TRACTEUR DU FUTUR??????

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par Pascal » 30 janv. 2011 19:35

oui, cela pollue mais cela fait marcher le commerce...
Mais le citoyen écolo idéal, c'est celui qui achète une voiture neuve, ne s'en sert pas et la jette au bout de 5 ans...
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 30 janv. 2011 20:08

@Vidoc je ne sais pas ce qu'est un poêle à bouchon :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

viscarien

Message par viscarien » 30 janv. 2011 20:20

C'est ça!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

vidoc

Message par vidoc » 30 janv. 2011 23:33

Oui c'est exactement ça ===8 , on plus couramment pellets .
Vidoc
"le Chalet"Burstner 510TK Primo Plus 2020 et Ford Mondeo stline 200ch
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 31 janv. 2011 06:52

On peut pas mettre le granulés dans la voiture ? ===1
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 31 janv. 2011 08:56

Bonjour,
Mais il faut être réaliste, si toutes les automobiles étaient électriques, il faudrait redimensionner la production électrique, les éoliénnes ne suffiront pas, il faudrait construire de nouvelles centrales nucléaires.
Pour le domaine économique les automobilistes ne seront pas gagnant, car la part importante du prix du carburant actuel est composé de taxes, ce manque de recette pour le budget national devra être compensé par de nouvelles taxes où impôts.
En attendant, étant sensiblisé par la protection de la nature, je fais attention à mes comportements qui ont des incidences négatives, j'évite de rouler pour le plaisir de rouler, mais sans tomber dans l'excès.

totof

Message par totof » 01 févr. 2011 09:16

Je suis d'accord pour dire qu'il faut respecter la nature mais je pense que tous ces trucs écolo ont une utilitée bien plus financière qu'écologique.
La production d'une voiture hybride ou électrique demande les même moyens industriel que pour une voiture 100% pétrole et donc pollue autant.
Et concernant les batteries des voitures hybrides et électriques, personne n'en parle, comment seront elles recyclées.
Quand on sait qu'une voiture est plus polluante pour être fabriquée qu'elle ne le sera pendant toute la durée de son utilisation, une vrai voiture écolo serait une voiture très fiable que l'on pourrait garder 20 ans ou plus.
Et bizarrement on nous encourage plutôt à consommer, les voitures sont prévues pour vie moyenne de 10 ans, ce n'est pas très écolo tout ça...
Et puis ils peuvent avoir bonne conscience les asiatiques, les "pioniers" de la voiture hybride fiable, quand on voit comment ils polluent chez eux et qu'ils ont dit clairement que la croissance était prioritaire sur l'écologie.
Comme d'habitude, merci l'Europe, sous prétexte d'être exemplaire nous on fait passer notre croissance après.
Nous devons être exemplaire dans le domaine social, nous devons être exemplaire sur la route...nous allons surtout devenir non pas exemplaire mais les meilleurs, le plus haut taux de chômage, de mal logé et de personnes vivant sous le seuil de pauvreté.
Nous roulerons en Dacia pour les plus riches, en Tata pour les autres et à vélo pour les moins chanceux pendant que nos marques européennes vendront leurs voitures en Asie.
Et pour nos vacances, nous pourrons toujours tracter nos roulottes avec des ânes ou des chevaux, nous serons enfin écolo ===5

Désolé pour le coup de g....e, vous l'aurez compris, c'est pas que je sois contre l'écologie mais je ne crois pas en la propagande que l'on nous fait actuellement.
Le vrai écolo commence par ne pas jeter de détritus dans la nature, évite de gâcher, a une conduite souple, si il en a la possibilité utilise les transport en commun ou le vélo pour aller au boulot ou se déplacer seul...tout ça, ça coute pas grand chose et peu le font.

Je pense que nous tracterons au pétrole encore pas mal d'année...si notre porte monnaie nous le permet.
Car même avec un véhicule hybride, en traction, c'est bien le pétrole qui fera avancer l'ensemble et quasiment pas l'électrique.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Bernard44

Message par Bernard44 » 01 févr. 2011 11:00

Bonjour,
Du même avis sur pas mal de point, et personnellement je n'aime pas beaucoup le terme "écolo".
Mais on peut avoir une position intermédiaire entre les extrémistes avec leurs aberrations, et les personnes dont la protection de la nature n'est pas leur préocupation.
Je ne suis pas un modèle dans ce domaine, mais j'utilise en majorité du temps les transports en commun, j'ai fait construire dans un lieu qui me permet de les utiliser, premier critère de choix.
Je refuse d'effectuer des sports mécaniques, et me bat contre les pratiques de certains de ses sports en milieu naturel, j'ai réussi à faire fermer, avec un dossier bien ficelé, une location de scooter de mer à Noirmoutier, et ne "facilite pas" :wink: la tâche des 4X4 en montagne. :twisted:

Mais il est certain que les circonstances de la vie font que l'utilisation de la voiture ont rendues indispensable l'utilisation de la voiture pour la vie courante, ce qui représente un coût non négligeable pour les familles.

viscarien

Message par viscarien » 01 févr. 2011 11:10

Bonjour,

Et quand on pense que 3 Heures de pollution Chinoise équivaut à 1 an de pollution Française, ===7 je crois que,en France,on se trompe de cible :evil:
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 01 févr. 2011 11:37

Bonjour,

Sur certains points c'est hors sujet, bon, je ne dirait rien.
Il y a des personnes qui sont écologique et d'autres non

Pour le prix du ticket des bus dans certaines villes surtout en Île-de-France qui atteigne 1,80 €. ===7 C'est pas ce prix qui va donner envi de prendre le bus mais plutôt de prendre la voiture. :? Un 1,30 € ou un 1,40 € pour un ticket de bus, je trouve ça bien qu'à 1,80 €. :wink:
Pour les bus, dans notre commune, je ne sais pas si il y en a toutes les 30 minutes et la destination va jusqu'à la gare (c'est le cas pour beaucoup de ligne), pour atteindre la destination finale, il faut faire un ou plusieurs changements de bus :roll:

Pour parler des voitures modernes et anciennes, il faut aller dans ce lien : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=19527
Dernière modification par freteurr le 01 févr. 2011 12:06, modifié 2 fois.
Raison : Modification d'une erreur sur un des tarifs de ticket de bus
Bonjour,
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 01 févr. 2011 11:53

viscarien a écrit :Bonjour,

Et quand on pense que 3 Heures de pollution Chinoise équivaut à 1 an de pollution Française, ===7 je crois que,en France,on se trompe de cible :evil:
C'est certain, mais qui somme nous pour donner des leçons à des pays en voie de développement, surtout pas nous qui avons ignoré ce problème pendant des générations. Au vu du nombre d'habitants il faut relativiser.
Et puis ces pays commencent à prendre des mesures que nous n'avions pas pris à ce niveau de développement.
Je ne suis pas écologiste :wink:

Omer

Message par Omer » 01 févr. 2011 13:30

Je dirais que qualifier de "pays en développement" la seconde économie mondiale est une belle hérésie de politiciens...
Et si nous, en Occident, n'avions pas pris de mesure, c'était par ignorance du problème (pour autant qu'il y en ait un). :roll:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

viscarien

Message par viscarien » 01 févr. 2011 13:35

Au vu du nombre d'habitants il faut relativiser.
Justement!Il faut relativiser! ===8
Et ne pas nous prendre une fois de plus pour des cochons payants avec l'excuse de la protection de l'environement.
C'est comme le tabac,si c'est nocif faut l'interdire et pas jouer les faux culs en engrangeant des taxes :evil:
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.

Omer

Message par Omer » 01 févr. 2011 13:38

Bernard44 a écrit : et ne "facilite pas" :wink: la tâche des 4X4 en montagne. :twisted:
Tu leur fait quoi aux 4x4? Tu bloques la route en patinant sur la neige avec des pneus d'été sur ta 407 en leur faisant un double doigt d'honneur? :mrgreen:
La montagne, c'est pourtant bien la raison d'être d'un 4x4! Qu'on critique leur utilisation en ville, je peux comprendre, mais en montagne... :roll:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 01 févr. 2011 13:56

Bonjour,

Les personnes ont le droit de profiter de leurs modes de loisirs en 4X4 en montagne. D'autres, du loisir en scooter de mer en mer ou au lac (certains scooter de mer ne peuvent pas être utilisé en mer).
C'est juste mon avis, chaque personnes possède leurs modes de loisirs même si ce n'est pas bon pour la planète.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »