Véhicule essence pour tracter ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Cétautomatix
- Messages : 4028
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Bonjour à tous.
- Chaine de distribution (ce point peut-être optionnel)
Sur mon Zafira, j'ai une courroie de distribution et il est préconisé de la changer à 130000kms, là aussi, il y a eu de l'évolution, ce n'est plus un frein à l'achat.
- Chaine de distribution (ce point peut-être optionnel)
Sur mon Zafira, j'ai une courroie de distribution et il est préconisé de la changer à 130000kms, là aussi, il y a eu de l'évolution, ce n'est plus un frein à l'achat.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Concernant la chaine distribution, il y a des soucis sur certains moteurs.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Romain
c'est pour cette raison que les constructeurs reviennent a la chaine de distribution !
Avant leur remplacement dans les moteurs par une courroie elles duraient la vie du moteur sans aucun réglage !
Pour les courroies de distribution ,de toutes façons le kilométrage n'est pas le critére principale c'est l'age qui compte
leur changement est préconisé tous les 5 ans méme si le kilométrage maxi n'est pas atteint
A mon avis il y a plus de courroies de distribution qui cassent et parfois avant l'age et les KM requis
que d'ennuis avec les chaines
c'est pour cette raison que les constructeurs reviennent a la chaine de distribution !
Avant leur remplacement dans les moteurs par une courroie elles duraient la vie du moteur sans aucun réglage !
Pour les courroies de distribution ,de toutes façons le kilométrage n'est pas le critére principale c'est l'age qui compte
leur changement est préconisé tous les 5 ans méme si le kilométrage maxi n'est pas atteint
A mon avis il y a plus de courroies de distribution qui cassent et parfois avant l'age et les KM requis
que d'ennuis avec les chaines
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Quoique, VAG est revenu à la courroie pour son 1200 car problème de chaine, BMW et peugeot = problème de chaine
Quand je vois que certains conducteurs préconisent 10 ans pour une courroie c'est honnête je trouve !
Quand je vois que certains conducteurs préconisent 10 ans pour une courroie c'est honnête je trouve !
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Sur certains moteurs, il y a bien des soucis de chaine de distribution. Il suffit de faire une recherche sur un moteur de recherche, la liste peut être longue.
Même les moteurs avec chaines de distribution, il faut surveillé la chaine, si pas de décalage ou détendu.
Même les moteurs avec chaines de distribution, il faut surveillé la chaine, si pas de décalage ou détendu.
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Hello,
Dans la série de Monospaces, il y a le Sharan, Alhambra en V6 essence .......
en ce qui concerne le Volvo XC90, fait gaffe, il y a des problèmes de fiabilité sur le 2,5 Essence turbo (quelque chose comme 270 CV)
Le 3,2 essence est, semble-t-il, plus fiable.
En neuf ils ne font plus que le Diesel.
Ils ont fait un V8 essence un moment donné .........
Sinon dans les marques Allemandes, Mercedes, VW et Audi tu trouves des SUV essence ...... (X5, ML, Q5, Q7 Touareg)
En Japonais, chez Mitsubishi, Nissan et Toyota ils ont fait des 4x4 en essence.
Pajero en 3,5 et 3,8 essence. ~200 et 250 CV.
Land cruiser en 3,4 et 4 essence. ~180 et 250 CV.
Nissan ont le Pathfinder en essence avec moteur
Tous ces véhicules devraient être disponibles en occasion pour ton budget.
Dans la série de Monospaces, il y a le Sharan, Alhambra en V6 essence .......
en ce qui concerne le Volvo XC90, fait gaffe, il y a des problèmes de fiabilité sur le 2,5 Essence turbo (quelque chose comme 270 CV)
Le 3,2 essence est, semble-t-il, plus fiable.
En neuf ils ne font plus que le Diesel.
Ils ont fait un V8 essence un moment donné .........
Sinon dans les marques Allemandes, Mercedes, VW et Audi tu trouves des SUV essence ...... (X5, ML, Q5, Q7 Touareg)
En Japonais, chez Mitsubishi, Nissan et Toyota ils ont fait des 4x4 en essence.
Pajero en 3,5 et 3,8 essence. ~200 et 250 CV.
Land cruiser en 3,4 et 4 essence. ~180 et 250 CV.
Nissan ont le Pathfinder en essence avec moteur
Tous ces véhicules devraient être disponibles en occasion pour ton budget.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Si il à seulement le permis B, le choix des monospace et SUV reste bien limité pour tracter l'Adria.
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Je suis d'accord, mais quand on voit ce qu'il a donné comme exemple pour les SUV .......
Question poids c'est déjà pas mal .........
Question poids c'est déjà pas mal .........
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Le 2.5 turbo monté sur les xc90 est la version de base de 210cv. J'ai pas trop suivi ce moteur mais à priori, pas de soucis particulier. C'est le même bloc que sur les V70R de 300cv, mais en version sage. Il a les même origines que le 6 cylindres des s80 etc (qui lui fait je crois 270cv environ pour sa version bi-turbo en 2.7l et qui a eu peut-être des soucis à ses débuts).
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Bonsoir à tous
Sur le marché français de l'occasion l'offre est malheureusement assez limitée sur ce type de produit. Je témoigne en connaissance de cause puisque je viens de renouveler mon ML... Nous sommes malheureusement loin des pays nordiques ou de la Suisse en ce qui concerne la disponibilité en essence...
On trouve plus volontiers des gros Suv déjà cités (et beaucoup de Cayenne...) en V6 ou V8. Il n'y a pas de mauvais choix dans ceux-là pour tracter et surtout pour rouler au quotidien.
Quel bonheur d'avoir un gros moteur essence et une super boîte auto !
Bonne recherche...
Sur le marché français de l'occasion l'offre est malheureusement assez limitée sur ce type de produit. Je témoigne en connaissance de cause puisque je viens de renouveler mon ML... Nous sommes malheureusement loin des pays nordiques ou de la Suisse en ce qui concerne la disponibilité en essence...
On trouve plus volontiers des gros Suv déjà cités (et beaucoup de Cayenne...) en V6 ou V8. Il n'y a pas de mauvais choix dans ceux-là pour tracter et surtout pour rouler au quotidien.
Quel bonheur d'avoir un gros moteur essence et une super boîte auto !
Bonne recherche...
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Les goûts et les couleurs mais un bon moteur essence avec une bonne boite mécanique, c'est aussi le pied... Surtout en ce moment où enfin on peut rouler sur neige
-
- Messages : 259
- Inscription : 11 avr. 2013 09:38
- Pays : France
Re: Véhicule essence pour tracter ?
MDR, pipe d'échappement integrée ! Comme ça, la culasse vrillera plus vite . Et ce qui donne du couple a un moteur, une belle pipe d'échappement longue et bien calculée, en 4-2-1 pour donner une bonne respiration . Encore mieux si elle est isolée (meilleur écoulement des gaz) .
Trop courte et avec un catalyseur dés la sortie nuis aux performances, mais on voit bien que ce n'est pas la priorité .
On arrete pas le progret . Combien de CO2 pour fabriquer un moteur qui ne durera pas longtemps ? Par rapport à la durée qu'il va en émettre (meme peu), il ne remplira pas son cota .
Faut que je retrouve l'info, il me semble qu'il faut 20 ans pour qu'une voiture soit rentable écologiquement . Combien de ces petits moteurs tourneront encore dans 20 ans ?
http://carfree.free.fr/index.php/2009/0 ... utomobile/
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Si on calcule les émissions de CO² on ne fait plus rien.
Pour écrire ton message tu as produit environ 50gr de CO²,alors éteignons nos ordinateurs !
Pour écrire ton message tu as produit environ 50gr de CO²,alors éteignons nos ordinateurs !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- djidjidu49
- Adhérent
- Messages : 1666
- Inscription : 02 mars 2012 10:07
- Pays : France
- Localisation : Maine-et-Loire
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Bonjour Trask59 !
Je prends ce topic en cours de route.
Dans la catégorie monospace compact, as-tu regardé du côté des Mercedes classe B200 (156 ch à 5300 tr/mn - 250 Nm à 1250 tr/mn) disponible avec une boite auto en option, ou classe B220 "4Motion" (184 ch à 5500 tr/mn - 300 Nm à 1200 tr/mn) avec transmission intégrale et BVA de série ?
Après, on aime ou on n'aime pas le look. Idem pour le prix...
Je prends ce topic en cours de route.
Dans la catégorie monospace compact, as-tu regardé du côté des Mercedes classe B200 (156 ch à 5300 tr/mn - 250 Nm à 1250 tr/mn) disponible avec une boite auto en option, ou classe B220 "4Motion" (184 ch à 5500 tr/mn - 300 Nm à 1200 tr/mn) avec transmission intégrale et BVA de série ?
Après, on aime ou on n'aime pas le look. Idem pour le prix...