Je lirais mieux dans la journée.
Ce que j'ai lu dans le lien de Fabien, ça concerne les poids réels qui ne doit pas dépassé le PTAC et le PTRA, ou le ce poids de ce qui peut supporté l'essieu.
Je lirait le tout dans la journée.
C Crosser
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Pilou
Re: C Crosser
J'ai eu confirmation de cela auprès d'un capitaine de la gendarmerie, pourvu que le tracteur soit un véhicule de catégorie B, que le poids réel de la remorque soit inférieur au poids à vide de la tratrice et que le PTAC de l'ensemble est inférieur à 3500kg ou au PTRA homologué, On reste dans la catégorie B
D'ailleurs le report de charge figurant sur certains carnets de constructeurs n'est rien d'autre que l'application de ce principe...
D'ailleurs le report de charge figurant sur certains carnets de constructeurs n'est rien d'autre que l'application de ce principe...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: C Crosser
Bonjour,
Oui mais en cas de contrôle des forces de l'ordre, ce sont les indications des cartes grises qui sont prises en compte:
Les PTAC/PTRA de la voiture et le PTAC de la caravane.
Si PTRA - PTAC de la voiture donne 1090kg pour ne pas dépasser 3,5T et que le PTAC de la cara est de 1100kg, d'après les cartes grises, il y a infraction.
Il n'y aura jamais autant de balances que de contrôles. Il faut bien des documents pour définir ce qui est autorisé ou pas.
Le nouveau Renault Koléos dCi150 4x4 autorise 1200kg sans permis Eb et 1300kg en 4x2.
@+, Patrick.
Oui mais en cas de contrôle des forces de l'ordre, ce sont les indications des cartes grises qui sont prises en compte:
Les PTAC/PTRA de la voiture et le PTAC de la caravane.
Si PTRA - PTAC de la voiture donne 1090kg pour ne pas dépasser 3,5T et que le PTAC de la cara est de 1100kg, d'après les cartes grises, il y a infraction.
Il n'y aura jamais autant de balances que de contrôles. Il faut bien des documents pour définir ce qui est autorisé ou pas.
Le nouveau Renault Koléos dCi150 4x4 autorise 1200kg sans permis Eb et 1300kg en 4x2.
@+, Patrick.