Peut-on tracter en période de rodage?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Peut-on tracter en période de rodage?

Message par Bonaud » 24 janv. 2009 12:46

Bonjour,

Sur un tracteur agricole, sans doute le couple est différent de ce que l'on trouve sur les moteurs automobiles, mais surtout les rapports de boite beaucoup plus courts, permettant l'utilisation justement en tant que tracteur...

Ne pas oublier non plus la "prise de force" qui doit pouvoir entraîner pas mal de choses....

Bref, en dehors de la puissance, et du principe des moteurs Diesel, je crains qu'il n'y ait que peu de points communs entre une mécanique de tracteur agricole et une mécanique de voiture....

Serge

viscarien

Message par viscarien » 24 janv. 2009 14:10

Bonaud a écrit :Bonjour,

Sur un tracteur agricole, sans doute le couple est différent de ce que l'on trouve sur les moteurs automobiles, mais surtout les rapports de boite beaucoup plus courts, permettant l'utilisation justement en tant que tracteur...

Ne pas oublier non plus la "prise de force" qui doit pouvoir entraîner pas mal de choses....

Bref, en dehors de la puissance, et du principe des moteurs Diesel, je crains qu'il n'y ait que peu de points communs entre une mécanique de tracteur agricole et une mécanique de voiture....

Serge
Et pourtant tout est commun.C'est plus gros,c'est tout.Un moteur à pistons ,soupapes,pompe d'injection hp etc tout est identique.la cylindrée est plus importante pour avoir du couple c'est la seule différence.Ce qui tue un moteur neuf ce sont les hauts régimes,pas la traction.Vous avez dejà vu une camionette ou un camion rouler à vide pendant plusieurs milliers de km pour le roder?
Un moteur à explosion est toujours basé sur le même principe(a part les "rotatifs".
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 25 janv. 2009 10:49

bonjour
a mon avis Viscarien
tu oublies une chose =la boite de vitesse
sur nos voitures modernes les contructeurs ont tendances a utiliser des rapports longs (faible conso)
les utilitaires et les tracteurs n'ont certainement pas les memes démultiplications que nos voitures
les rapports sont adaptés au travail du véhicule
pour la voiture de monsieur tout le monde nos constructeurs semblent avoir oublié les caravaniers
nous ne sommes peut etre pas monsieur tout le monde ??:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

viscarien

Message par viscarien » 25 janv. 2009 11:20

Enfin,pour moi un moteur est un moteur.Toujours le faire "tirer" pour éviter le Glaçage des cylindres.Je le répète pas de hauts régimes en rodage car risque d'arrachement de métal.Achète une voiture à un pépé qui a toujours roulé molo et tu verras que cette voiture ne tire pas.J'ai toujours "secoué" mes véhicules et je n'ai jamais eu de problème.Ca tire et ça ne consomme pas plus.
Chacun fait comme il veut,ce n'est pas une tractrice neuve qui m'empêchera d'atteler ma caravane et de partir en vacance.Les voitures des années 70 c'est du passé.
Cordialement
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »