taille de la voiture par rapport a la caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: taille de la voiture par rapport a la caravane
Et cela dépend du poids... Car s'il fait 3 tonnes ou 10 tonnes, ben comme pour une voiture et une caravane, cela change la donne
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: taille de la voiture par rapport a la caravane
bonjour,
le moteur 1.9 D et 1.9 TD se montait sur les boxer et jumper de 94 a 1998
des veaux ! surtout le 1.9 D et le TD ne tenaient pas longtemps tellement il fallait tirer dessus pour avançer !
michel
le moteur 1.9 D et 1.9 TD se montait sur les boxer et jumper de 94 a 1998
des veaux ! surtout le 1.9 D et le TD ne tenaient pas longtemps tellement il fallait tirer dessus pour avançer !
michel
Re: taille de la voiture par rapport a la caravane
Ben essayes de tracter avec un 90 cv ! tu verras, tu aura pas de mal à descendre en dessous de 90, surtout avec ta charriotePascal a écrit :freteurr a écrit : Cet été, j'avais dans les 170cv pour 3500kg, faut un sacré pourcentage pour passer en dessous des 90 fatidiques...
Quand aux CC, beaucoup roulent à l'économie. Ces camions, surtout s'ils sont puissant digère facilement des m3 de gaz-oil !
Re: taille de la voiture par rapport a la caravane
Bonjour,BOURGUET a écrit : ....tracter par une Megane Senic 2 ,moteur Hdi 120 cv.....
L'appelation "HDI" étant spécifique à PSA, et à leurs moteurs lorsqu'ils en vendent à d'autres, je ne pense pas que Renault monte des "HDI" sur ses voitures ???
J'en serais fort surpris...
Serge
Re: taille de la voiture par rapport a la caravane
@ papajéjé45
Oui mais pas Renault, qui a ses moteurs et ses appellations spécifiques... (dCi)
Serge
Oui mais pas Renault, qui a ses moteurs et ses appellations spécifiques... (dCi)
Serge
Re: taille de la voiture par rapport a la caravane
Vous avez tous les deux raison. HDI / DCI, TDCI, (CDTI chez Opel) c'est du pareil au même. C'est tous des moteurs turbo-diesel à rampe commune d'injection. L'appellation commerciale diffère...
Quand à la taille de la tractrice, c'est moins la taille que le poids et la puissance qui compte. A moins de vouloir tracter une cara de 8m de long avec une Twingo par exemple. Ce qu'il faut, dans l'idéal, c'est que la voiture soit plus lourde que la caravane pour éviter de se laisser emporter dans un virage ou en cas de freinage violent.
Je tracte bien une cara de 6,10m avec la flèche avec une Mériva, qui n'est rien d'autre qu'une "lourde" citadine. Pas de problème en traction.
Quand à la taille de la tractrice, c'est moins la taille que le poids et la puissance qui compte. A moins de vouloir tracter une cara de 8m de long avec une Twingo par exemple. Ce qu'il faut, dans l'idéal, c'est que la voiture soit plus lourde que la caravane pour éviter de se laisser emporter dans un virage ou en cas de freinage violent.
Je tracte bien une cara de 6,10m avec la flèche avec une Mériva, qui n'est rien d'autre qu'une "lourde" citadine. Pas de problème en traction.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: taille de la voiture par rapport a la caravane
Oui, Fred, mais ton Meriva n'est pas franchement léger non plus et sa surface frontale est loin d'être ridicule
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: taille de la voiture par rapport a la caravane
Le Mériva pèse 1380 kg à vide, et je vois pas ce que la face frontale a à voir avec la tenue de cap ... Au contraire, ce type de face avant fait augmenter la consommation. Comme sur tous les monospaces.
En revanche, je l'apprécierait encore plus avec une trentaine de chevaux en plus ...
En revanche, je l'apprécierait encore plus avec une trentaine de chevaux en plus ...
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: taille de la voiture par rapport a la caravane
Fred, ta conso en traction augmente proportionnellement moins qu'avec une berline de puissance similaire
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: taille de la voiture par rapport a la caravane
En traction, suis toujours entre 9 et 10 L/100, cela peut monter à 13L si je la "brutalise" en conditions extrêmes, comme en montagne par exemple en poussant les rapports.
En solo, tjrs autours de 7L/100.
Faut dire que les moteurs Opel sont pas particulièrement économes en carburant. maintenant, avec une berline, y aurait-il plus de différence, j'en sais rien ...
En solo, tjrs autours de 7L/100.
Faut dire que les moteurs Opel sont pas particulièrement économes en carburant. maintenant, avec une berline, y aurait-il plus de différence, j'en sais rien ...
Re: taille de la voiture par rapport a la caravane
Je ne sais pas. Pour ta conso en solo, cela dépend des parcours que tu fais mais 7l et 100cv, tu dosi faire beaucoup de ville ?
Re: taille de la voiture par rapport a la caravane
Bonjour,Fremeda a écrit :Le Mériva pèse 1380 kg à vide, et je vois pas ce que la face frontale a à voir avec la tenue de cap ... Au contraire, ce type de face avant fait augmenter la consommation. Comme sur tous les monospaces.
En revanche, je l'apprécierait encore plus avec une trentaine de chevaux en plus ...
Oui la face d'un monospace n'est pas particulièrement aérodynamique, ce qui est un inconvénient pour la consommation en solo !
Par contre, en traction, la pénétration dans l'air de la caravane en est facilitée, la "percée" dans l'air étant déjà quasiment faite par la tractrice....
Généralement les possesseurs de monospaces, et les journalistes essayeurs apprécient justement la forme et la hauteur des monospaces en traction justement pour cela, en comparaison d'une berline équivalente, de même motorisation mais plus basse !
Serge
Re: taille de la voiture par rapport a la caravane
Je fais effectivement beaucoup de ville. C'est 80 % de mes trajets annuel. En ville, elle tourne plutôt vers les 7.5L à 8L... Elle est lourde et en ville, on a tendance à être un peu nerveux ...Pascal a écrit :Je ne sais pas. Pour ta conso en solo, cela dépend des parcours que tu fais mais 7l et 100cv, tu dosi faire beaucoup de ville ?
Le Mériva culmine à 1,65 m, la cara à 2.50 m cela fait encore pas mal de résistance à l'air ... sans parler de quand j'utilise le coffre de toit...Bonjour,
Oui la face d'un monospace n'est pas particulièrement aérodynamique, ce qui est un inconvénient pour la consommation en solo !
Par contre, en traction, la pénétration dans l'air de la caravane en est facilitée, la "percée" dans l'air étant déjà quasiment faite par la tractrice....
Généralement les possesseurs de monospaces, et les journalistes essayeurs apprécient justement la forme et la hauteur des monospaces en traction justement pour cela, en comparaison d'une berline équivalente, de même motorisation mais plus basse !
Serge
J'aimerai avoir les commentaire de ceux qui poscède des berlines plus classiques ... Mon cas perso n'étant pas le sujet du post ... Désolé pour l'auteur...
Re: taille de la voiture par rapport a la caravane
@ Fremeda
Je parlais des monospaces en général et pas spécifiquement de TON monospace !
Serge
Je parlais des monospaces en général et pas spécifiquement de TON monospace !
Serge
Re: taille de la voiture par rapport a la caravane
désolé, mais ce que je te répondais valait aussi pour tous les monospaces.