Tractrice électrique

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: Tractrice électrique

Message par lancia » 04 avr. 2016 19:25

On peux tracter déjà avec une Mitsubishi outlander PHEV depuis environ 2 ans. c'est assez surprenant dans les allées du camping... je l'ai vu ...
aucun problème, le propriétaire est ravi..;Septique... la vidéo du test de nos confrères anglais:

https://www.youtube.com/watch?v=vBvU1NOgLOc


<iframe width="854" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/vBvU1NOgLOc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Burstner
Volvo

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tractrice électrique

Message par Pascal » 04 avr. 2016 19:47

oui, 1500kg max...
Et c'est un hybride donc sur long parcours, l'avantage de l'électrique est pas terrible...
Image

Bonaud

Re: Tractrice électrique

Message par Bonaud » 04 avr. 2016 19:57

J'oubliais un danger des voitures électriques, leur silence....
Par exemple dans les allées d'une usine (mais aussi d'un camping !), les piétons ne les entendent pas arriver, obligé de klaxonner...

Et au fait, pour le chauffage, il y a un petit réservoir pour mettre.... de l'essence ! :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Tractrice électrique

Message par paul » 04 avr. 2016 20:52

Bonsoir..
J'ai essayé une Toyo Auris, qui avait 90000 km 2 ans, c'est une hybride..
En voiture solo, c'est une excellente voiture, qui est prévue pour 700 kg maxi
Néanmoins, le système hybride ne sert plus rien, dès que vous tirez un peu sur le moteur..elle passe tout de suite en thermique. Elle a été reprise à un taxi régional, déçu ..le bilan de l'économie est nul..et la revente est plutôt problématique.
très belle voiture, pratique, un peu bruyante intérieurement, à cause des bruits dit de roulement.
perte de cote à la revente..50% en 2 ans.Pour moi, vraiment pas valable en duo..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tractrice électrique

Message par freteurr » 04 avr. 2016 20:55

Pour que les voitures électrique et hybride soit rentable, il faut faire un certains nombres de kilomètres.
Les prix de départ étant élevé par rapport à une voiture thermique.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Tractrice électrique

Message par Jevalsol » 04 avr. 2016 22:05

Pour le bruit les constructeurs aurait du y penser j'ai vu il y a 1 mois sur un parking de supermarché une 508 thermique et électrique c'est surprenant tu voit le voiture rouler et pas de bruit le seul problème c'est que l'on ne peut pas tracter de caravane enfin pour le moment.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Tractrice électrique

Message par paul » 04 avr. 2016 22:27

Bonsoir ..
@Freuterr
apparemment, 90000 km, la rentabilité n'est pas au rendez - vous, du tout.. Preuve, le professionnel taxi, vient de s'en séparer.
elle est impeccable..mais semble t-il invendable, elle s'échange de concessions en concessions, sans succès.
J'aurais besoin d'une voiture, elle serait restée là, car belle et pratique, le coffre est immense. moins de 50% de son prix d'achat, c'est une affaire, mais il ne faut pas acheter çà pour faire des économies..dans deux ans, il faudra prévoir changer les batteries..Par contre, elle est très agréable à conduire (sauf le bruit)..
économique.?.non; et pour cause, elle reste en électrique, qu'en première, et dès qu'elle passe en seconde, déjà l'aiguille s'approche de la zone dite économique, au troisième palier, sauf si vous levez le pied, c'est directe plein pot..
elle ne traine pas..çà roule fort, mais bon..pas à l'eau..Tout gentil, c'est 5 litres..
Voiture de ville, mais pas de route, en hybride..ou pour se faire plaisir..écologiquement parlant..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »