Bonjour,Pascal a écrit : Et je me vois mal avoir une conduite sportive avec un levier en position "D".
Sur certains modèles, tu peut passé les vittesses aux volants comment en F1.
Mais c'est en options (La boite automatique est obligatoire.)
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Il y a plusieurs types de boite de vitesses disctinctes. Celles purement automatiques classiques (donc avec un convertisseur de couples) qui peuvent parfois être commandées manuellement, et celle robotisées qui sont basées sur une boite mécanique mais avec une gestion complète de l'embrayage etc...freteurr a écrit :Bonjour,Pascal a écrit : Et je me vois mal avoir une conduite sportive avec un levier en position "D".
Sur certains modèles, tu peut passé les vittesses aux volants comment en F1.
Mais c'est en options (La boite automatique est obligatoire.)
Je suis d'accord avec toi là dessus. Il faut bien connaître sa boîte auto pour savoir ce qu'elle va décider.JEMAREL a écrit :sorry, Pascal, mais c'est avec ce genre de phrase, qu'on voit que tu n'as aucune expérience en boite auto, digne de ce nom.Pascal a écrit :.........Un des problème avec les boites auto, c'est qu'elles ont l'habitude de faire prendre des tours au moteur quand on accélère donc impossible d'avoir pas mal de gaz à un faible régime...
Tu la fais faire ce que tu veux! Si tu veux que ça change de vitesse, ça change. Et si tu veux pas tirer les tours, alors tu ne les tires pas... sous reserve, que t'as une titine avec du couple...
Faut arrêter l'idée, que avec une BA, on monte dans la voiture et on écrase la pédale. Si tu fais ça sur ma voiture, avec 500 NM tu te retrouves au prochain mur.
Faut avoir bien de la sensibilité dans le pied droit, avec une BA. Et il faut bien quelques centaines (!) de km pour la connaître, pour connaître ta bagnole et quand ça peut / doit / veut changer de vitesse et comment faire.
Euh, comme on peut le constater, je dirai que cela est un choix purement personnel....gegedelyon a écrit : merci pour toutes ces réponses , c'est pire que ce je croyais !
merci JEMAREL pour l'invitation et pour ta derniére réponse :
pour qui veut tracter cool ,c'est le pied............
et les autres qui ont tracter avec les deux ,le mieux c'est quoi????????????????
merci encore de vos avis!
salut,distran a écrit :Salut, je tombe sur ce post juste maintenant, et ça tombe bien
Je vais commander la semaine prochaine un Trafic (version utilitaire L1H2) en DCi 140, et j'hésite sur la boite....je suis très attiré par la boite robotisée, mais je doute un peu de la fiabilité?
Précision, c'est la boite 6.
Je fais un essai Vendredi soir, d'un Master équipé de cette boite...on verra au feeling déjà
Même si c'est un VU......je fais monter un attelage
+
phil