avis fiabilité touareg
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Messages : 6849
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: avis fiabilité touareg
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: avis fiabilité touareg
Le touareg reste néanmoins un très beau véhicule.
Mais comme dit plus haut, le 3l TDI V6 serait mieux adapté à tracter ce genre de poids.
Maintenant, le R5 2,5 TDI de 174 CV s'en tirera aussi avec les honneurs.
Dans notre société de musique, le membre du comité en a un et il tracte la remorque "caisson" avec, soit un poids avoisinant les 2 tonnes chargées et il ne se plaint pas.
Je faisais le même type de transport avec mon ancien Pajero 3,2 DiD avec 165 CV et c'est tout à fait faisable.
C'est clair qu'il ne faut pas vouloir faire de montées de cols à 100 à l'heure, mais on arrive à maintenir et relancer sans problème une vitesse de croisière tout à fait honorable.
Et pour répondre à la question de base, j'ai entendu dire que le 3l V6 était plus fiable que le r5.
Mais ce ne sont que des ouïs dire.
Mais comme dit plus haut, le 3l TDI V6 serait mieux adapté à tracter ce genre de poids.
Maintenant, le R5 2,5 TDI de 174 CV s'en tirera aussi avec les honneurs.
Dans notre société de musique, le membre du comité en a un et il tracte la remorque "caisson" avec, soit un poids avoisinant les 2 tonnes chargées et il ne se plaint pas.
Je faisais le même type de transport avec mon ancien Pajero 3,2 DiD avec 165 CV et c'est tout à fait faisable.
C'est clair qu'il ne faut pas vouloir faire de montées de cols à 100 à l'heure, mais on arrive à maintenir et relancer sans problème une vitesse de croisière tout à fait honorable.
Et pour répondre à la question de base, j'ai entendu dire que le 3l V6 était plus fiable que le r5.
Mais ce ne sont que des ouïs dire.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Re: avis fiabilité touareg
Bonjour,
Je suis propriétaire d un touareg V6 tdi 3l de 240cv de 2007 qui a aujourdh ui 120000km.
C edt vraiment un duper vehicule et aucun problème pour tracter.
Il faut même etre tres prudent car je ne sens presque pas la Sterckeman 470 , donc tendance a l oublier de temps en temps et a rouler un peu plus vite.
Question fiabilite RAS en 120000km en dehors de l arbre de transmission comme tout les touareg et cayenne vers 100000km.
Je suis propriétaire d un touareg V6 tdi 3l de 240cv de 2007 qui a aujourdh ui 120000km.
C edt vraiment un duper vehicule et aucun problème pour tracter.
Il faut même etre tres prudent car je ne sens presque pas la Sterckeman 470 , donc tendance a l oublier de temps en temps et a rouler un peu plus vite.
Question fiabilite RAS en 120000km en dehors de l arbre de transmission comme tout les touareg et cayenne vers 100000km.
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
Re: avis fiabilité touareg
Comme je suis aussi intéressé par un Touareg ,la question que je me pose :sylou a écrit :Bonjour,
Je suis propriétaire d un touareg V6 tdi 3l de 240cv de 2007 qui a aujourdh ui 120000km.
Question fiabilite RAS en 120000km en dehors de l arbre de transmission comme tout les touareg et cayenne vers 100000km.
L'arbre a une faiblesse avérée ,mais lorsqu'il a été changé une fois est-on tranquille "juste" pour 100,000 Kms ou Vw a-t-il résolu le problème et les pièces changées sont-elles plus résistantes ?
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc
Re: avis fiabilité touareg
Probléme de fragilité non résolu a ce jour
il faut le changer tout les 100 000 km environ
Cdt
il faut le changer tout les 100 000 km environ
Cdt
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
Re: avis fiabilité touareg
Incroyable tout de même qu'un constructeur comme Vw ,qui a une forte réputation de fiabilité ,ne puisse solutionner un tel problème.
Jusqu'à preuve du contraire un arbre de transmission n'a jamais été une pièce d'usure
Jusqu'à preuve du contraire un arbre de transmission n'a jamais été une pièce d'usure
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc
Re: avis fiabilité touareg
non, et cela fait peut car une casse en roulant, c'est pas forcément toujours agréable...
Mais c'est fou aujourd'hui le nombre de pièces sous-dimensionnées qui sont utilisées.. notamment au niveau de la transmission, ou des éléments de suspension...
Mais c'est fou aujourd'hui le nombre de pièces sous-dimensionnées qui sont utilisées.. notamment au niveau de la transmission, ou des éléments de suspension...
Re: avis fiabilité touareg
Il en est de meme pour porsche avec son cayenne puisque meme conception.
En fait ce n est pas l arbre de transmission qui est fragile mais le palier centrale ,
Mais comme le palier ne se vends pas seul, on change la transmission complète.
Après, ce palier se change tout les 100 000km soit au moins 5 ou 6 ans sans problème.
Je connais un bon nombre d autres modèles sui ont des pannes récurrentes bien avant 100 000km.
En dehors de ça, le touareg est tellement un véhicule top qu on peu lui pardonner
En fait ce n est pas l arbre de transmission qui est fragile mais le palier centrale ,
Mais comme le palier ne se vends pas seul, on change la transmission complète.
Après, ce palier se change tout les 100 000km soit au moins 5 ou 6 ans sans problème.
Je connais un bon nombre d autres modèles sui ont des pannes récurrentes bien avant 100 000km.
En dehors de ça, le touareg est tellement un véhicule top qu on peu lui pardonner
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
Re: avis fiabilité touareg
Ensuite, la transmission n entraine pas de panne car elle ne casse pas
Juste une vibration qui va s accentuer au fil des km a czuse du palier central défectueux
J ai roulé au moins 5 000 km avec les vibrations avant de changer l arbre de trandmission
Juste une vibration qui va s accentuer au fil des km a czuse du palier central défectueux
J ai roulé au moins 5 000 km avec les vibrations avant de changer l arbre de trandmission
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
Re: avis fiabilité touareg
Oui, y'a pas que vw a a voir ces problèmes mais mon avis perso, c'est que de nos jours, on privilégie plus de savoir quel sera la taille de l'écran dvd et de vendre des prototype plutôt que des véhicules finis et fiabilisés.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: avis fiabilité touareg
De nombreux constructeurs font des centaines de milliers de kilomètres.
Un fois la production officiellement lancé, la mauvaise fiabilité peut être là, par exemple avec la mise en place des pièces non testé...
Un fois la production officiellement lancé, la mauvaise fiabilité peut être là, par exemple avec la mise en place des pièces non testé...
Re: avis fiabilité touareg
oui, ou des tests pas fait suffisamment longtemps ou dans des conditions réalistes. Mais rogner sur la période de test permet de sortir le produit plus vite et avec moins de coûts.
Mais normalement, ce genre de défaut devrait être repéré lors de ces tests.
Mais normalement, ce genre de défaut devrait être repéré lors de ces tests.
- daniel_bel
- Messages : 3363
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: avis fiabilité touareg
J'ai travaillé longtemps dans des bureaux d'études, et ce n'est pas parce qu'un défaut est relevé et constaté qu'il est corrigé.
C'est le Commercial qui a les sous des ventes, les ingénieurs c'est un poste de coûts, pas de revenus.
Le Commercial ne voit que le rapport revenu attendu/investissement. Si c'est pas rentable, on oublie.
Dans le cas cité, un souci qui advient vers 100.000 km c'est quasi toujours hors garantie, donc le client paiera et basta.
Citation: Il y a trois façons de se ruiner. Les femmes, le jeu et les ingénieurs. Des trois c'est le dernier le plus efficace.
C'est le Commercial qui a les sous des ventes, les ingénieurs c'est un poste de coûts, pas de revenus.
Le Commercial ne voit que le rapport revenu attendu/investissement. Si c'est pas rentable, on oublie.
Dans le cas cité, un souci qui advient vers 100.000 km c'est quasi toujours hors garantie, donc le client paiera et basta.
Citation: Il y a trois façons de se ruiner. Les femmes, le jeu et les ingénieurs. Des trois c'est le dernier le plus efficace.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: avis fiabilité touareg
Oui, c'est vrai... faire des tests et ignorer les résultats, mais cela coûterait moins cher de ne pas faire les tests
Ceci dit, avant les tests, les ingénieurs sont censés dessiner des pièces qui supportent les contraintes... Mais sur des choses aussi révolutionnaires et nouvelle qu'un arbre de transmission
Ceci dit, avant les tests, les ingénieurs sont censés dessiner des pièces qui supportent les contraintes... Mais sur des choses aussi révolutionnaires et nouvelle qu'un arbre de transmission
- daniel_bel
- Messages : 3363
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: avis fiabilité touareg
Etape 1: les ingénieurs dessinent le bazar.
Etape 2: on fait les protos
Etape 3: on fabrique les outillages (c'est TRES cher)
Etape 4: un brillant stratège décide que le moteur prévu est hors du coeur de cible et on prend plus gros
Etape 5: ah ben maintenant ça vibre trop, ça va pas tenir! Trop tard tout est en route...
Etape 6: l'ingénieur est viré pour incompétence
Etape 6 bis: le commercial est récompensé et promu pour ses marges exceptionnelles
Ceci est une parodie et n'implique le groupe VAG en aucune manière.
Etape 2: on fait les protos
Etape 3: on fabrique les outillages (c'est TRES cher)
Etape 4: un brillant stratège décide que le moteur prévu est hors du coeur de cible et on prend plus gros
Etape 5: ah ben maintenant ça vibre trop, ça va pas tenir! Trop tard tout est en route...
Etape 6: l'ingénieur est viré pour incompétence
Etape 6 bis: le commercial est récompensé et promu pour ses marges exceptionnelles
Ceci est une parodie et n'implique le groupe VAG en aucune manière.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.