Tracter 1000 à 1100 kg en essence
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Tracter 1000 à 1100 kg en essence
Pour info, j'ai déjà tracté 1000 kg avec un Seat Alhambra (= Sharan) 1.8 turbo (essence, 150cv) avec coffre de toit et 7 personnes à bord et je devais surveiller le compteur. 14 litres/100.
Donc j'ai une (petite) expérience de traction en essence et je sais l'appétit des bestiaux.
La XM j'y ai pensé mais pas facile d'en trouver une correcte. Et sur les Citroën hydrauliques anciennes, trouver de la pièce relève du parcours du combattant. J'ai eu une CX...
Donc j'ai une (petite) expérience de traction en essence et je sais l'appétit des bestiaux.
La XM j'y ai pensé mais pas facile d'en trouver une correcte. Et sur les Citroën hydrauliques anciennes, trouver de la pièce relève du parcours du combattant. J'ai eu une CX...
Espace III 2.0 (115cv) + Esterel Caramatic (750kg,1983)
Re: Tracter 1000 à 1100 kg en essence
Pour la caisse, c'est suivant les goûts, les budgets etc...
Pour le reste, je reste fidèle à l'essence...
Soit un atmo en 2l ou plus. Souvent, les 4 cylindres 2l à 2.3 sont d'excellents moteurs très robustes.
Ou un turbo pour le plaisir...
Pour le reste, je reste fidèle à l'essence...
Soit un atmo en 2l ou plus. Souvent, les 4 cylindres 2l à 2.3 sont d'excellents moteurs très robustes.
Ou un turbo pour le plaisir...
Re: Tracter 1000 à 1100 kg en essence
Re
Non, non............très facile d'avoir des pièces détachées pour CX et XM. Il y a un site en allemagne où je commande toutes mes pièces.
J'ai tracté, à l'époque, une Notin de 1800 kgs avec des CX 2500 D puis turbo D et des XM 2.1 turbo D et 2.5 TD. Nous avons fait toute
l' Europe avec. Malgré tout, le diesel grâce à son couple, est plus confortable.
Alain
Non, non............très facile d'avoir des pièces détachées pour CX et XM. Il y a un site en allemagne où je commande toutes mes pièces.
J'ai tracté, à l'époque, une Notin de 1800 kgs avec des CX 2500 D puis turbo D et des XM 2.1 turbo D et 2.5 TD. Nous avons fait toute
l' Europe avec. Malgré tout, le diesel grâce à son couple, est plus confortable.
Alain
Re: Tracter 1000 à 1100 kg en essence
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai donc abandonné les idées de cylindrées trop faibles et ai jeté mon dévolu sur un Espace 2.0 8s 115cv. Un véhicule simple et encore bricolable...
Pour l'instant, je reste avec mon Esterel pliante 750kg. Mon acquisition de cara se fera sans doute pour l'été 2020.
et à bientôt sur les routes, peut-être.
J'ai donc abandonné les idées de cylindrées trop faibles et ai jeté mon dévolu sur un Espace 2.0 8s 115cv. Un véhicule simple et encore bricolable...
Pour l'instant, je reste avec mon Esterel pliante 750kg. Mon acquisition de cara se fera sans doute pour l'été 2020.
et à bientôt sur les routes, peut-être.
Espace III 2.0 (115cv) + Esterel Caramatic (750kg,1983)
Re: Tracter 1000 à 1100 kg en essence
Un 2l atmo est le genre de moteur fiable... Et souvent assez linéaire donc pas mal à conduire
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9803
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Tracter 1000 à 1100 kg en essence
Même une atmo en 2l suffit pour 1100 kg et ne consomme pas trop.
j'en connais en bon état
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tracter 1000 à 1100 kg en essence
C'est pas le meilleur choix d'Espace ,caradam a écrit : ↑30 nov. 2018 07:52Merci à tous pour vos conseils.
J'ai donc abandonné les idées de cylindrées trop faibles et ai jeté mon dévolu sur un Espace 2.0 8s 115cv.
Un véhicule simple et encore bricolable...
Pour l'instant, je reste avec mon Esterel pliante 750kg. Mon acquisition de cara se fera sans doute pour l'été 2020.
et à bientôt sur les routes, peut-être.
car en plus il me semble bien qu'il est assez limité en poids tractable ,quand a la conso !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Tracter 1000 à 1100 kg en essence
1600 kg me suffisent amplement. Pour l'instant, 750 kg sur la boule et j'ai vu quelques modèles de cara aux alentours de 900 qui me conviendraient ultérieurement.
Ma prochaine cara serait à l'horizon 2020 une 2/3 places + cabinet de toilette. Pas un monstre quoi.
Pour la conso, je sais bien qu'avec un 2l essence, je ne vais pas tourner à 5l mais je ne veut plus de mazout. 10 000 par an avec le bouzin, pas de mazout.
Alors oui, un 16s ou 2.2 c'est mieux = pas trouvé.
Bon dimanche !
Ma prochaine cara serait à l'horizon 2020 une 2/3 places + cabinet de toilette. Pas un monstre quoi.
Pour la conso, je sais bien qu'avec un 2l essence, je ne vais pas tourner à 5l mais je ne veut plus de mazout. 10 000 par an avec le bouzin, pas de mazout.
Alors oui, un 16s ou 2.2 c'est mieux = pas trouvé.
Bon dimanche !
Espace III 2.0 (115cv) + Esterel Caramatic (750kg,1983)
Re: Tracter 1000 à 1100 kg en essence
Bonjour à tous,
Un Qashqai essence avec un moteur de 1.6 l DGIT de 163 cv et il n'y aura aucun soucis.
On en trouve en occasion pas trop chère et avec peu de KM.
Bonne journée,
Baboon
Un Qashqai essence avec un moteur de 1.6 l DGIT de 163 cv et il n'y aura aucun soucis.
On en trouve en occasion pas trop chère et avec peu de KM.
Bonne journée,
Baboon
Baboon
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm
Re: Tracter 2000 kg en essence
bonjour a tous
d après vous tracter avec véhicule essence de 190ch couple 320/1500-4100mn atr /mn une caravane de 2000kg peu suffire sans problème
merci d avance pour vos réponse
d après vous tracter avec véhicule essence de 190ch couple 320/1500-4100mn atr /mn une caravane de 2000kg peu suffire sans problème
merci d avance pour vos réponse
Re: Tracter 1000 à 1100 kg en essence
oui.
J'ai un essence d'environ 200cv, le couple est disponible plus haut (c'est un moteur des années 90 donc le turbo souffle passé 2300 tours ) et avec environ 1850kg cela marche vraiment bien et un régal en montagne.
Donc 190cv pour 2t, il ne devrait y avoir aucun soucis...
J'ai un essence d'environ 200cv, le couple est disponible plus haut (c'est un moteur des années 90 donc le turbo souffle passé 2300 tours ) et avec environ 1850kg cela marche vraiment bien et un régal en montagne.
Donc 190cv pour 2t, il ne devrait y avoir aucun soucis...
Re: Tracter 1000 à 1100 kg en essence
re bonsoir
sa serai avec boite aut plus 4roue motrice
bonne soiree
sa serai avec boite aut plus 4roue motrice
bonne soiree
Re: Tracter 1000 à 1100 kg en essence
aucun soucis.
4rm sera parfait sur neige ou herbe etc...
Et la boite auto pour les démarrages. Après, faut voir comment elle se marie avec le moteur et si on peut utiliser le couple sans qu'elle rétrograde trop vite mais cela devrait être nickel
4rm sera parfait sur neige ou herbe etc...
Et la boite auto pour les démarrages. Après, faut voir comment elle se marie avec le moteur et si on peut utiliser le couple sans qu'elle rétrograde trop vite mais cela devrait être nickel
Re: Tracter 1000 à 1100 kg en essence
voila une nouvelle rassurante ,a la base je voulais prendre un diesel mais a paris le diesel est en vois de dis paraison et je fait pas beaucoup de km par ans environ 9000
donc que a l étude pour le prochain achat
sa devrait être le Skoda koqiad et en principe il devrait passe en 2021 en 200ch
bonne fin journée
donc que a l étude pour le prochain achat
sa devrait être le Skoda koqiad et en principe il devrait passe en 2021 en 200ch
bonne fin journée
Re: Tracter 1000 à 1100 kg en essence
subaru essence atmo, modèles legacy / outback / impreza / forester.caradam a écrit : ↑02 déc. 2018 09:161600 kg me suffisent amplement. Pour l'instant, 750 kg sur la boule et j'ai vu quelques modèles de cara aux alentours de 900 qui me conviendraient ultérieurement.
Ma prochaine cara serait à l'horizon 2020 une 2/3 places + cabinet de toilette. Pas un monstre quoi.
Pour la conso, je sais bien qu'avec un 2l essence, je ne vais pas tourner à 5l mais je ne veut plus de mazout. 10 000 par an avec le bouzin, pas de mazout.
Alors oui, un 16s ou 2.2 c'est mieux = pas trouvé.
Bon dimanche !
pour tracter autour de 1000kg les versions 2.0 ou 2.5 entre 2000 et 2010 sont très bien : ça sort autour de 150ch selon les version,
sur les versions boite manuelle il y'a un réducteur synchronisé qui aide bien à arracher des charges lourdes sans fumer l'embrayage,
les boites auto jusqu'à 2010 sont de type convertisseur : un peu lent et archaique mais robuste pour tracter.
Après 2010 y'a plus que des boites auto sur les version atmo, et uniquement CVT. je ne sais pas ce quue ça vaut pour tracter.
et elles sont toutes à transmission AWD permanente : pas de pb de motricité
la plus part tractent jusqu'à 1400kg ou 1500kg avec le permis B tout simple. sur les 2.5 ça peut aller jusq'à 1800 avec le B96.
en ville c'est un peu gourmand, mais pas fragile (pas de turbo, fap.egr , ...)
aillieurs c'est raisonable : environ 8 à 9l/100 en solo et +50% en traction
certaines marchent bien au GPL, d'autres en flexfuel (mais pas d'origine, donc pas vraiment legal).
Enfin pour 10,000km/an faut pas se compliquer la vie avec ça.