TDI 100cv, puissance suffisante

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fagorn
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Message par fagorn » 08 oct. 2013 09:06

ben moi j'aimerai bien avoir le nom de la marque francaise :D
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Message par domaseau » 08 oct. 2013 09:24

@katner a écrit
inutile d'évoquer avec vous une marque française dont certains moteurs peinent a attendre les 100 000 km ......si vous allez sur LBCoin tapez moteur cassés ....vous verrez de quoi je parle.... :wink: :wink:






215000 km dont 90000km en traction avec une citroen sans réparation moteur même pas changer l’embrayage
Bonjour

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Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Message par Papy80 » 08 oct. 2013 09:58

pizzaman a écrit :@ freteur : Oui il vaut mieux faire une reprise par un pro.

Mais je vais d'abord ouvrir ma golf, je dois bientôt faire la distri alors j'en profiterai pour refaire le joint de culasse, nettoyer le radiateur, etc....

Bref, lui donner une seconde jeunesse :)

Merci à vous.
Bonjour ! :D
Un bon conseil si tu refais ta distribution ,profites en pour changer ta pompe a eau
(souvent avec la nouvelle courroie elle fuit au joint spi de la poulie)
et nettoyer ton radiateur et vérifies que ton motoventilateur se met bien en route quand ton aiguille est dans le rouge !
Comme il t'a été indiqué en cote il vaut mieux descendre un rapport
plutot que de laisser <<mourir>> la voiture en haut des cotes :wink:
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Message par freteurr » 08 oct. 2013 11:33

Si changement de la courroie de distribution, la pompe à eau est généralement remplacé en même temps.


Regarde aussi la puissance du ventilateur du moteur, car parfois, il n'est pas toujours suffisant pour la traction.
Sur certaines voiture, dont l'option traction ou attelage non pris en option, il faut parfois changé le ventilateur

Le ventilateur, ce met en route, bien avant la zone rouge. ===2
Bonjour,
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Message par katner » 08 oct. 2013 11:45

Pas bête du tout .....le coup du ventilateur....c'est tout a fait exacte !!! j'avais complètement oublié cet élément... :wink:

===3 ===3
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Message par comax38 » 08 oct. 2013 11:52

domaseau a écrit :@katner a écrit
inutile d'évoquer avec vous une marque française dont certains moteurs peinent a attendre les 100 000 km ......si vous allez sur LBCoin tapez moteur cassés ....vous verrez de quoi je parle.... :wink: :wink:






215000 km dont 90000km en traction avec une citroen sans réparation moteur même pas changer l’embrayage
Bonjour,

bien d'accord "domaseau", les cas particuliers ne font pas la généralité ...

Pour ma part : 240 000 km depuis 1998, en traction tous les étés avec 'scénic' avec même moteur/embrayage/femme et enfants :lol: :lol:
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Message par katner » 08 oct. 2013 13:56

katner a écrit : inutile d'évoquer avec vous une marque française dont certains moteurs peinent a attendre les 100 000 km ......si vous allez sur LBCoin tapez moteur cassés ....vous verrez de quoi je parle.... :wink: :wink:

La ou je suis complètement d'accord avec vous, c'est sur le prix des prestations ...... ils sont fous !!! la moindre bricole c'est 1000 euros...

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Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Message par katner » 08 oct. 2013 14:02

J'ai bien écris cela .....
katner a écrit : inutile d'évoquer avec vous une marque française dont certains moteurs peinent a attendre les 100 000 km ......si vous allez sur LBCoin tapez moteur cassés ....vous verrez de quoi je parle.... :wink: :wink:

===3 ===3

....je le pense et l'ai constaté à plusieurs reprises mais je reconnais néanmoins que mes propos n'apportent rien de très constructif si ce n'est, une polémique....

Je ne peux pas faire machine arrière et vous demande donc de ne pas tenir compte de ces propos....


===3 ===3 ===3
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Message par Papy80 » 08 oct. 2013 14:20

:mrgreen: Bin oui parce que si on peut parler des voitures évoquées par Romain qui ne sont pas françaises
de gammes supérieures et pas équipées pour tracter au prix ou elles sont vendues ! :oops:
:mrgreen: tu sais celles avec des cercles sur le capot ===8
Et PSA n'a pas été épargné par le probléme des embrayages Bi-masse ces derniére années il me semble ! :lol:
Si tu regardes sur les sites spécialisés sur les rappels automobiles tu verras qu'aucune marque n'est épargnée
méme une certaine marque asiatique qui soi-disant ne tombait jamais en panne comme il disait dans une pub
fait l'objet de fréquents rappels depuis quelques temps :lol:
il normal qu'aucune marque ne soit épargnée puisque qu'en matiére d'accessoires <<périphériques>>
c'est les mémes fabricants pour toutes les marques
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Message par Cathar 11 » 08 oct. 2013 15:43

Sans vouloir rentrer dans des considérations de marque X ou Y, il me semble important quand on tracte d'être le plus sûr possible de sa monture, et ce, pour plusieurs raisons :

- on roule généralement plus longtemps que la moyenne
- on roule plutôt chargé
- on roule plus facilement en été qu'en hiver et donc sous la chaleur
- on roule souvent sur l'autoroute avec toute la difficulté qu'impose un arrêt en cas de panne
- on roule souvent en accordéon ce qui sollicite encore plus le moteur en réduisant ses possibilités de refroidssement (cas de la vallée du Rhône par exemple en été)
- on roule pour partir (ou revenir mais c'est moins génant) en vacances. Rien de tel qu'une panne pour gâcher des vacances
- on a la caravane accrochée derrière ce qui ne simplifie pas les dépannages ni les arrêts d'urgence
- on peut rouler la nuit ou les jours fériés
- on peut être dans un pays étranger dont on ne parle toujours la langue

Pour toutes ces raisons, il vaut mieux s'assurer que tout l'entretien minimum et nécessaire a bien été effectué.
Ce n'est pas la garantie absolue d'arriver à bon port mais ce sera sans doute moins compliqué que si on s'en va comme si on allait chercher le pain.
Ce n'est que mon avis bien sûr.
La monture de Cathar 11 :
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Message par Guile » 09 oct. 2013 14:35

Pour moi, un moteur qui chauffe, c'est avant tout un moteur qui ne se refroidit pas assez.

Lapalisse ? Pas tout a fait !

Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de changer ton joint de culasse s'il n'est pas endommagé.

Par contre :
- ta pompe a eau est peut-être fatiguée : c'est une espèce de pompe en caoutchouc qui finit pas se craqueler : change là
- ton circuit est peut-être encrassé ou plein d'air : nettoie le circuit et change le liquide de refroidissement
- ton radiateur est peut-être poussiéreux : passe un bon coup de soufflette dans les ailes du radiateur : de l'arrière vers l'avant, puis dans le sens inverse.

Le ventilateur ne sert à rien a 90 km/h, le flux d'air est bien suffisant pour qu'il ne se déclenche pas.
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Message par freteurr » 09 oct. 2013 14:53

à une époque chez certaines marque, le ventilateur n'était pas électrique, mais entrainé par le moteur. ===8 ===8

Même à 90 km/h, dans certains cas, le ventilateur est toujours utile. ===2
Bonjour,
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Message par thithi » 09 oct. 2013 15:13

@freteur

c'était vraiment une autre epoque d'un autre temps :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Message par Pascal » 09 oct. 2013 19:11

J'ai encore cela sur une tractrice, redoutable d'efficacité en montagne...
Normalement, à 90, sur la plupart des voitures, le ventilo ne sert pas à grand chose mais cela dépend pas mal de la place etc autour du radiateur.
Le ventilo est souvent d'ailleurs le point faible au niveau refroidissement car si on monte en traction un col, c'est là qu'on a en général ce genre de problème alors que le même col en solo à fond à plus grande vitesse, aucun soucis (ou à fond sur autoroute idem...)... Comme quoi à basse vitesse le refroidissement est beaucoup moins bon.
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Message par burstner440 » 09 oct. 2013 22:51

je veux quand meme relever sur la polémique de notre ami concernant les marques française , je bosse dans une casse et je fais dans le recyclage des epaves et il m'arrive de donner un coup de main avec la dépanneuse en cas de coup de bourre , chez nous c'est pas compliqué si tu veux connaitre la fiabilité d'un moteur plutôt qu'un autre il suffit que je regarde la demande en piece , plus elle est forte moins le modele est fiable , pour les française il y a de la demande sur les 1.5dci et 1.9dci en 120cv et c'est pas un scoup , pas de demande sur dci 1.9dci100 ,110 ni 130 ni sur 2.0dci , j'ai de la demande sur des turbo mais chez tout le monde , et pour notre ami qui aime vag et qui a mon sens ont d'excellente qualité de traction ont de tres tres grosse faiblaisse avec les tdi , les 1.9tdi derniere génération consomme des turbo a gogo , les touran ce sont les boites , les 2.0tdi c'est les culasse quand c'est pas le moteur a cause de soucis de pompe a huile , bref je mets tout le monde dans le meme sac , française , allemande ou autre sauf japonais , et dépenser plus pour rouler en allemande pour aller faire les course aux leclerc et partir une fois par an en vacance sa me dit rien ,
c'est mon avis c 'est tout ,
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

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