C4 Picasso
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- fredetcie57
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Re: C4 Picasso
Des embrayages non mais une usure prematurée des plaquettes, à priori chez Ford sur les Cmax il y a 2/3 ans entre autre.
Apres il y a differentes "conceptions", certains se mettent en place automatiquement à vitesse nulle et d'autres uniquement à l'arret du moteur.
Je ne sais pas comment ca fonctionne sur le C4 mais sur le Koleos c'est bien geré, une fois qu'on a pris le coup, un pied sur l'embrayage et un petit coup d'accelerateur, ca se deverouille tout seul, une poignée pour le mettre en place, avec deux niveaux de serrage ainsi qu'à la coupure du moteur. Un demarrage en cote avec la caravane est un regal.
Apres il y a differentes "conceptions", certains se mettent en place automatiquement à vitesse nulle et d'autres uniquement à l'arret du moteur.
Je ne sais pas comment ca fonctionne sur le C4 mais sur le Koleos c'est bien geré, une fois qu'on a pris le coup, un pied sur l'embrayage et un petit coup d'accelerateur, ca se deverouille tout seul, une poignée pour le mettre en place, avec deux niveaux de serrage ainsi qu'à la coupure du moteur. Un demarrage en cote avec la caravane est un regal.
- freteurr
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Re: C4 Picasso
Beaucoup de voiture récente on l'aide démarrage en côte et de série.
C'est le cas sur la MERCEDES de mon père (d'ailleurs pas encore utilisé), quand l'aide au démarrage en côté est activé, il affiche Hold sur le compteur.
C'est le cas sur la MERCEDES de mon père (d'ailleurs pas encore utilisé), quand l'aide au démarrage en côté est activé, il affiche Hold sur le compteur.
Re: C4 Picasso
il suffit de poser le pied sur l'embrayage et un coup d'accélerateur ????
ok je croyais qu il fallait faire un mouvement a la voiture ( c'est ce qu'on m'a dit) à l'aide de l'embrayage !!
bon, je vais essayer ca ce matin d'ailleurs c'est bientôt l'heure d'y aller
ok je croyais qu il fallait faire un mouvement a la voiture ( c'est ce qu'on m'a dit) à l'aide de l'embrayage !!
bon, je vais essayer ca ce matin d'ailleurs c'est bientôt l'heure d'y aller
- fredetcie57
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Re: C4 Picasso
Je parle sur le Koleos, mais j'imagine que le principe est general, je ne vois pas trop ce que tu veux faire comme mouvement
En général au demarrage, tu mets une vitesse donc tu as l'embrayage appuyé, un petit coup d'accelerateur ca se deverouille tout seul quand tu entends que le frein est deverouillé (bruit d'un petit moteur) tu acceleres normalement...et c'est parti...
En général au demarrage, tu mets une vitesse donc tu as l'embrayage appuyé, un petit coup d'accelerateur ca se deverouille tout seul quand tu entends que le frein est deverouillé (bruit d'un petit moteur) tu acceleres normalement...et c'est parti...
Re: C4 Picasso
Avec la BMP6, tu accélères et le frein se déverrouille seul des que l'embrayage commence a "tirer" la voiture.
C'est bien géré avec les capteurs de couple , et je n'ai jamais senti d'effort anormal.
Tu as le droit de deverouiller le frein a main avec le bouton avant de demarrer si tu as envie
Pour le démarrage en cote qui est actif en permanence c'est le meme principe et c'est super agreable avec la caravane.
C'est bien géré avec les capteurs de couple , et je n'ai jamais senti d'effort anormal.
Tu as le droit de deverouiller le frein a main avec le bouton avant de demarrer si tu as envie
Pour le démarrage en cote qui est actif en permanence c'est le meme principe et c'est super agreable avec la caravane.
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François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
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Re: C4 Picasso
bon j ai essayé ce matin et re essayé et re .....
non !
c 'est un 110 à boite manuelle donc il faut bien enclencher une vitesse et simuler un démarrage (d'ou secousse puisque frein enclenché ) et j'aime pas !!!
mais le gars m'a dit que sur le bmp6 c'est bien plus agréable !!
non !
c 'est un 110 à boite manuelle donc il faut bien enclencher une vitesse et simuler un démarrage (d'ou secousse puisque frein enclenché ) et j'aime pas !!!
mais le gars m'a dit que sur le bmp6 c'est bien plus agréable !!
- fredetcie57
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Re: C4 Picasso
S'il se verouille a chaque arret en effet ca doit etre penible, apres si ce n'est qu'une fois sur un trajet...
Sans doute un manque d'habitude aussi, avec l'experience je pense que tu acceleres differement.
La voiture ne bouge pas lorsque tu appuies sur l'accelerateur puisque tu restes embrayé et tu acceleres plus franchement pour partir une fois le frein enlevé.
Sans doute un manque d'habitude aussi, avec l'experience je pense que tu acceleres differement.
La voiture ne bouge pas lorsque tu appuies sur l'accelerateur puisque tu restes embrayé et tu acceleres plus franchement pour partir une fois le frein enlevé.
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Re: C4 Picasso
Bonsoir,
je suis propriétaire depuis peu d'un grand c4 picasso 110 bmanuelle. Pour ce qui est du frein électrique c'est relativement pénible mais il L'on prévu ! Il suffit de jouer avec l'ordi de bord et de déconnecter le frein automatique et à partir de là, il suffit de l'enclencher avec le bouton sur la console et de le déclencher (pied sur la pédale ! )avec le même bouton pour le désactionner. Seul le frein en pente reste auto et se débloque en 2 secondes dès que le pied quitte la pédale de frein pour aller accélerer. Voili, voilou...
Bonne soirée.
je suis propriétaire depuis peu d'un grand c4 picasso 110 bmanuelle. Pour ce qui est du frein électrique c'est relativement pénible mais il L'on prévu ! Il suffit de jouer avec l'ordi de bord et de déconnecter le frein automatique et à partir de là, il suffit de l'enclencher avec le bouton sur la console et de le déclencher (pied sur la pédale ! )avec le même bouton pour le désactionner. Seul le frein en pente reste auto et se débloque en 2 secondes dès que le pied quitte la pédale de frein pour aller accélerer. Voili, voilou...
Bonne soirée.
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!
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Re: C4 Picasso
ouf cagouille je ne suis pas encore fou
un instant j'ai cru qu ej en avais rien compris aux consignes
enfin j'espere récupérer ma C5 chérie ce soir avec son frein manuel et sa boite auto
un instant j'ai cru qu ej en avais rien compris aux consignes
enfin j'espere récupérer ma C5 chérie ce soir avec son frein manuel et sa boite auto
Re: C4 Picasso
Bonjour
@sarrasins
il y a du changement dans l'air on dirait
@++Pouxi
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Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
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Re: C4 Picasso
non non enfin pas pour la C5 en tout cas !!
elle a était accidentée la semaine derniere don en carosserie !!
par contre vu les offres alléchantes de citroën je troque ma vieille ax contre une C2 hdi 70
elle a était accidentée la semaine derniere don en carosserie !!
par contre vu les offres alléchantes de citroën je troque ma vieille ax contre une C2 hdi 70
Re: C4 Picasso
OK pas grave j'espere
@++Pouxi
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- Papy80
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Re: C4 Picasso
Bonjour !
Sur mon Scénic DCI 130 de 2007 on pouvait enclencher et déclencher a la main le frein électrique !malgré l'automatisme du démarrage et lors de
l'arret du moteur ,je pouvais meme le déclencher immédiatement aprés l'arret du moteur ,il suffisait de tirer sur la manette du frein de parking mais la attention il fallait que ce soit sur une surface parfaitement plate ,c'est ce que je faisais dans mon garage ,d'ailleurs un petit autocollant nous le rappellait sur le pare-brise en plus des alarmes !
je n'ai jamais entendu qu'il avait de problémes d'embrayage ou de plaquettes de frein avec les freins de parking électrique chez Renault !
Sur mon nouveau j'ai pas encore tout exploré ! apparamment on ne peut plus le faire !
Sur mon Scénic DCI 130 de 2007 on pouvait enclencher et déclencher a la main le frein électrique !malgré l'automatisme du démarrage et lors de
l'arret du moteur ,je pouvais meme le déclencher immédiatement aprés l'arret du moteur ,il suffisait de tirer sur la manette du frein de parking mais la attention il fallait que ce soit sur une surface parfaitement plate ,c'est ce que je faisais dans mon garage ,d'ailleurs un petit autocollant nous le rappellait sur le pare-brise en plus des alarmes !
je n'ai jamais entendu qu'il avait de problémes d'embrayage ou de plaquettes de frein avec les freins de parking électrique chez Renault !
Sur mon nouveau j'ai pas encore tout exploré ! apparamment on ne peut plus le faire !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: C4 Picasso
Bonjour,
Je viens de m’agrandir avec l’aviso 460 ts (960kg à vide) j’ai actuellement une mériva (opel) de 125 cv avec qui j’ai tracté seulement 3000 km (actuellement en vente sur la centrale). Ma femme ( peureuse sur la sécurité) et moi-même, trouvont qu’elle est trop petite en masse et trop légère, et nous pensons acheter un C4 138 cv. Que pensez vous de ce véhicule ???. c’est une semi automatique, le boite est- elle fiable pour tracter? Merci de me renseigner n’étant pas férré dans le caravaning (débutant).
Christian,
Je viens de m’agrandir avec l’aviso 460 ts (960kg à vide) j’ai actuellement une mériva (opel) de 125 cv avec qui j’ai tracté seulement 3000 km (actuellement en vente sur la centrale). Ma femme ( peureuse sur la sécurité) et moi-même, trouvont qu’elle est trop petite en masse et trop légère, et nous pensons acheter un C4 138 cv. Que pensez vous de ce véhicule ???. c’est une semi automatique, le boite est- elle fiable pour tracter? Merci de me renseigner n’étant pas férré dans le caravaning (débutant).
Christian,
Re: C4 Picasso
@ jamme
PTAC de ta caravane ???
Et concernant le C4 :
Poids à vide (G1)
PTAC (F2)
PTRA (F3)
Avec cela on pourra voir la capacité de traction du C4 avec et sans permis E/B.... Et en particulier s'il est apte à tracter ta caravane !!!
(la concernant c'est le PTAC qui compte, pas le poids à vide !)
Serge
PTAC de ta caravane ???
Et concernant le C4 :
Poids à vide (G1)
PTAC (F2)
PTRA (F3)
Avec cela on pourra voir la capacité de traction du C4 avec et sans permis E/B.... Et en particulier s'il est apte à tracter ta caravane !!!
(la concernant c'est le PTAC qui compte, pas le poids à vide !)
Serge