Boîtier additionnel

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Re: burstner

Message par JEMAREL » 04 mars 2006 16:38

burstner a écrit : :cry: merci pour la sante , mais c est definitif,(mauvaise vue)
ce n est pas grave,
pas grave, il paraît qu'ils sortent maintenant des panneaux en braille... :lol:
Et de toute façon avec tous ceux, qui voient mais ne regardent pas, personne ne te remarquera... :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 04 mars 2006 21:47

TETARUS a écrit :bonsoir Bernard,

pourquoi dis tu que le 2.5 TD est fragile
il est vrai que ces moteurs contrairement au 2.1 TD ont connu des
problèmes de culasse, c' est un très bon moteur j' ai des connaissances
qui sont supérieures aux miennes car encore dans la partie et je connais
perso d' autres 2.5 TD qui n' ont aucun problème
hormis ce souci de culasse, je ne comprend pas
Pierre
bonsoir Pierre
ce que j'ai dit plus haut n'était pas affirmatif et heureusement
Par contre TETARUS je serais cool sur le 2,5 L car réputé un peu fragile. mais bon peut être que le technicien que je connai ma donné
une info erroné
Le technicien c'est le bof de ma fille concessionnaire citroen retraité depuis
un mois, c'est vrais que les culasses changé n'ont plus de problème :wink:
chez lui mais il en a changé pas mal :roll: je ne pourrai pas t'en dire plus :roll:
je ne fait que répéter :lol:
bernobby :lol:
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

louis31

Message par louis31 » 25 mars 2006 17:57

TETARUS a écrit :bonjour à tous,

à LOUIS 31, BERNHOBBY, GEGEDELYON,

après avoir lu vos différents post soit sur les boitiers ou reprogrammation, je n' ai pas répondu faute de documentation

je viens de recevoir une revue de CC, il y a 3 pages concernant la reprogrammation du boitier d' injectionceci c' est fait donc avec : une revue de CC, une revue d' automobile, une société de reprogrammation installée en île de france et région paca
tout est détaillé et en cas d' accident grave responsable, le conducteur ne sera pas hors la loi mais à une condition, c' est que la reprogrammation respecte les données constructeur

NE POUVANT¨PAS SCANNER CES 3 PAGES SUR LE FORUM
je me ferais un plaisir d' envoyer par courriel ce compte rendu à toutes personnes le désirant.
me contacter sur mon adresse électronique: alexandrepierre@wanadoo.fr
sur ce bon week-end à tous

Pierre
bonjour à tous,
je n'ai pas lu l'article cité en référence.
à l'aide mon moteur de recherche favori ( rechercher: boîtier additionnel) je viens de consulter ( 10 minutes, pas plus) quelques sites de fabricants et fournisseurs ou installateurs des fameux boîtiers et voici ce que j'en ai extrait:

site Power System:
-AVERTISSEMENT
Les boitiers vendus par notre société sont des produits expressement réservés à la compétition automobile,
non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre
la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres, à défaut
d'avoir déclaré la pose du boitier à l'assureur ; il vous appartient également de contacter le service des Mines
auprés de la préfecture de votre département. Notre société décline toutes responsabilités, quelles qu'elles
soient, concernant la remise en cause d'une garantie constructeur, d'une casse mécanique ou électronique, ou
d'une couverture d'assurance.
------------------------------------

boîtier FGA: Expressément réservé à la compétition (Utilisation sur route fermée uniquement)
------------------------------------

site Artechnology ruggeri:

10°) – Utilisation :

Reservée exclusivement à usage privé sur circuit ou en compétition.
------------------------------------

site consacré aux boîtiers additionnels

* Est-ce une opération légale ?

Nous espérons nous diriger vers un modèle de législation ressemblant à celui appliqué par les allemands.
En Allemagne, les boîtiers de puissance sont homologués par l'organisme TÜV dans le cadre du respect des
normes anti-pollution. Dans un premier temps, les boîtiers sont post-immatriculés, ensuite le véhicule est
reconnu dans son ensemble comme étant équipé d'un boîtier de puissance additionnelle. En France ce n'est pas
encore le cas, c'est pourquoi son utilisation est réservée au circuit, à moins que votre assureur soit d'accord pour l'ajout du boîtier.

ces mises en garde me semblent suffisamment claires au regard de cette conclusion quelque peu "hasardeuse":

-" tout est détaillé et en cas d' accident grave responsable, le conducteur ne sera pas hors la loi mais à une condition, c' est que la reprogrammation respecte les données constructeur"

salut,salut

louis31

Message par louis31 » 25 mars 2006 18:36

bonsoit TETARUS,
Au temps pour moi! :oops:' :oops:' :oops:'

vitesse et précipitation: voilà le résultat
reprogrammation du calculateur et boîtier additionnel même objectif
méthode bien différente.
salut,salut

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 25 mars 2006 23:53

Pose cet après mdi d'un boitier aditionnel sur mon nissan patrol 2.8 l td6.
Le résultat est au dessus de mes attentes .
Plus de couple entre 1500 et 2000, et après , ça pousse fort .
Les chevaux sont là et bien là .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 26 mars 2006 00:03

Avez-vous déjà essayé le nouveau boitier tuning pour caravane:

marque: QUIFAITOU
alimentation: 12 V

* diminue le poids à vide de la caravane
* abaisse le centre de gravité
* diminue la prise au vent
* contrôle la pression des pneus
* maintien la bière et le rosé à température idéale
* facilite la mise en place et de niveau de la caravane
* réduit la consommation de produit chimique pour le WC
* facilite le montage de l'auvent
* éloigne les casses-pieds

je suis fort interessé, mais je voudrais d'abord vos avis.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 26 mars 2006 09:00

bonjour à tous attention l'installation d'un boitier additionel sur un véhicule encore sous garantie peut en cas de problème en annuler les effets.

codialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 26 mars 2006 09:10

ISTACE Jean-Paul a écrit :Avez-vous déjà essayé le nouveau boitier tuning pour caravane:

marque: QUIFAITOU
alimentation: 12 V

* diminue le poids à vide de la caravane
* abaisse le centre de gravité
* diminue la prise au vent
* contrôle la pression des pneus
* maintien la bière et le rosé à température idéale
* facilite la mise en place et de niveau de la caravane
* réduit la consommation de produit chimique pour le WC
* facilite le montage de l'auvent
* éloigne les casses-pieds

je suis fort interessé, mais je voudrais d'abord vos avis.

J-P
:lol:
nul, fait même pas les glaçons :!: :? 8) :P
... mais paraît qu'il y a aussi le modèle de la marque QI :wink: ...il doit être mieux encore... :lol: :P :lol: :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
pat320
Messages : 327
Inscription : 17 août 2006 23:07
Localisation : 34 Lamalou - FRANCE

Message par pat320 » 27 déc. 2006 23:01

Une reflexion que j'ai eu (ça m'arrive!!): vu comment une caravane fait forcer un moteur, surtout sur autoroute ou la prise au vent est tres importante, utiliser une modification de la puissance moteur ne me parait vraiment pas bon pour la fiabilité de la mecanique.
-le systeme de refroidissement du moteur n'est pas modifié.
-usure plus rapide de l'embrayage.
-contraintes superieures sur les pignons de boite et des cardans.

Les systemes d'augmentations de la puissance et du couple jouent sur la securité que ce laisse les constructeur au niveau des couples et pressions des turbos et injections. Malheureusement, avec une caravane, on reste trop longtemps dans ces zones "limites" de contrainte: consequence evidente, usure prematuré. Pour moi, c'est plutot à eviter, mieux vaut acheter une occasion d'une gamme superieure.

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 28 déc. 2006 11:59

:( je pense que la fiabilité des moteur en prend obligatoirement un coup ! moi je ne connais que les Land, et bien systématiquement les puces moteurs sont accompagnées soit d'un intercooler pour le smodéles non équipés soit d'une augmentation de sa capacité avec des sondes à l'échappements. A mon avis c'est pas que pour faire beau!
Et le truc que me fait flipper c'est la perte de la garantie constructeur !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

louis31

Message par louis31 » 28 déc. 2006 14:14

defender28 a écrit ::( je pense que la fiabilité des moteur en prend obligatoirement un coup ! moi je ne connais que les Land, et bien systématiquement les puces moteurs sont accompagnées soit d'un intercooler pour le smodéles non équipés soit d'une augmentation de sa capacité avec des sondes à l'échappements. A mon avis c'est pas que pour faire beau!
Et le truc que me fait flipper c'est la perte de la garantie constructeur !
et la non prise en charge par son assureur préféré en cas d'accident où ce type de véhicule est mis en cause!

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 28 déc. 2006 15:08

louis31 a écrit :
defender28 a écrit ::( je pense que la fiabilité des moteur en prend obligatoirement un coup ! moi je ne connais que les Land, et bien systématiquement les puces moteurs sont accompagnées soit d'un intercooler pour le smodéles non équipés soit d'une augmentation de sa capacité avec des sondes à l'échappements. A mon avis c'est pas que pour faire beau!
Et le truc que me fait flipper c'est la perte de la garantie constructeur !
et la non prise en charge par son assureur préféré en cas d'accident où ce type de véhicule est mis en cause!
ben oui encore plus important !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »