Moi qui croyais que.....quelle déception !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
Voilà les Berlingo selon CCLC de janvier 2014 :
Pour le HDI 115, on constate bien PTRA 3065 - PTAC 2065 = 1000 kg, avec 1300 kg remorquable homologués, dont 1200 conseillé par CCLC !
Il y a donc bien possibilité de report de charges de 300 kg... (1300-1000 !)
Si autre modèle, mettre ici les poids (G1, F2, F3 !) motorisation, et millésime, que je recherche le modèle concerné !
Serge
Pour le HDI 115, on constate bien PTRA 3065 - PTAC 2065 = 1000 kg, avec 1300 kg remorquable homologués, dont 1200 conseillé par CCLC !
Il y a donc bien possibilité de report de charges de 300 kg... (1300-1000 !)
Si autre modèle, mettre ici les poids (G1, F2, F3 !) motorisation, et millésime, que je recherche le modèle concerné !
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34431
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
@ Badrobot,
Si tu possède déjà le Berlingo, donne nous plus de détail concernant les poids.
Si la notice de ton Berlingo indique 1150 kg, effectivement, il ne faudra pas dépassé ce poids.
Si tu possède déjà le Berlingo, donne nous plus de détail concernant les poids.
Si la notice de ton Berlingo indique 1150 kg, effectivement, il ne faudra pas dépassé ce poids.
- Badrobot
- Messages : 61
- Inscription : 02 sept. 2013 15:38
- Pays : France
- Localisation : Tout en bas tout à droite...
- Contact :
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
Non pour l'instant je n'ai ni la caravane, ni le fourgon. Mais je suis dans les starting-blocks et nul doute que je trouverais celle que je veux, cet hiver ou avant.(410 sfe ou 460 ufe)
C'est pour cela que je veux pas me tromper de tractrice et que je prends mes précautions.
Pour mémoire je veux absolument monter ma vespa à bord de la tractrice et je ne souhaite pas passer au fourgon supérieur pour un tas de raisons.
Merci.
C'est pour cela que je veux pas me tromper de tractrice et que je prends mes précautions.
Pour mémoire je veux absolument monter ma vespa à bord de la tractrice et je ne souhaite pas passer au fourgon supérieur pour un tas de raisons.
Merci.
- Badrobot
- Messages : 61
- Inscription : 02 sept. 2013 15:38
- Pays : France
- Localisation : Tout en bas tout à droite...
- Contact :
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
PS: On le voit ou le poids maxi homologué s'il ne correspond pas à F3-F2 ??Badrobot a écrit :Non pour l'instant je n'ai ni la caravane, ni le fourgon. Mais je suis dans les starting-blocks et nul doute que je trouverais celle que je veux, cet hiver ou avant.(410 sfe ou 460 ufe)
C'est pour cela que je veux pas me tromper de tractrice et que je prends mes précautions.
Pour mémoire je veux absolument monter ma vespa à bord de la tractrice et je ne souhaite pas passer au fourgon supérieur pour un tas de raisons.
Merci.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
Dans la documentation du véhicule
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Badrobot
- Messages : 61
- Inscription : 02 sept. 2013 15:38
- Pays : France
- Localisation : Tout en bas tout à droite...
- Contact :
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
Tu peux nous montrer mon fils ??
Dernière modification par freteurr le 25 sept. 2014 12:02, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
Ben ouvre les pages de la documentation du constructeur et tu tournes jusqu'à ce que tu tombes sur le tableau des caractéristiques techniques.
Tu veux pas que je te mouille le doigt, aussi
Tu veux pas que je te mouille le doigt, aussi
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34431
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
Concernant la voiture, tu cherche vraiment une voiture comme un Berlingo, Kangoo, Partner
De nombreux break offre de bon volumes de chargement avec des poids tractables supérieur à 1300 kg (comme les Xantia, C5, 406, Passat...)
Ou ce tourné vers les monospaces compact (comme les C4 Picasso...).
De nombreux break offre de bon volumes de chargement avec des poids tractables supérieur à 1300 kg (comme les Xantia, C5, 406, Passat...)
Ou ce tourné vers les monospaces compact (comme les C4 Picasso...).
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
Soit dans la notice technique du véhicule (c'est en général bien expliqué chez Citroën le report de charges), soit une attestation du constructeur (avec le N° de série !), tu en auras besoin vis à vis de ton assurance, et aussi des forces de l'ordre en cas de contrôle des papiers...Badrobot a écrit :On le voit ou le poids maxi homologué s'il ne correspond pas à F3-F2 ??
Serge
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
Sauf dans le cas où un report de charges est possible, voir le tableau mis plus haut !!!Badrobot a écrit :Normalement c'est ça qui compte non, n'est il pas ???Pilou a écrit :Et la différence entre F3 et F2 ?
Je le remets :
Le PTRA n'a jamais été la somme des PTAC, le report de charges est courant chez les constructeurs français !!!
(par exemple mon C5 est donné pour 1600 kg, mais 1800 kg avec report de charges !)
Serge
- Badrobot
- Messages : 61
- Inscription : 02 sept. 2013 15:38
- Pays : France
- Localisation : Tout en bas tout à droite...
- Contact :
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
Pilou a écrit :Ben ouvre les pages de la documentation du constructeur et tu tournes jusqu'à ce que tu tombes sur le tableau des caractéristiques techniques.
Tu veux pas que je te mouille le doigt, aussi
Je l'ai en main figure toi, c'est pour cela que je te demande ou tu as vu ça , parce que la notice dit :1150 kgs ...
- Badrobot
- Messages : 61
- Inscription : 02 sept. 2013 15:38
- Pays : France
- Localisation : Tout en bas tout à droite...
- Contact :
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
freteurr a écrit :Concernant la voiture, tu cherche vraiment une voiture comme un Berlingo, Kangoo, Partner
De nombreux break offre de bon volumes de chargement avec des poids tractables supérieur à 1300 kg (comme les Xantia, C5, 406, Passat...)
Ou ce tourné vers les monospaces compact (comme les C4 Picasso...).
Je te remercie mais tu n'as pas lu mon post mon fils...
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
Je n'ai jamais dit le contraire
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Badrobot
- Messages : 61
- Inscription : 02 sept. 2013 15:38
- Pays : France
- Localisation : Tout en bas tout à droite...
- Contact :
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
Merci pour le tableau, j'ai aussi le magazine, mais ce n'est pas un document officiel.
- Badrobot
- Messages : 61
- Inscription : 02 sept. 2013 15:38
- Pays : France
- Localisation : Tout en bas tout à droite...
- Contact :
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
Si je veux monter ma vespa dans un break c'est pas gagné....Pilou a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire