Les règles du nouveau bonus-malus

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Message par da silva » 06 déc. 2007 19:06

D'accord avec toi Bonaud, mais c'est quand même pour
le 1er janvier 2008, normal que l'on s'inquiète..
titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Bonaud

Message par Bonaud » 06 déc. 2007 19:18

Bonsoir,

Parce que tu crois sérieusement que d'ici (1er janvier 2008 !) là une loi et ses décrets d'applications peuvent être votés et publiés au J.O. ???

Tu ne connais sans doute pas le "parcours" d'un projet de loi avant son adoption par le Parlement...
projet en commission, vote en Assemblée, Sénat, retour devant l'Assemblée...
Même chose pour les décrets d'application sans lesquelles uneloi n'est qu'un coquille vide (non je n'ai pas oublié le "q" ça va bien :) )

Même si nos députés et sénateurs étaient des surhommes...

Mais justement ils vont à ... un train de sénateur :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Message par da silva » 06 déc. 2007 19:24

Re.
Je crois que la loi était prête c'est jute un ammendement, alors ça doit être plus rapide, d'ou notre inquiètude.
a+++titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Bonaud

Message par Bonaud » 06 déc. 2007 19:34

Alors je reviens à ma question :

Quelle loi ? Textes de référence !

Les amendements suivent le même "chemin" que les lois !

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 06 déc. 2007 19:48

Bonsoir,

Cheyenne's écrit :
dont certaines ont été appliqués avant d'être mise sur le journal officiel.

Ca c'est intéressant, car pour être opposable aux usagers et aux contribuables que nous sommes une loi doit avoir été publiée en France !

N'importe quel juriste en fera ses choux gras en cas de contestation ! :shock:

Serge

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 06 déc. 2007 22:12

En regardant notre parc automobile , qui en réalité n'est pas si vieux que cela + le fait que la circulation auto ne represente que 6 % du dégagement de co2(voir si dessus) + le fait que nous avons ,nous français avons investi dans bon nombre de centrales nucléaires qui ne dégage pas de co2 et qui présente à ce jour la meilleur solution , ou du moins la plus écologique + le fait que nous contraignons nos entreprises à des normes drastiques en matière de polution .
IL serait vrai temps que l'on nous foute la paix , que l'on arrête de nous taxer , et que l'on se tourne un peu vers les autres pays polueurs , ( usa , chine , inde. . .) qui ,eux , pour l'instant ne se pose pas de question , et nous inonde de produits fabriqués a faible cout .
Au lieu de cela , on nous saoul , a la télé, sur les radio , depuis 1 an de propos catastrophiques sur la planête , jusqu'a la pétasse de service , qui termine sa météo par un '' c'est bon pour la planête ! ! !

Pendant que l'on parle de cela , on ne parle pas d'autre chose , et Dieu sait s'il y a des choses qui tournent pas rond dans notre beau pays .
Tout se tapage "écologique " n'est à mon sens qu'un écran de fumé ( c'est le cas de le dire !!) généré par nos dirigeants , qui ont tout interet à nous faire oublier que la vie est de plus en plus dure , non pas à cause de la polution mais de leur politique tournée vers le profit , le profit et encore le profit pour une minorité .
La taxe sur les grosse bagnoles , je m'en tape , je n'est pas les moyen d'acheter neuf.
Et même 2500 € sur le prix d'un mercedes class E à 40 000 € ça fera bien rigoler le patron qui achetera la bagnole , ou c'est le vendeur qui se fera un plaisir de lui faire une petite remise ! ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 06 déc. 2007 23:18

:cry:
Je crois hélas comme Chris, que l'on camoufle le besoin de faire rentrer les sous, sous des prétextes trés "mode".
Entendons nous bien, je pense la planête mal partie, et je dois et veux faire un effort, ce que je fais en triant mes poubelles, en economisant l'electricité ect... Mais par obligation professionnelle je fais environ 70.000 km/an. Entre les amendes, les taxes sur le carburant, les péages, la TVA sur la mécanique, je pense largement payer ma contribution.
Puis-je faire mon travail a presque 60 ans dans une C4?
Je me suis renseigné sur la Toyota Prius dont le fonctionnement et le rapport qualité/prix me semble interessant... elle ne peux pas tracter... charge remorquable: 0.
Pas à cause de la puissance, mais parcequ'on ne peux pas mettre d'attelage. Dois je me passer de ma passion? Rester chez moi et vous donner l'argent de la revente de ma caravane?
Messieurs les politiques, ne vous étonnez pas si une trés grande partie de la population se sent flouée.
Vous faites partie de ceux qui pronent l'abstinence et se gavent en cachette, et vous vouler croire que la population est aveugle.
Vous récolterez ce que vous semez.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 07 déc. 2007 12:17

Métaldur, je ne comprends pas bien pourquoi tu te sens agressé par cette éco taxe (attention , je ne l'a défend pas,voir mon post plus haut)
Mais tu roules dans une voiture moyenne , qui permet de tracter correctement, avec une polution moyenne également.
Le tout c'est que chacun prenne conscience du problème, et prenne ses responsabilité.
Pour nous caravanier, nous avons suffisamment de choiix pour trouver un véhicule offrant le meilleur compromis confort/couple/prix.

Maintenant, on peut incriminer tout et n'importe quoi, la réalité est ce quelle est, nous sommes tous concerné par le réchauffement de la planéte, et nous devons réagir.
Réagir de différente façon,et chacun à sa manière, mais toujours possitivement.
Je vois beaucoup d'inepties, dans les arguments de certains foromeux, et des avis beaucoup trop tranchés, qui reposent sur un manque d'informations sérieuses . Attention aux chiffres complètements érronés annoncés ici ou là, dans le forum?
Mais ce n'est pas l'endroit pour rentrer dans le détail, et exposer les arguments scientifiques necessaires, qui justifient les mesures que doit engendré la lutte contre ce réchauffement.

Nous sommes caravaniers, respectons cette nature que nous aimons tant, et faisons en sorte que notre passion, dégrade le moins possible cette nature.
En ce qui concerne nos vehicules tracteurs, obligeons les constructeurs à fabriquer desvéhicules propres, en boycotant les plus poluants.
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 07 déc. 2007 12:31

Métaldur, je ne comprends pas bien pourquoi tu te sens agressé par cette éco taxe (attention , je ne l'a défend pas,voir mon post plus haut)
Mais tu roules dans une voiture moyenne , qui permet de tracter correctement, avec une polution moyenne également.
Le tout c'est que chacun prenne conscience du problème, et prenne ses responsabilité.
Pour nous caravanier, nous avons suffisamment de choiix pour trouver un véhicule offrant le meilleur compromis confort/couple/prix.

Maintenant, on peut incriminer tout et n'importe quoi, la réalité est ce quelle est, nous sommes tous concerné par le réchauffement de la planéte, et nous devons réagir.
Réagir de différente façon,et chacun à sa manière, mais toujours possitivement.
Je vois beaucoup d'inepties, dans les arguments de certains foromeux, et des avis beaucoup trop tranchés, qui reposent sur un manque d'informations sérieuses . Attention aux chiffres complètements érronés annoncés ici ou là, dans le forum?
Mais ce n'est pas l'endroit pour rentrer dans le détail, et exposer les arguments scientifiques necessaires, qui justifient les mesures que doit engendré la lutte contre ce réchauffement.

Nous sommes caravaniers, respectons cette nature que nous aimons tant, et faisons en sorte que notre passion, dégrade le moins possible cette nature.
En ce qui concerne nos vehicules tracteurs, obligeons les constructeurs à fabriquer desvéhicules propres, en boycotant les plus poluants.
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 07 déc. 2007 12:49

Je suis aussi scandalisé par cette "eco"-taxe qui n'a d'eco que l'argument.

Tout d'abord, parce qu'elle n'est pas basée sur la consommation réelle du véhicule et de son usage. Il aurait été beaucoup plus équitable de se servir de la consommation réelle via le carburant plutôt que de donner d'un côté une prime pour acheter une petite voiture pour faire des parcours qu'on pourrait faire en train,métro ou autre et de pénaliser par exemple quelqu'un qui va acheter une voiture plus puissante pour faire 4000km/an en traction et c'est tout. Ou de l'autoroute où sa voiture ne sera pas plus polluante qu'une autre.

Un autre problème est que ces primes ont comme but de faire vendre des voitures qui seront dans 5 ans en très bon état mais qui seront mises à la casse quand même.

Faut quand même pas oublier que le fondement de notre société, c'est qu'on présumé innocent jusqu'à la preuve du contraire. Et de pointer du doigt certains véhicules sans se soucier de l'usage, l'utilisation etc..., c'est juste faire un deni de justice.
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 07 déc. 2007 14:09

:evil:
D'accord avec toi jpreg, mais je suis assez vieux pour savoir que derrières beaucoups de bonnes causes défendues par des gens honnêtes, il y abeaucoups d'affairisme, et que les efforts demandés le sont toujours aux mêmes.
:cry:
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 07 déc. 2007 20:32

Il me semble que personne sur ce post n'a prétendu que l'éco taxe était destinée à ralentir le réchauffement de la planète.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, en défendant cette éco taxe, mon interprétation ce cette taxe, est de faire prendre conscience du problème du C02 au plus grand nombre. (suite au grenelle de l'environnement)

Je crois hélas, qu' il n'y a qu'en obligeant les consommateurs à mettre la main au portefeuille, pour les faire réagir. La preuve, beaucoup s'expriment sur ce post, parce qu'ils vont devoir payer s'ils persistent dans leur mode de consommation automobile.

C'est comme les non fumeurs il y a quelques années.Ils faisaient ringards.
Quelques années plus tard...... c'est le contraire. :lol:

A+ :lol: :lol: :lol:

La vitesse c'était trés viril, il y a quelques années.....aujourd'hui c'est dépassé :lol:
Il faut laisser le temps au temps 8)

Bientot la majorité des automobilistes rouleront dans des voitures plus modernes, moins poluantes et pourront malgré tout tracter leur caravane

J'espère que mes enfants et petits enfants, habitués depuis tout petits à etre de vrais caravaniers, pourront eux aussi accrocher leur cara à leur voiture, pour visiter nos campagnes et respirer de l'air encore respirable 8)
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 07 déc. 2007 20:46

Le problème dans tout ça c'est que les constructeurs, les pétroliers les gouvernements successifs ont tout fait pour ne pas prendre de mesures pour construire des moteurs qui ne polluent pas.

Ce type de moteur existe depuis des années, voir le nombre de brevets enterrés, mais si demain on sort ces projets, combien de pays vont être en faillite.

Enfin , comme d'habitude, il est plus facile de créer une taxe, que de revoir sa copie.

A aujourd'hui, il n'existe aucune voiture qui ne pollue pas, même les électriques qui sont obligées d'utiliser les centrales pour leur fournir leur courant.

Enfin comme en 40 on va ressortir les vieux gazogènes. :lol:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Samcool
Messages : 64
Inscription : 03 sept. 2007 22:10
Localisation : Nord 59 France

Message par Samcool » 08 déc. 2007 13:01

jpreg a écrit :Il me semble que personne sur ce post n'a prétendu que l'éco taxe était destinée à ralentir le réchauffement de la planète.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, en défendant cette éco taxe, mon interprétation ce cette taxe, est de faire prendre conscience du problème du C02 au plus grand nombre. (suite au grenelle de l'environnement)
ben alors, si tout le monde est bien d'accord que cette taxe va pas changer le réchauffement, elle est salement injuste est inadaptée!!

pourquoi nous taxer alors qu'on est obligé de rouler au pétrole! :evil: :evil:
non, franchement, ce n'est que de l'intox et du racket!!

suffit de changer progressivement les normes de pollution maxi des moteurs et d'autoriser les constructeurs à s'orienter vers d'autres énergies.
mais n'oublions pas non plus, que l'automobile n'est pas la seule source de co2!! loin de là!! et je rapelle qu'à ce jour il n'y a aucune preuve que le taux de co2 est responsable du réchauffement!!! par contre déjà un critère pour le calcul des taxes...c'est purement honteux.
celui qui aujourd'hui achète un diesel avec filtre à particules ( en général véhicule haut de gamme) n'est absolument pas récompensé par un bonus! alors qu'on sait très bien que les suies sont cancérigènes et responsables de nombreuses infections des bronches...et ça, c'est du concret!
les Francais sont des moutons, ils ont exclus les "verts" de la campagne présidentielle comme c'était pas arrivé depuis longtemps, et là ils se laissent taxer leur compte sans réagir sous de beaux sermons escrologiques de grenelle de l'environnement...j'essaye d'être "vert" au maxi dans ma vie de tous les jours, mais je ne suis pas d'accord avec ces verts là....
d'un coté on nous met des nouvelles taxes sur le co2, et de l'autre, on se félicite de vendre des nouvelles centrales nucléaires...en effet, il est bien connu que le nucléair ne pollue pas du tout..ou 3 fois rien et pour pas longtemps....GRRRRRRRRRRRRRRR!!!!
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 08 déc. 2007 15:30

celui qui prétend que le gouvernement fait de réels éfforts ect.........




Tu as parfaitement raison, mais je n'ai vu personne sur ce sujet, prétendre le contraire

Personnellement, n'en déplaise à certain, je fais des choix de consommation, en tenant compte des conséquences que peuvent avoir ces choix sur l'environnement .

Je ne changerai pas le cours des choses à moi tout seul, mais je crois que tout geste , meme le plus petit, qui contribue à poluer le moins possible est positif.

Aimer le camping, c'est d'abord aimer la nature.

Evidemment, il y a des campeurs pour des raisons économiques, mais bon, 'est un autre sujet


Une petite remarque quand meme: Sur ce cite, quand on dit aimer la nature, on est tout de suite qualifié d'escrologiste" :shock: :shock:


Curieux quand meme, dansun site de campeurs/aravaniers :lol: :shock
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »