LA LOGAN trop fragile face à la rouille...

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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totof
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Message par totof » 31 mars 2008 11:16

Koloman_Moser a écrit :pourquoi pas une Logan? Elle a le confort de ma voiture actuelle, et ca me conviens tout a fait...
A chacun sa réponse...

La mienne est simple, j'habite dans le Nord Pas-de-Calais et notre région vit beaucoup de l'automobile.
Renault à Maubeuge fabrique le Kangoo
Toyota à Valenciennes la Yaris
PSA, Fiat et Lancia près de Valenciennes le gros monospace 807, C8, Ulysse et Phedra
Renault à Douai le Scénic

La Logan est faite en Roumanie, au Maroc, mais pas en France.

Ces 4 sites et les sous-traitant autour font travailler un grand nombre de personnes dont des voisins, des amis alors je ne souhaite pas les voir fermer.
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cochise
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Message par cochise » 31 mars 2008 21:47

schlitter michel a écrit :Avec renault...tous les jours un bruit nouveau.
Avec Logan...souvent en panne.
Michel et Do
MB C220 cdi 170cv bva
Hobby 495 ufe 1300kg
:P

chacun fait comme il peut, selon son budget...
mais bon y'en a qui étalent aussi... à crédit..
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Message par cochise » 31 mars 2008 21:49

TETARUS a écrit :le mieux c' est de ne pas rouler en renault et encore moins en logan,
Pierre
t'as dit vrai papa. Vive la "béhème" et y'a que ça de vrai...

hé? psst? et si on zigouillait tous ces salauds de pauvres?

:P
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Message par Pascal » 31 mars 2008 22:25

En tout cas, c'est une propulsion, bref, un truc qui tient la route :wink:
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Message par cochise » 31 mars 2008 22:39

Pascal a écrit :En tout cas, c'est une propulsion, bref, un truc qui tient la route :wink:
chez nous on fait plus ça depuis la traction avant :P :P :P

hi hi
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Message par hobby540 » 31 mars 2008 22:49

la Peugeot 505 était une propulsion :wink:
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Fremeda

Message par Fremeda » 31 mars 2008 23:20

Oui, j'en ai eu une, ça roulait super bien, en essence 9 cv, mais cela bouffait une quantité astronomique ! 10L/100km en solo,à 90-100. Alors en traction, j'ose même pas y penser :oops:

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Message par Pascal » 01 avr. 2008 07:14

cochise a écrit :
Pascal a écrit :En tout cas, c'est une propulsion, bref, un truc qui tient la route :wink:
chez nous on fait plus ça depuis la traction avant :P :P :P

hi hi
Oui, les voitures qui s'arrêtent à chaque virage et qui sont plantés dès qu'il y a de la neige :lol: :lol:

Sinon, la 505, jamais conduit mais cela devait être sympa. Surtout la version turbo de 180 cv. Elle fût même exportée aux USA et en Australie...
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totof
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Message par totof » 01 avr. 2008 14:32

Pascal a écrit :En tout cas, c'est une propulsion, bref, un truc qui tient la route :wink:
Oui pour des pilotes ou des conducteurs experimentés...
Mais sans l'élèctronique une propulsion réserve beaucoup de pièges pour un novice ou un utilisateur non passionné de la conduite.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir des propulsion en sens inverse de la route en sortie de virage suite à un tête à queue.
Et puis le tunnel au milieu de la voiture pour faire passer l'arbre de transmission prend de la place.
Chacun son choix en fonction de son utilisation mais les tractions n'ont pas que des inconvénients.
Contrairement à tes dires, elles tiennent aussi la route
Elles sont plus facile à conduire pour un débutants.
Elles permettent d'avoir un plancher plas à l'arrière dans certains véhicules.
La traction est utilisée pour la plus grosse partie des véhicules de tourisme par de nombreuses marques, la propulsion étant conservé le plus souvent pour les gammes sportives et les marques de prestige (il y a certainement une raison)

Mais restons sur le sujet initial qui est la Logan (encore une traction)
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Message par Pascal » 01 avr. 2008 14:43

Je pense le contraire et je ne suis pas si expérimenté que cela..

Sinon, la Logan est de loin la Renault que je préfère. Peut-être avec la R5 Turbo I, car Renault a fait des propulsions aussi !
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Message par totof » 01 avr. 2008 15:10

La Logan n'est pas une Renault mais une Dacia étudiée par Renault...
Le logo n'est pas losange et on peut lire à l'arrière droit de cette voiture logan by renault et non Renault Logan.
D'ailleur la logan n'est pas sur le site Renault.fr et il existe un site Dacia.fr
Bien que Renault s'en défende aujourd'hui vu le taux de commande...

Mais entre une Dacia Logan MCV à 14500€ et un Renault Kangoo à 18000€ (en 1.5 DCI 85ch et équipement égal)...cela vaut le coup d'y regarder de plus prêt car moins d'option disponible sur la Dacia du style le régulateur de vitesse qui est indisponible alors que le kangoo le propose, tout comme le 1.5 DCI 105ch...
Dernière modification par totof le 01 avr. 2008 16:01, modifié 1 fois.
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Message par Pascal » 01 avr. 2008 15:22

Kangoo, non, trop peu pour moi. Trop haut.
Et le premier prix avec le 1600cm3 essence, c'est 17000 euros. Pas donné je trouve pour un 1600cm3...

Et la version de base plafonne à 147, contre 170 pour le 1600cm3.

Bref, à choisir, la logan. Quoique que je m'en fous, je ne roule ni en Renault ni en Logan...
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Message par totof » 01 avr. 2008 16:09

Le kanggo n'est pas beaucoup plus haut que la Logan breack pour comparer ce qui peut éventuellement l'être, c'est en gros un gabarit exterieur de scénic.

Le 1600cm3 développe de 105ch, le plus gros moteur également monté sur la Dacia.
Avec les normes antipollution et les taxes qui apparaissent, les 2000cm3 vont se faire de plus en plus rare en France, surtout en essence.

Quand au diesel il n'est disponible qu'en 85ch sur la logan alors qu'il est disponible en 105ch sur le kangoo
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Message par Pascal » 01 avr. 2008 16:19

Oui,mais pour le couple, un 2000cm3, c'est mieux qu'un 1600...

Le 1721cm3 renault, dans sa version carbu, est par exemple assez sympa car coupleux.. même s'il ne fait que 82 ou 90cv

Sinon, les 2l vont rester en Europe sur les voitures moyennes car avec un turbo, 160 à 200cv (par ex 180 sur l'opel vectra) et en segment berlines c'est de plus en plus 2.3 à 3.2 , atmo et turbo.

Mais par exemple un scenic en 1600cm3, que je conduit parfois pour le boulot, c'est pas terrible au niveau accélération et reprise malgré les 110 cv...

Mais pour tracter, un 2l ou 2.5l, c'est pas mal. Si possible en turbo. Genre le 5 ylindre volvo et ses 210 cv en version de base,
:wink:
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Message par totof » 02 avr. 2008 15:43

En France :

Logan 1.6 16V 105ch =>malus 750€
Kangoo 1.6 16V 105ch => malus 750€
le 2.0 16V n'est pas disponible sur ces véhicule si je ne me trompe pas mais sur un Scénic => malus 750€ en boite manuelle car cela passe à 1600€ en boite auto (donc déjà limite en boîte manuelle et la loi va durcir).
Kangoo 1.5 DCI 105ch => bonus/malus 0€ (motorisation inexistante sur Logan MCV)

Donc en tant que caravanier, si je cherchai un véhicule neuf avec un budget limité, mon choix serait tout fait d'autant qu'un petit diesel est plus coupleux et plus agréable pour la traction qu'un petit essence (je parle des motorisations récentes puisque l'on parle ici de véhicule neuf).

Il faut comparer ce qui est comparable et lorsque l'on parle d'acheter une Logan c'est en général pour acheter neuf donc pas comparable au 1700cm3 de Renault qui ne se fait plus.
Dernière modification par totof le 02 avr. 2008 15:56, modifié 1 fois.
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