Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Re: Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
et si ma tante en avait.................elle s'appellerait mon oncle
vous me faites rire tous les 2
vous me faites rire tous les 2
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Bonsoir,
Ce n'est pas parce que les "écolodictateurs" veulent nous imposer les voitures électriques ou autres qu'il faut faire du "panurge".
Si vous voulez perdre du pognon achetez une essence + 2 ou 3 L de plus au cent par rapport au GO.
Si vous voulez être emmerdé avec l'autonomie achetez une électrique ( je ne parle pas du prix d'achat ni de la pollution supérieure aux véhicules thermiques)
Perso je reste au Diesel et j'y resterait tant que ça sera possible.Le gouvernement peut nous dire ce qu'il veut j'en ai rien a foutre.
Legabach
Ce n'est pas parce que les "écolodictateurs" veulent nous imposer les voitures électriques ou autres qu'il faut faire du "panurge".
Si vous voulez perdre du pognon achetez une essence + 2 ou 3 L de plus au cent par rapport au GO.
Si vous voulez être emmerdé avec l'autonomie achetez une électrique ( je ne parle pas du prix d'achat ni de la pollution supérieure aux véhicules thermiques)
Perso je reste au Diesel et j'y resterait tant que ça sera possible.Le gouvernement peut nous dire ce qu'il veut j'en ai rien a foutre.
Legabach
- thithi
- Adhérent et modérateur
bienvenue au village d'Astérix
que Louis XIV et sa cour nous montrent l'exemple …..
que Louis XIV et sa cour nous montrent l'exemple …..
-
Louis XIV...............
tu veux dire JUPITER
tu veux dire JUPITER
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Ha!!!! que vous me faite plaisir de bon matin!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- thithi
- Adhérent et modérateur
j'en sais rien Raymond je dis Louis XIV pour rester poli car nous sommes sur un forum , si tu savais comment je le surnomme en privé
- fagorn
je suis pro diesel, mais si j'avais une electrique je rechargerais sans une station ionity ou fastned.
borne à 350kw, une eniro, kona... charge à 70kw par exemple, la e208,ecorsa... à 100kw, une tesla à 150kw, et les futue electrique pourront charger en standard à 150kw sans problème.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
Bonjour,
Ah! comme nos chers dirigeants savent tout
En 1973, lors de la première crise pétrolière, nous ne devions plus avoir de pétrole après l' an 2000.
Aujourd'hui la voiture électrique ne pollue pas et l'essence moins que le GO
Ah! comme nos dirigeants en savent des choses
Heureusement que ce peuple "ignare" et "ingrat", a des dirigeants pour leur faire comprendre que, plus il les écoute,
plus les caisses de l'état se rempliront et plus les hyper-riches seront hyper-hyper-riches.
Alain
Ah! comme nos chers dirigeants savent tout
En 1973, lors de la première crise pétrolière, nous ne devions plus avoir de pétrole après l' an 2000.
Aujourd'hui la voiture électrique ne pollue pas et l'essence moins que le GO
Ah! comme nos dirigeants en savent des choses
Heureusement que ce peuple "ignare" et "ingrat", a des dirigeants pour leur faire comprendre que, plus il les écoute,
plus les caisses de l'état se rempliront et plus les hyper-riches seront hyper-hyper-riches.
Alain
- fagorn
perpignan-lille : 14h13 comprenant 2h58 de recharge sur le trajet.fagorn a écrit : ↑25 mai 2019 08:27je suis pro diesel, mais je m' interresse beaucoup aux nouvelles techno, si j'avais une electrique je rechargerais sans une station ionity ou fastned en priorité.
borne à 350kw, une eniro, kona... charge à 70kw par exemple, la e208,ecorsa... à 100kw, une tesla à 150kw, et les future électrique pourront charger en standard à 150kw sans problème.
et là c'est aujourd'hui, dans 20 ans on verra bien...
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
Sur les 30 dernières années, le prix des voyages en avion ont nettement baissé et le prix des voyages en voiture avec notre caravane ont nettement augmenté.
Si je suis cette tendance, je devrais pouvoir faire un voyage Nantes-Marrakech (en mettant la caravane dans la soute de l'avion) pour un prix inférieur à un voyage Nantes-Biarritz (en prenant ma voiture pour tracter ma caravane) d'ici quelques années
J'invite tous ceux qui veulent rouler avec une voiture électrique à habiter à moins de 10 km d'une centrale nucléaire, car l'écologie c'est consommer (de l'électricité) en circuit court
Pour en revenir au sujet du post, je pense que les constructeurs de caravane s'adapteront en proposant des caravanes plus légères et/ou à assistance électrique dans les prochaines décennies si nos voitures devenaient moins puissantes (électriques ou thermiques).
A bientôt
Sur les 30 dernières années, le prix des voyages en avion ont nettement baissé et le prix des voyages en voiture avec notre caravane ont nettement augmenté.
Si je suis cette tendance, je devrais pouvoir faire un voyage Nantes-Marrakech (en mettant la caravane dans la soute de l'avion) pour un prix inférieur à un voyage Nantes-Biarritz (en prenant ma voiture pour tracter ma caravane) d'ici quelques années
J'invite tous ceux qui veulent rouler avec une voiture électrique à habiter à moins de 10 km d'une centrale nucléaire, car l'écologie c'est consommer (de l'électricité) en circuit court
Pour en revenir au sujet du post, je pense que les constructeurs de caravane s'adapteront en proposant des caravanes plus légères et/ou à assistance électrique dans les prochaines décennies si nos voitures devenaient moins puissantes (électriques ou thermiques).
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Et pendant les 3 heures de recharge...tu vas consommer dans la station service, des produits importés de Chine qui ont consommés des centaines de tonnes de pétrole pour êtres acheminés et de plus l'argent que tu économise sur le carburant de la voiture, tu le donne au pétrolier qui gère la Station!!!!fagorn a écrit : ↑25 mai 2019 08:37perpignan-lille : 14h13 comprenant 2h58 de recharge sur le trajet.fagorn a écrit : ↑25 mai 2019 08:27je suis pro diesel, mais je m' interresse beaucoup aux nouvelles techno, si j'avais une electrique je rechargerais sans une station ionity ou fastned en priorité.
borne à 350kw, une eniro, kona... charge à 70kw par exemple, la e208,ecorsa... à 100kw, une tesla à 150kw, et les future électrique pourront charger en standard à 150kw sans problème.
et là c'est aujourd'hui, dans 20 ans on verra bien...
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
- fagorn
Non, je vais boire un café, faire pipi, manger à midi...
4 arrêts de 45 mns chacun pour recharger, le temps d'une bonne pause pipi café. le voyage s'appréhende autrement.
attention : je suis toujours pro diesel mais j'essaie de comprendre ce nouveau mode de locomotion
4 arrêts de 45 mns chacun pour recharger, le temps d'une bonne pause pipi café. le voyage s'appréhende autrement.
attention : je suis toujours pro diesel mais j'essaie de comprendre ce nouveau mode de locomotion
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Ca ne sera pas difficile car pour recharger tout le parc automobile il en faudra des centrales....Olivier Pottier a écrit : ↑25 mai 2019 19:07J'invite tous ceux qui veulent rouler avec une voiture électrique à habiter à moins de 10 km d'une centrale nucléaire, car l'écologie c'est consommer (de l'électricité) en circuit court
Est-ce que le tarif de nuit deviendra plus cher que celui de jour? Si tout le monde recharge quand il n'y a plus de soleil....
M'en fous, moi, je serai mort ou incapable de caravaner de toutes façons...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- fagorn
- daniel_bel
- Pays : Belgique
2035?
D'ici là je vais reprendre un peu de mazout, tant qu'il en reste...
D'ici là je vais reprendre un peu de mazout, tant qu'il en reste...
Le brusseleir en Val Mosan