FERRURE ATTELAGE TORDUE HELP !!!!

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

BURSTNERFOREVER

Re: FERRURE ATTELAGE TORDUE HELP !!!!

Message par BURSTNERFOREVER » 29 mai 2010 13:48

Bonjour,
ATNOR m'a remplacé la ferrure par une renforcée en usine.
Ils m'ont pris la voiture une matinée avec interdiction de rentrer dans l'usine.( usine située à Lille)
J'ai attendu 4 heures.... :evil:
j'ai essayé d'en savoir plus mais ils étaient évasifs sur le problème.
je pense qu'ils savent quelque chose mais ça sent le secret défense...... :?
Ils ont gardé l'ancien pour l'expertiser je pense.
Je ne prendrais plus cette marque d'attelage , ni d'en acheter un sur le net............
Je l'acheterais d'origine de la marque , forcément plus cher mais homologué par la marque et avec un SAV ! :wink:

Pilou

Message par Pilou » 01 juin 2010 11:04

Et tu auras peut-être un Atnor :lol: :lol:

Les constructeurs automobiles ne fabriquent pas eux-même leurs attelage...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

jaco61

Message par jaco61 » 01 juin 2010 12:20

je trouve çà rassurant qu'il ait tordu ça lui a peut être évité de casser
les aciers qui composent les attelages et les flèches de caravanes doivent être en acier tendre pour ne pas se casser
c'est vrai que le mieux c'est que ça ne bouge pas ===8
tu as de la chance d'avoir un ATNOR une autre marque t'aurait peut être envoyé paitre
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 01 juin 2010 12:30

laTortue a écrit :Et tu auras peut-être un Atnor :lol: :lol:

Les constructeurs automobiles ne fabriquent pas eux-même leurs attelage...
Sur mes différents attelages que j'ai eu jusque maintenant qui étaient toujours posé par le concessionnaire, je n'ai jamais eu d'Atnor, c'était soit Westfalia, soit Brink.
Image

ToMa

Message par ToMa » 03 juin 2010 14:37

Nous sur le Rav4 c'est du Brink, et quand on voit la taille de la traverse derrière le pare-choc... on se demande si il ne faut pas renforcer la suspension :mrgreen:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Multimécano

Message par Multimécano » 04 juil. 2010 18:16

Bonjour, je suis nouveau et limite je me suis inscrit pour ce post

Serieusement c'est pas en faisant des maneuvres de biais en marche arriere qui peuvent rendre un attelage dans cet état la !! Même si il y avait un peu plus que 75 kg sur la fleche, l'attelage ne doit pas se deformer comme ça (reserve de securité). Pour ce qui est du vent même a 7 beauforts sur le pont de Normandie ça doit pas bouger d'un poil.

Par contre ce qui me fait rire c'est de lire, tu as de la chance que ce soit Atnor, c'est plutot Atnor qui a de la chance que ce ne soit pas moi car ce serait expertise du chassis de la voiture pour voir si rien n'as bouger et aussi expertise du timon de la caravane pour voir si rien d'abimer.

C'est pareils dans tous les domaines maintenant, conception a la va vite en y injectant le moins de pognon possible et voilà le résultat !!

Bacani

Message par Bacani » 06 juil. 2010 01:44

Salut a tous,

Je suis surprit de l'état de cette attache et du même avis que "Multimécano". Et en regardant le schéma, cela me parait un peut faible comme attache.

Et si ATNOR et une marque au top, pourquoi tant de secret ? Une expertise, oui mais sans le proprio ! ! !
Cela ressemble a une entreprise qui veux étouffée une mauvaise affaire.

Pour ma première voiture, j'ai voulu prendre un attelage ATNOR a cause du prix bien moins cher que chez le concessionnaire. Quand j'ai déballé le paquet chez moi et que j'ai vu le truc, j'ai eu peur, et le faisceau ne correspondait pas. J'ai ramené l'attelage au magasin, et ils m'ont rendu mon chèque.

Je suis partis directement chez mon concessionnaire et malgré un prix bien plus élevé, je vous assure que cela n'est pas la même qualité.
Plusieurs points d'attache supplémentaire, l'épaisseur des éléments n'est pas comparable, et un faisceaux multiplexé qui correspond a la voiture ald des attaches rapides a la Mac G.....

Je viens de changer de 407 et j'y ai reposé une nouvelle attache ce week-end. Et bien, encore une fois, je ne suis pas déçu.
Juste le faisceau qui est passé du 7+6 au 13 broches. Et même le radar de recul qui fonctionne normalement malgré l'attache en place.

Après pour une remorque de 500kg je ne discute pas. Mais pour une caravane de plus de 900kg voir jusqu'a 1500kg pour les plus récentes, il ne faut pas faire n'importe quoi.

A+ Eric
Prénom: Eric, marié, 2 enfants. (41 ans)
PEUGEOT 407 Berline (2006) 2.2L Essence 160CV PTAC 2020Kg
CARAVELAIR Antares Luxe 546 (2009) Lg 5.40m PTAC 1420Kg
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 10 août 2010 11:42

@ Bacani

Bonjour,

Et quelle est la marque de l'attelage monté par ton concessionnaire ???

Certains sur le forum, sur des 407 justement, ont eu la surprise d'avoir un attelage Bosal qui n'était pas homologué pour le poids remorquable du véhicule, et le tout monté chez Peugeot !!!

Et avec un poids maxi en flèche de 65 kg ce qui est bien peu......

Image

Image

De toutes façons, aucun constructeur automobile ne fabrique les attelage qu'il monte sur ses véhicules !

Serge

lekaravanier

Message par lekaravanier » 07 oct. 2010 16:18

Multimécano a écrit :... c'est plutot Atnor qui a de la chance que ce ne soit pas moi car ce serait expertise du chassis de la voiture pour voir si rien n'as bouger et aussi expertise du timon de la caravane pour voir si rien d'abimer ...
:+1:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »