logan mcv et consommation
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- thithi
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Re: logan mcv et consommation
Bonjour
Moi je n'ai pas un aussi gros moteur que le tien, mais la difference entre solo et traction c'est +ou- 4 litres de plus à 100 105 km/h.
si je monte à 110 120, c'est 7 litres de plus
Bonne journée
Thierry
Moi je n'ai pas un aussi gros moteur que le tien, mais la difference entre solo et traction c'est +ou- 4 litres de plus à 100 105 km/h.
si je monte à 110 120, c'est 7 litres de plus
Bonne journée
Thierry
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Re: logan mcv et consommation
même configuration et même conso pour moi 10-11L pour 110km/h vitesse gps
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........
- thithi
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Re: logan mcv et consommation
meme configuration que qui ?
a=
a=
- eden-speciale-540
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Re: logan mcv et consommation
lol 7 litres de plusthithi a écrit :si je monte à 110 120, c'est 7 litres de plus
j'ai eu une 406 V6 ( idem au tiens donc ) elle tournait plus dans les 8 litres à vide ( super bien d'ailleurs comme moteur ) et 12 en charge, mais je ne tirais pas du lourd je tirais 1 tonne ce qui lui était largement suffisant vu comme la caisse se 'tordait', je m'en suis séparé parce que je ne trouvais pas ce type de véhicule en adéquation au nombre de kilomètres que nous faisions annuellement avec la caravane et sachant que j'allais acheté plus gros ça l'aurai encore moins fait
A mon avis, passé 1500 kilos il faut bon d'avoir un SUV au minimum ( une camionnette fait bien l'affaire aussi ) car ça commence à faire vraiment lourd ( mais chacun son avis )
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Re: logan mcv et consommation
thithi a écrit :meme configuration que qui ?
a=
ben voyons le titre et la caravane du premier post et compare a la mienne:
Logan mcv 1.5 dci 85 + antares luxe 880kg
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- eden-speciale-540
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Re: logan mcv et consommation
je suis hors sujet, mais ne comparons pas une BM encore moins une série 7 avec une citroen ou une peugeot lol ( j'avais omis les berlines allemandes - qui sont possibles en traction intégrale en plus - dans mon post ), si les français savaient faire ne serait ce qu'une série 3 ça se saurait lolPierre27 a écrit :je tire bien 2 T et j' ai pas de SUV et ça va très bien
@Amphysbaenas: pour moi c'est normal, nombre de gens te le confirment aussi, il ne semble pas ici y avoir de phénomènes paranormaux dans cet élévation importante de consommation, tracter est une opération lourde pour un véhicule peu son conçus pour ça en plus ( en réalité ).
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Re: logan mcv et consommation
perso ca me choque pas plus que ca
et ca rejoint l'article écrit dans je sais plus quel magasine de ce moi ci
et ca rejoint l'article écrit dans je sais plus quel magasine de ce moi ci
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- thithi
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Re: logan mcv et consommation
Bonjour
En fait, je disais simplement que , tracter engendre une surconsommation evidente, après tout depend de la configuration de l'attelage( tracteur, caravane, poids, largeur),chacun fait en fonction de ses gouts et moyens, une surconsommation de 4à 5 litres ne me choque pas du tout.
Bonne journée
Thierry
En fait, je disais simplement que , tracter engendre une surconsommation evidente, après tout depend de la configuration de l'attelage( tracteur, caravane, poids, largeur),chacun fait en fonction de ses gouts et moyens, une surconsommation de 4à 5 litres ne me choque pas du tout.
Bonne journée
Thierry
Re: logan mcv et consommation
eden-speciale-540 a écrit :C'est normal eddyje, plus tu aura une grosse mécanique et moins ça impactera la consommation ( et l'entretien ).
Moi avec mon V6 3.5 Litres, que je tracte une tonne ou une tonne 600 je n'ai presque pas vu la différence et le 4*4 ne consomme pas exponentiellement non plus parce que je tracte.
Plus on prend une petite mécanique et plus ce sera sensible et affaiblira de par là même l'ensemble rapidement.
c'est logique et mécanique
C'est valable aussi avec le Downsizing, nous consommons en traction plus avec notre Astra break 1.7 cdti 125ch (11,5L/100) qu'avec l'ancienne laguna 2 break 1.9 dci 110ch ( 10l/100km) alors que la conso en solo est là même voir plus faible pour l'astra (6,5l pour l'astra et 6,9l pour la laguna)
Re: logan mcv et consommation
Normal, plus tu as de cylindrée et plus tu as de couple
C'est pour ça que je trouve que tracter régulièrement avec des 1.5 dci de 110 ch est un hérésie... Les conducteurs ne jurent que par la puissance... En traction, c'est le couple... Bon maintenant, si c'est pour tracter 4 ou 5 fois dans l'année, pourquoi pas...
C'est pour ça que je trouve que tracter régulièrement avec des 1.5 dci de 110 ch est un hérésie... Les conducteurs ne jurent que par la puissance... En traction, c'est le couple... Bon maintenant, si c'est pour tracter 4 ou 5 fois dans l'année, pourquoi pas...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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Re: logan mcv et consommation
En général qui dit plus de puissance = plus de couple !
Y a peut-étre des exceptions mais elles doivent etre rares !
Tu peux pas demander au 1,5 DCi 110 ch d'avoir le méme couple que le 1,9 DCi 130 ni un 2,0 DCi 160
dans une configuration standard ,c'est a dire sans modif de la carte électronique et autres !
Y a peut-étre des exceptions mais elles doivent etre rares !
Tu peux pas demander au 1,5 DCi 110 ch d'avoir le méme couple que le 1,9 DCi 130 ni un 2,0 DCi 160
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Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- eden-speciale-540
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Re: logan mcv et consommation
C'est vrai papy, on peut très bien installer un powership ( voire plus ) sur une auto ce qui permet surtout de gagner en couple et sur les diesels le gain est important.
C'est un coût qui reste abordable et qui de plus diminue la consommation ( autant en charge qu'à vide ), moi mon Pajero a été préparé à plusieurs niveaux ( échappement, admission, cartographie, ... ) justement pour gagner en couple, j'ai perdu en allonge ( donc dans les tours mais c'est pas primordial puisque j'ai acheté cet outil pour tracter uniquement ).
Certains diesel peuvent gagner une très forte efficacité en traction à l'aide d'une simple re-programmation du calculateur moteur la BM 530D par exemple passe ainsi de 400Nm à 500Nm ce qui se ressent fortement sous le pied
C'est un coût qui reste abordable et qui de plus diminue la consommation ( autant en charge qu'à vide ), moi mon Pajero a été préparé à plusieurs niveaux ( échappement, admission, cartographie, ... ) justement pour gagner en couple, j'ai perdu en allonge ( donc dans les tours mais c'est pas primordial puisque j'ai acheté cet outil pour tracter uniquement ).
Certains diesel peuvent gagner une très forte efficacité en traction à l'aide d'une simple re-programmation du calculateur moteur la BM 530D par exemple passe ainsi de 400Nm à 500Nm ce qui se ressent fortement sous le pied
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Re: logan mcv et consommation
@ papy
De façon qualitative, plus un moteur a une "grosse" cylindrée plus il développe un couple important... La puissance est le produit de la notion de couple et de la vitesse de rotation moteur... Un moteur ayant une faible cylindrée va tourner plus vite qu'un gros... A puissance égale, un moteur essence aura un régime de rotation supérieur et, en contre partie, un couple inférieur.
C'est aussi simple que ça et c'est également valable pour les diesels
Les gros moulins auront toujours, à puissance égale, plus de couple que les petits et le couple c'est globalement la force de déplacement d'un véhicule... Donc plus tu as de couple et moins l'effort de déplacement nécessitera d'énergie...
De façon qualitative, plus un moteur a une "grosse" cylindrée plus il développe un couple important... La puissance est le produit de la notion de couple et de la vitesse de rotation moteur... Un moteur ayant une faible cylindrée va tourner plus vite qu'un gros... A puissance égale, un moteur essence aura un régime de rotation supérieur et, en contre partie, un couple inférieur.
C'est aussi simple que ça et c'est également valable pour les diesels
Les gros moulins auront toujours, à puissance égale, plus de couple que les petits et le couple c'est globalement la force de déplacement d'un véhicule... Donc plus tu as de couple et moins l'effort de déplacement nécessitera d'énergie...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
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Re: logan mcv et consommation
Pensez que certaines motos sont doté d'un 1700 cm² !
Les 1000 ou 1200 font légion sur des machines de moins de 250 kilos
Nous avec un véhicule d'une tonne ( au moins ) et des cylindrées guère plus grosse, il nous faut en plus tirer une petite tonne derrière, bien évidemment ceci ne sera pas sans conséquences.
Le plus important pour nous caravanier s'exprime en Newton mètres ( Nm donc ), plus le véhicule en aura de disponibles plus grande sera sa capacité de traction, plus grande sera sa résistance dans le temps et moins importante sera sa consommation, ça coule de source.
Les 1000 ou 1200 font légion sur des machines de moins de 250 kilos
Nous avec un véhicule d'une tonne ( au moins ) et des cylindrées guère plus grosse, il nous faut en plus tirer une petite tonne derrière, bien évidemment ceci ne sera pas sans conséquences.
Le plus important pour nous caravanier s'exprime en Newton mètres ( Nm donc ), plus le véhicule en aura de disponibles plus grande sera sa capacité de traction, plus grande sera sa résistance dans le temps et moins importante sera sa consommation, ça coule de source.
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Re: logan mcv et consommation
Pour ma part, entre couple et puissance, j'ai pris les 2...
Un essence turbo donc gros couple à 2000-2500 qui se maintient jusqu'à presque le régime de puissance maxi... Ce qui permet de rouler sans soucis en 5ème à bas régime et de temps en temps de libérer les 200cv pour une relance ou une côte...
Sinon, je tracter 1500 à 1800kg et berline classique sans soucis...
Un essence turbo donc gros couple à 2000-2500 qui se maintient jusqu'à presque le régime de puissance maxi... Ce qui permet de rouler sans soucis en 5ème à bas régime et de temps en temps de libérer les 200cv pour une relance ou une côte...
Sinon, je tracter 1500 à 1800kg et berline classique sans soucis...