TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Bonsoir ,
Ma tête d'attelage est une ALKO AKS 2004/3004, d'un GA de 3000 et d'un S de 150 kgs.
Oui d''accord avec vous , mais il s'agit du stabilisateur AKS 3004 .
Vous avez normalement inscrit sur le timon les valeurs maxi de l'attelage .
Ensuite pour une éventuelle correction du PEF , il faut vérifier et peser les différents éléments que vous avez
placé sous le lit et dans le coffre avant ( On a parfois des surprises ! )
Ex ci dessous des valeurs maxi d'un attelage
Ma tête d'attelage est une ALKO AKS 2004/3004, d'un GA de 3000 et d'un S de 150 kgs.
Ensuite pour une éventuelle correction du PEF , il faut vérifier et peser les différents éléments que vous avez
Re,
pour les eaux usées et 10 m de tuyau.
Alain
OK et merci. Je vais regarder demain matin. Dans le coffre, il y a 2 bttes de 13 kgs de gaz, un jerrican de 15 l vide, un jerrican roller de 30 l videDenis29 a écrit : ↑09 déc. 2018 19:35Bonsoir ,
pour les eaux usées et 10 m de tuyau.
Alain
-
- Pays : France
2 bouteilles de 13 kg.......................
c'est du lourd
c'est du lourd
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Bonjour
pour moi 2 cubes de propane soit 20 kg et c'est déjà 26 kgs de gagné sur la flèche
pour moi 2 cubes de propane soit 20 kg et c'est déjà 26 kgs de gagné sur la flèche
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
-
et avec 26 kg en moins, il rentre dans la norme
et pour faire mieux, il suffit de partir avec 1 bouteille vide et la remplacer en cours de route
et pour faire mieux, il suffit de partir avec 1 bouteille vide et la remplacer en cours de route
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Bonjour ,
@ Raymondh , c'est exact qu'une bouteille en moins serait la solution , ou la mettre dans le Touareg .
Notre ami ''LM550'' doit faire pas mal l'étranger d'où les 2 bouteilles .
Ceci dit ''LM550'' demandait les POINTS FAIBLES de ce véhicule . On en connaît bien sur tous les superlatifs ,
mais il doit bien y avoir des points sensibles . '' Y aurait'y pas '' quelque chose du côté de l'arbre de transmission?
Il me semble .
Sans décourager notre ami , c'est de ça qu'il serait bon de parler .
Bonne journée à vous .
@ Raymondh , c'est exact qu'une bouteille en moins serait la solution , ou la mettre dans le Touareg .
Notre ami ''LM550'' doit faire pas mal l'étranger d'où les 2 bouteilles .
Ceci dit ''LM550'' demandait les POINTS FAIBLES de ce véhicule . On en connaît bien sur tous les superlatifs ,
mais il doit bien y avoir des points sensibles . '' Y aurait'y pas '' quelque chose du côté de l'arbre de transmission?
Il me semble .
Sans décourager notre ami , c'est de ça qu'il serait bon de parler .
Bonne journée à vous .
@ Gérard,
pas de panique, le camion a 42000 kms, c' est un modèle 2014
il est à supposer que VW a pu faire des progrès concernant le roulement d' arbre arrière qui lâche après les 100000 kms.
à ce propos, pas la peine de changer l' arbre entier, il suffit de remplacer le roulement par un modèle renforcé.
ce que j' ai fait sur le touareg no 1 en prévision. acheter en Allemagne 200 € et 2 heures de MO
ce que je viens d' écrire est tout aussi valable pour d' autres modèles VW si même montage
Pierre
pas de panique, le camion a 42000 kms, c' est un modèle 2014
il est à supposer que VW a pu faire des progrès concernant le roulement d' arbre arrière qui lâche après les 100000 kms.
à ce propos, pas la peine de changer l' arbre entier, il suffit de remplacer le roulement par un modèle renforcé.
ce que j' ai fait sur le touareg no 1 en prévision. acheter en Allemagne 200 € et 2 heures de MO
ce que je viens d' écrire est tout aussi valable pour d' autres modèles VW si même montage
Pierre
- thithi
- Adhérent et modérateur
exact ! Cayenne, ML, et autres X5
A voir pour le Tiguan s'il est en 4x4 Permanent
A voir pour le Tiguan s'il est en 4x4 Permanent
- thithi
- Adhérent et modérateur
oui mais il a un modèle récent, pas comme les notres et comme t'as dit, ils ont certainement fait des progrès de ce coté là
j' espère,
et vu que le nouveau touareg est sorti, ce serait dommage de continuer de la même façon avec un roulement qui ne tient que aux environ de 100.000 et quelques
-----------------------
4 ans, vendu par VW, avec au moins une garantie et bien se renseigner sur la longévité du roulement par rapport aux modèles anciens
Pierre
et vu que le nouveau touareg est sorti, ce serait dommage de continuer de la même façon avec un roulement qui ne tient que aux environ de 100.000 et quelques
-----------------------
4 ans, vendu par VW, avec au moins une garantie et bien se renseigner sur la longévité du roulement par rapport aux modèles anciens
Pierre
Bonjour,
Effectivement j'ai lu sur les forums "TOUAREG" qu"il y avait un prob. d'arbre de transmission pour les modèles jusque vers 2010, qui n'avait pas une très
grande espérance de vie
J'ai l'impression et aux dires du commercial mais que ne dirait il pas pour vendre, que ce prob. a été résolu. Il n'empêche que c'est un point à surveiller
de près.
Quant à mon poids en flèche, je crois que je vais mettre ma deuxième btte de gaz dans la voiture.
Nous voyageons pas mal à l'étranger et j'ai des bttes de gaz allemandes et espagnoles en plus des bttes françaises.
Alain
Effectivement j'ai lu sur les forums "TOUAREG" qu"il y avait un prob. d'arbre de transmission pour les modèles jusque vers 2010, qui n'avait pas une très
grande espérance de vie
J'ai l'impression et aux dires du commercial mais que ne dirait il pas pour vendre, que ce prob. a été résolu. Il n'empêche que c'est un point à surveiller
de près.
Quant à mon poids en flèche, je crois que je vais mettre ma deuxième btte de gaz dans la voiture.
Nous voyageons pas mal à l'étranger et j'ai des bttes de gaz allemandes et espagnoles en plus des bttes françaises.
Alain
- thithi
- Adhérent et modérateur
Ca me rappelle avoir discuté au printemps au Lac Chambon avec un monsieur qui en avait un de 2013 313 000 KMs
Sa remarque : voiture géniale , aucun problème, entretien normal sans plus
donc à mediter
Sa remarque : voiture géniale , aucun problème, entretien normal sans plus
donc à mediter
-
c'est comme toujours sur les avis concernant les voitures ou autres biens de consommation, il n'y a que les mauvais,
les clients contents et satisfaits on en entend pas parler
les clients contents et satisfaits on en entend pas parler