Le futur monospace recevra normalement le bloc 1.5 dci avec 90 ou 110 ch...
C'est à mon sens très limite même si ce bloc est déja monté sur le duster... Mais sur une version 7 places avec famille et bagages, ça risque d'être laborieux... Et devoir taper en permanence dans un si petit bloc, je ne trouve pas ça rassurant. Gros avantage chez Dacia, c'est que leurs véhicules sont plus légers que chez Renault...
Dacia
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Dacia
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
-
- Messages : 601
- Inscription : 26 sept. 2009 11:35
- Localisation : 57 - FRANCE
Re: Dacia
tu crois que le poids de la voiture change grand chose , c'est pas plutot la traction en elle meme qui va mettre a mal le moteur ?
si en solo la difference est nette est ce qu'en traction sa changera la donne ?
il me semble que meme avec un report de charge si tu tracte par exemple 1100kg et que tu mettes ta voiture en surcharge , je ne pense pas que sa ne change beaucoup pour la tractrice , a moins que je me trompe a ce moment la corrigez moi !
si en solo la difference est nette est ce qu'en traction sa changera la donne ?
il me semble que meme avec un report de charge si tu tracte par exemple 1100kg et que tu mettes ta voiture en surcharge , je ne pense pas que sa ne change beaucoup pour la tractrice , a moins que je me trompe a ce moment la corrigez moi !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
Re: Dacia
la problématique actuelle est que les moteurs baissent en cylindrée, en gardant des caractéristiques identiques à des plus fortes cylindrées, avec un bémol des régimes moteurs plus élevés hors en traction ce qui prévaut c'est le couple à bas régime !
De plus les caravanes ont pris de l'embonpoint et du volume. Tout ça n'en font pas des foudres de guerre en traction
De plus les caravanes ont pris de l'embonpoint et du volume. Tout ça n'en font pas des foudres de guerre en traction
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
-
- Messages : 87
- Inscription : 10 sept. 2011 09:45
- Pays : France
- Localisation : 65 HAUTES-PYRENEES
Re: Dacia
J'ai une dacia mcv 7 places depuis 3 ans, et j'en suis vraiment très content. Robuste, assez confortable (même après avoir gouté à une xantia haut de gamme avant), place 6 et 7 très confortables et se replis en 2s, 6L au 100 en moyenne, pas d'électronique superflue (je me prend assez la tête dessus dans mon boulot), et pas de problèmes lorsque je tracte (évidement ma caravane fait un peu moins de 700kg) même habitant dans les Hautes-Pyrénées,les routes montent un peu parfois. Enfin voilà, j'en suis très content et heureusement vu que c'est la seul voiture break 7 place NEUVE que je pouvais m'offrir.
DACIA MCV 1.5L diesel et Caravelair brasilia 425
Re: Dacia
Je ne parlais pas de traction... Parce qu'on ne tracte pas en permanence et si c'est le cas, il faut à mon avis éviter un moteur de 1500 cm3 si on veut garder sa voiture trés longtemps...burstner440 a écrit :tu crois que le poids de la voiture change grand chose , c'est pas plutot la traction en elle meme qui va mettre a mal le moteur ?
si en solo la difference est nette est ce qu'en traction sa changera la donne ?
il me semble que meme avec un report de charge si tu tracte par exemple 1100kg et que tu mettes ta voiture en surcharge , je ne pense pas que sa ne change beaucoup pour la tractrice , a moins que je me trompe a ce moment la corrigez moi !
Oui le poids de la voiture est important pour le moteur... Si tu lis la presse spécialisée, tu constates que tel moteur qui faisait des merveilles sur tel modèle se trouve à la peine car il a été monté sur une voiture plus lourde...
Dans un reportage, ils indiquaient que le duster en 85 ch était à éviter pour les familles car une fois chargé, le moteur n'était plus à la hauteur. Il y aura exactement la même problématique pour le monospace en 90 ch... Plus encore dans une configuration 7 places car tu ne passes pas de 5 à 7 places sans modifications sur le chassis et les amortisseurs.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Dacia
Tout à fait d'accord... Et pour conserver ces caractéristiques, les compressions sont de plus en plus élevées et les moteurs de moins en moins tolérants concernant le moindre pet de travers...def28 a écrit : la problématique actuelle est que les moteurs baissent en cylindrée, en gardant des caractéristiques identiques à des plus fortes cylindrées, avec un bémol des régimes moteurs plus élevés hors en traction ce qui prévaut c'est le couple à bas régime !
De plus les caravanes ont pris de l'embonpoint et du volume. Tout ça n'en font pas des foudres de guerre en traction
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
-
- Messages : 601
- Inscription : 26 sept. 2009 11:35
- Localisation : 57 - FRANCE
Re: Dacia
je souhaite revenir a une betise que j'ai ecrite sur le 1.5dci et ses coussinets de bieles qui se font la malle , un copain de chez renault m'a montré sur une note interne que seul le scenic 2 dci 105etait concerné car la conception de la voiture a obligé le constructeur a modifier un partie du moteur qui empeiche la bonne lubrification de se dernier dont seul le scenic en a profité , donc tout les 1.5dci 100/110 ou 105 ne sont pas concernés , mille excuse !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !