Nouvelle tractrice ...

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Nouvelle travtrice ...

Message par mekpy » 14 janv. 2014 16:37

Belle voiture effectivement .......

Je vois que tu passes de la V60 à la V70 ...

Une question, ta V60 était-elle en BVA ou non ??

Si oui, qu'as-tu pensé de cette boîte ...... Je serai intéressé d'avoir ton ressenti ........
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Nouvelle travtrice ...

Message par katner » 14 janv. 2014 18:03

Bonsoir,

@Mekpy...

Oui, la v60 était bien en boite auto .....avant nous avions un XC70 (D5 185 CV) boite auto aussi et effectivement la V70 est également en boite auto .....je pense d'ailleurs que pour les 3 voitures les modèles de boites étaient identiques... (bien que le mode séquentiel soit désormais à gauche et non à droite comme dans les deux précédents modèles....)

Je sais que ces boites ne sont pas réputées pour être ultra réactives et moulinent un peu entre deux rapports,cela dit, pour nous qui avons une conduite plutôt "pépère" ça nous convient (je dirais même que j'aime bien :oops: .....il est donc assez difficile de répondre de façon constrictive et objective à cette question ...d'autant que je n'ai pas d'éléments de comparaison ....

===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Nouvelle travtrice ...

Message par katner » 14 janv. 2014 18:03

Bonsoir,

@Mekpy...

Oui, la v60 était bien en boite auto .....avant nous avions un XC70 (D5 185 CV) boite auto aussi et effectivement la V70 est également en boite auto .....je pense d'ailleurs que pour les 3 voitures les modèles de boites étaient identiques... (bien que le mode séquentiel soit désormais à gauche et non à droite comme dans les deux précédents modèles....)

Je sais que ces boites ne sont pas réputées pour être ultra réactives et moulinent un peu entre deux rapports,cela dit, pour nous qui avons une conduite plutôt "pépère" ça nous convient (je dirais même que j'aime bien :oops: .....il est donc assez difficile de répondre de façon constrictive et objective à cette question ...d'autant que je n'ai pas d'éléments de comparaison ....

===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Nouvelle travtrice ...

Message par katner » 14 janv. 2014 18:03

Bonsoir,

@Mekpy...

Oui, la v60 était bien en boite auto .....avant nous avions un XC70 (D5 185 CV) boite auto aussi et effectivement la V70 est également en boite auto .....je pense d'ailleurs que pour les 3 voitures les modèles de boites étaient identiques... (bien que le mode séquentiel soit désormais à gauche et non à droite comme dans les deux précédents modèles....)

Je sais que ces boites ne sont pas réputées pour être ultra réactives et moulinent un peu entre deux rapports,cela dit, pour nous qui avons une conduite plutôt "pépère" ça nous convient (je dirais même que j'aime bien :oops: .....il est donc assez difficile de répondre de façon constrictive et objective à cette question ...d'autant que je n'ai pas d'éléments de comparaison ....

===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Nouvelle travtrice ...

Message par mekpy » 15 janv. 2014 07:24

Je comprends.

J'ai aussi un conduite plutôt pépère avec le Volvo et en solo, la boîte me convient bien aussi.

C'est plutôt lorsque je tracte que je trouve qu'elle "glisse" un peu trop....

Je peux comparer avec la boîte auto que j'avais sur le Pajero. Cette dernière glissait moins.

Une connaissance avait un XC90, D5 163CV et lors d'un déplacement avec une remorque plutôt lourde il a laisser glisser en permanence la boîte lors de la montée d'u col. Résultat, la boîte à chauffé. Alarme et arrêt au sommet du col. Et le comportement de cette boîte a été altérée à jamais.

Depuis il a vendu le véhicule ..
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34357
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouvelle travtrice ...

Message par freteurr » 15 janv. 2014 11:34

@ Mekpy

Ta connaissance, lors du fameux déplacement avec la remorque lourde, il aurait du utilisé le mode séquentiel, ça aurait sans doute évité le soucis de la chauffe. Surtout lorsque la boite change sans arrêts les rapports.
Bonjour,
Image

PoumDu35
Messages : 72
Inscription : 22 juil. 2012 10:16
Pays : France

Re: Nouvelle travtrice ...

Message par PoumDu35 » 15 janv. 2014 13:37

Bonjour,
Pour moi quand j'utilisais ma V70 en BVA avec la caravane(1,5 Tonne)je mettais la position séquentiel et pas de "glissement" ni de changements de vitesse permanent.
Depuis 1 mois nous avons notre nouveau volvo XC90 D5 200cv XENIUM et je n'ai pas remarqué de différence significative entre les 2 BVA en solo.
Par contre je trépigne d'impatience de partir en caravaneige pour faire la comparaison en traction.
Je ferais bientôt une présentation de notre nouvelle tractrice après notre retour du caravaneige de samoens. ===3
Volvo V90 Cross Country AWD D4 de 2018, Eriba FEELING 425 2018

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Nouvelle tractrice ...

Message par mekpy » 16 janv. 2014 11:16

Au vu de la signature que tu as laissée ....... et du nouveau véhicule, cela doit être la même base .....

le 2,4 D5 Geartronic. Même moteur à diverses puissances et même boîte ........

Par contre tu verras que le XC90 pour tailler la route avec la caravane est impérial .......

Sur la neige, il a un comportement tout à fait honorable........ pas mal typé traction avant quand même. On sent bien le Haldex travailler et le couplage automatique du pont arrière se ressent bien sur neige. Ne pas hésiter à enlever l'anti-patinage lorsque tu es "planté". Par contre tu ne pourras pas enlever le correcteur de trajectoire. En solo dès que tu te mets un peu en travers sur sol glissant, il te le rappelle et te remet dans le droit chemin aussi sec.
(Mais je préfère le comportement de mon ancien Pajero sur ce type de conditions)
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »