Traction & boite auto

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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Jeanda
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Re: Traction & boite auto

Message par Jeanda » 19 nov. 2014 10:10

Bonjour,
Ayant tracté la même caravane, chargée exactement de la même manière, sur des trajets identiques, avec un MERCEDES ML 280 CDI à boite automatique et ensuite ma voiture actuelle, la CITROEN C 5 HDI 160 à boite de vitesse manuelle, la boite automatique du ML était un vrai plaisir, surtout que je fais beaucoup de route départementale et peu d'autoroute et que la multiplication des ronds-points multiplie les changements de vitesse et que je trouve l'embrayage de la C 5 catastrophique, mais là ou il me fallait 150 litres de gasoil avec le ML pour 1000 km, il me suffit de 110 litres de gasoil pour la C 5, en traction. Et le niveau de fatigue, avec la C 5, malgré son confort incomparablement meilleur, à cause de l'embrayage et boite manuelle, est plus important à distances égales.

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thithi
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Re: Traction & boite auto

Message par thithi » 19 nov. 2014 10:30

Je confirme les boites robotisées sont des boites du moyen age, dans ce cas, je prefere les boites manu

vive la DSG que du bonheur
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
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Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
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Re: Traction & boite auto

Message par Papy80 » 19 nov. 2014 10:31

kikou01 a écrit :Nous tractions l'année dernière notre hobby avec un toyota rav 4 150 ch en boite manuelle 5 rapports, autorisation de tracter 1500kg,
là nous tractons avec une opel 170 ch boite automatique 4 rapports, autorisation de tracter 1500kg donc idem, même s'il arrive que mon mari me dise qu'il manque un rapport, et bien c'est un régal, et selon la route/degrée de pente et bien on a toujours la possibilitée de rétrograder.
===3
:oops: Excuses moi j'ai bien dit sur le méme modèle de voiture ! :lol:
Tu compares un RAV 4 de 150 ch en boite Méca avec une Opel de 170 ch Boite auto ! :lol:
Deja malgré les 20 ch supplémentaires c'est toujours 1500 kg tractable ===2
Ma remarque au sujet des poids tractables différents serait plutôt a titre d' exemple
de faire la comparaison entre un Rav 4 de 150ch en boite auto et un autre RAV 4 de 150 ch en boite méca :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: Traction & boite auto

Message par Papy80 » 19 nov. 2014 10:45

Toy 17 a écrit : Moi aussi BVA que du bonheur et tout à fait d'accord avec" le parrain"
Effectivement le koleos de chez Renault est donné pour 1350kg en BVA et je crois 2000kg en BM je serais d'ailleurs curieux de voir ce véhicule avec une caravane de 2 T aux fesses ===7
:mrgreen: Aussi bien que les poids tractables MAXIMUM indiqué pour les véhicules des autres marques ===2
les Phases III 2014 BVA 6 /4 x 4 ne sont font plus qu'en dCi 175 ch tes chiffres sont sans doute faux
mais c'etait vrai pour le Phase II qui d'ailleurs n'était pas donne a 2000 kg ===9
mais a 1800 kg en boite méca et a 1350 kg pour le dCi 150 BVA 6 /4 x 4
Perso je trouve que le Koléos est un excellent véhicule en solo comme en traction tout simplement méconnu
par le peu d'engouement que Renault mais a le vendre
J'ai été très satisfait de mon Phase II Carminat et j'espére l'étre autant de mon phase III Bose Edition :lol:
===3 pour le moment après 3000 km tout va toujours aussi bien qu'avec le précédent ===2 ===1
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Re: Traction & boite auto

Message par Jevalsol » 19 nov. 2014 11:05

cela fait 7 ans que je tracte en boite auto et pas de souci puissance,reprise,confort,agrément de conduite, Image

la prochaine c'est une boite auto c'est sur
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

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Re: Traction & boite auto

Message par kikou01 » 19 nov. 2014 16:52

===1 ===3
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
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Re: Traction & boite auto

Message par burstner440 » 19 nov. 2014 18:50

Laurent Hoppl@ a écrit :Boîte auto : super pour les boîte à convertisseur de couple ou à double embrayage (type DSG)
mais surtout pas de boîte robotisée ! (ce n'est que mon avis)
katner a écrit :
Laurent Hoppl@ a écrit :Boîte auto : super pour les boîte à convertisseur de couple ou à double embrayage (type DSG)
mais surtout pas de boîte robotisée ! (ce n'est que mon avis)

Je confirme ...j'ai eu l'occasion de conduire une DS3 avec une boite de vitesse robotisée ......une vraie galère, une calamité !!!
il y a 3 type de boite auto , les cvt dont les japonnais sont friand cad a variation continue que perso j'aime pas trop car le moteur a tendance gueuler , la boite a convertisseur de couple cad la boite auto la classique la meilleur a mon gout , et les boites robotisées a simple embrayage tel la bmp6 et l'etg6 avec lesquels faut savoir rouler et elle sont agreable mais pas hyper rapide , et la robotisé dsg , powershift ,edc , qtronic et stronic ,
donc laurent hoppl la dsg est bien une robotisé ,
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

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Re: Traction & boite auto

Message par Touristus Simplex » 19 nov. 2014 19:14

C'est toujours assez marrant que personne ne parle de la consommation...(en traction ou pas, d'ailleurs)

Si l'on est à même de supporter soit le prix d'achat soit la consommation (et des fois les deux !), avec un gros moteur, c'est le pied.
Avec un petit moteur, la meilleure boite auto du monde ne fera pas de miracles.

Pas se tromper aussi de modèle/de marque/d’énergie parce qu'une BVA essence, t'es marié avec. ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

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Re: Traction & boite auto

Message par Laurent Hoppl@ » 19 nov. 2014 20:32

burstner440 a écrit :donc laurent hoppl la dsg est bien une robotisé ,
en effet.
Par contre en double embrayage ça passe, car il n'y a pas de rupture de couple au passage de vitesse, contrairement aux robotisées simple embrayage.
Touristus Simplex a écrit :C'est toujours assez marrant que personne ne parle de la consommation...(en traction ou pas, d'ailleurs)
Les boîte à convertisseur de couple consomme un peu plus (pour avoir la tendance je dirais en gros 1L/100), mais en fait plus les trajets sont routiers, donc sans trop de passages de vitesse, plus l'écart se réduit.
Par contre les boîtes à double embrayage, à ma connaissance, ne consomment pas plus.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Menhir22

Re: Traction & boite auto

Message par Menhir22 » 19 nov. 2014 20:40

on a souvent dit à juste raison que les BVA ( convertisseur ) que j' ai d' ailleurs consommaient plus, oui, mais c' était avant

quant je vois ici des consos pour tirer 1200/ 1400 kgs, je me pose des questions; consomment plus que moi :mrgreen: qui tire plus lourd

LP

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Re: Traction & boite auto

Message par Guile » 19 nov. 2014 20:46

C'était vrai à l'époque où les BVA n'avaient pas de verrouillage et glissaient en permanance.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

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Re: Traction & boite auto

Message par freteurr » 19 nov. 2014 20:48

Concernant l'écart de la consommation entre boite automatique et boite manuelle, tout dépend des marques.
D'une marque à une autre, l'écart peut être plus ou moins important.


Certaines motorisations ne sont pas disponible en boite manuelle.
Bonjour,
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Re: Traction & boite auto

Message par ptinono » 19 nov. 2014 21:14

Bonjour,

Tracter en boite auto, c'est le pied (droit en l'occurence :mrgreen: )

Pour la consommation, il faut voir aussi le nombre de rapport que possède la boite...(4,5,6,7 voir 8 vitesses sur certaines actuelles)
La mienne est une 4 vitesses, et elle a bon appétit en ville, plus réduit sur route mais toujours plus élevée que la version boite manuelle.

Mais on le sait à l'achat si on se renseigne bien...

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
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Re: Traction & boite auto

Message par be7000 » 19 nov. 2014 22:22

Bonsoir,
Comme le sujet glisse vers la conso en boite auto, je partage mes dernières expériences.
S-max 1.8 TDCI 125CV BVM : 11 à 12l/100
S-max 2.0 TDCI 136CV boite séquentielle 6 rapports : 11 à 12l/100, le confort en plus.
BMW X3 4RM 184 Cv boite séquentielle 8 rapports : 10l/100, le plaisir en plus …pas seulement en traction.
Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg

Menhir22

Re: Traction & boite auto

Message par Menhir22 » 19 nov. 2014 22:44

Dethleffs Camper Style 440

ça fait combien en PTC ?? ===2

LP

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