs même en V6 240 CH
@ totof,
que veux-tu que je fasse avec ça
c' est pour cela que j' ai quitté citroen; avec 200 kgs de plus, j' aurais pris une C6
Pierre
Trève de plaisanterie, je suis d'accord avec toi une voiture de ce type devrait pouvoir tracter les vrais "caravanes" comme peuvent le faire les allemandes.
Mais je ne suis pas d'accord avec la discution qui a suivie, le gabarit des train roulant n'a rien à voir la dedans ni avec la fiabilité de la C6...
Normal que les trains roulant soient différents puisque déjà à la base les études sont opposées, d'un côté une traction, de l'autre des propulsions.
Il y a aussi des différences de cahier des charges, les berlines allemandes sont conçu plus ou moins pour tracter car il savent qu'une partie non négligeable de leur clientèle a des caravanes (c'est beaucoup plus dans leur culture que dans la notre).
Les constructeurs français négligent les caravaniers qui sont à leur yeux une minorité et se focalisent plus sur le gain de poids pour pouvoir mettre des petits moteur dans des berlines (merci les écolos) et travaillent également sur la déformation programmée pour les 5 étoiles du crash test ce qui donnent des chassis parfois moins rigides en tout cas pas assez pour supporter une lourde charge en traction.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
@ freteurr,
Je n'ai rien contre les passions, mais la passion surtout dans l'automobile peut parfois couter chère.
Tout comme une berline allemande n'est pas accessible à toutes les bourses.
Je voudrai juste rappeler le sujet du topic: "La longévité des voitures anciennes et modernes"
Alors comparons ce qui est comparable en prenant les années d'écart en compte.
Tout le monde sait que le haut de gamme français n'est pas à la hauteur du haut de gamme allemand mais ce n'est pas tout à fait le même prix non plus alors la comparaison est inutile.
Mais ce n'est pas parce qu'une 607 est inférieur à une classe E que cela en fait une voiture pas fiable si on la compare avec la 605 dont la sortie à l'époque ne s'était pas très bien passée il me semble...
Je n'ai rien contre les passions, mais la passion surtout dans l'automobile peut parfois couter chère.
Tout comme une berline allemande n'est pas accessible à toutes les bourses.
Je voudrai juste rappeler le sujet du topic: "La longévité des voitures anciennes et modernes"
Alors comparons ce qui est comparable en prenant les années d'écart en compte.
Tout le monde sait que le haut de gamme français n'est pas à la hauteur du haut de gamme allemand mais ce n'est pas tout à fait le même prix non plus alors la comparaison est inutile.
Mais ce n'est pas parce qu'une 607 est inférieur à une classe E que cela en fait une voiture pas fiable si on la compare avec la 605 dont la sortie à l'époque ne s'était pas très bien passée il me semble...
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