Permis B/E gratuit

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 04 mai 2006 11:43

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre échange :oops: . Si sur votre permis, le E(B) n'avait pas été validé avant 1999 (par la visite médicale), je ne vois pas comment vous pouvez le faire valider maintenant sans passer les épreuves pratiques + codes + visite médicale ? Je viens de passer mon permis E(B) (épreuve pratique + code + visite médicale) alors que j'avais obtenu mon permis B en 1986.
Merci pour votre éclairage ou un lien vers le texte officiel :wink:
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 04 mai 2006 12:21

TETARUS a écrit :bonjour bobtong,

tu viens de passer le E car tu ne l' avais pas
j' ai le E + PL depuis 1973, je ne fais plus valider car plus besoin mais si demain je décide d' avoir besoin du E, je passe une visite médicale et hop, mon permis E est validé
il reste valable depuis l' obtension sous réserve de passer une visite médicale tous les 5 ans avant 60 balais et 2 ans après les 60 mais comme je ne veut plus payer je conçois mon convoi de façon à m' en passer

Pierre
Merci Pierre :D . Effectivement c'est comme cela que je l'avais compris. Si pas validé au minimum 1 fois avant 99 plus de possibilité de la faire valider sans passer le permis E(B). CQFD.
Merci

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 04 mai 2006 13:46

bonjour,

d'abord, je constate qu'il s'agit ici tout de même d'une discussion "internationale" : il y en a avec des permis français, suisse, allemand et belge. :wink:
Ces pays, qui essayent de trouver aujourd'hui un dénominateur commun dans certaines lois, ne l'avaient pas avant. Le permis fait dans un pays ne permettait donc pas forcément les mêmes choses que celui d'un autre.
Et puis, viennent les restrictions venues avec le temps. Plus les permis étaient récents, moins il y avait de possibilités. (Exemple : les "A" aujourd'hui).
Et en troisième point, il y a le paragraphe de la loi Européenne "je ne sais laquelle :oops: ", qui dit que les états respectent et acceptent les documents émis dans un autre état (toujours en Europe, je parle pas du permis Fidji :P ).

Conclusion : celui qui avait la chance, c'avoir fait un permis il y a longtemps :roll: dans un pays qui permettait "plein" de choses 8) n'en a cure des limites que le même pays impose aujourd'hui pour le "même" permis aux jeunes.
Mon permis date de 1977 et dans le temps, avec le permis voiture tout bête, il y avait intégré jusqu'à 7.5t de tractrice et 10t de remorque. Sans aucun plus. Mais vaut bien le "E" d'aujourd'hui, sans aucune démarche.
La visite médicale éventuelle est une autre chose.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »