4X4

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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fredetcie57
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Message par fredetcie57 » 05 sept. 2007 12:58

VINCENT Joël a écrit : si on prends la 607 c'est 1 500 kg grand maxi :cry: :cry:
Sur les 607 il n'y a pas beaucoup de boites manuelles et chez PSA les automatiques ne peuvent pas tracter beaucoup.
1T600 avec la 407 :wink:
La Passat en 4x4 est pres des 2T je crois
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Subyland
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Message par Subyland » 05 sept. 2007 14:11

Je suis d'accord avec Pascal, les constructeurs allemands se montrent souvent plus généreux dans l'aptitude traction qu'ild donnent. Ma vieille MB est donné pour 2100kg.
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Pascal
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Message par Pascal » 05 sept. 2007 14:14

Oui, d'ailleurs les premières golf synchro de 90cv pouvaient tracter 1500kg dans les années 80...
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fernand
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Message par fernand » 05 sept. 2007 18:34

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Message par Pascal » 05 sept. 2007 18:49

Quoique que les berlines actuelles font le poids des Pajero longs d'il y a 20 ans...

Et une berline pas trop lourde, c'est sympa en solo quand on se retrouve sur une petite route genre montée de col :wink:

Mais jusqu'à 1800-1900 kg je préfère une berline..
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Message par davidb » 05 sept. 2007 18:54

Peugeot a sorti son suv : le 4007, idem que Citroën avec son C-Crosser, qui ne sont que des copies du Mitsubishi Outlander.
Tous 3 partagent la même base et les moteurs HDI PSA, les intérieurs varient d'une marque à l'autre, mais chez Mitsu je l'ai trouvé austère.
Le Mitsu sera toujours moins cher. Prix dans les 30.000€ (à partir de)
Avis aux amateurs...
davidb
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Message par defender28 » 05 sept. 2007 19:06

VINCENT Joël a écrit :reste que dans c'est catégorie je trouve quand même les berline un peut légére :lol: surtout pour les manoeuvres :wink: et je préfaire un bon 4X4 devant
:) pour avoir tracter il y a longtemps avec notamment une alfa et son fabuleux 2 litres essence et depuis uniquement avec des 4x4 (permanent) .
pour tracter c'est tout à fait autre chose en terme de confort, de réaction des suspensions et même de freinage et un autre atout qui est le poids du véhicule par rapport à la charge tractée.

mais bon je ne suis pas partial !
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Message par Pascal » 05 sept. 2007 19:28

Oui, idem, je ne veux pas critiquer les 4x4 mais juste défendre un peu les berlines.
Et puis j'utilise aussi ma voiture sans la caravane derrière et une berline, cela n'a pas forcément des ressorts à lame et j'apprécie, que cela soit avec ou sans la caravane, et dans mon cas personnel, j'apprécie beaucoup une berline quand je traverse l'allemagne par l'autoroute en solo ou quand je me retrouve sur des petites routes sinueuses :wink:
C'est donc aussi un compromis et au final, ma voiture actuelle, c'est un excellent compromis (surtout que des voitures avec peu de km qui peuvent tracter 1600kg pour 2500 euros, c'est pas courant..)
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Message par Pascal » 05 sept. 2007 19:41

J'ai pas de moto et quand tu as le virus de monter un col un peu vite, tu préfères de loin une morgan, une 911 ou une berline plus classique mais quand même efficace qu'un 4x4 où tu es assis plus haut.
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Message par defender28 » 06 sept. 2007 12:58

Pascal a écrit :J'ai pas de moto et quand tu as le virus de monter un col un peu vite, tu préfères de loin une morgan, une 911 ou une berline plus classique mais quand même efficace qu'un 4x4 où tu es assis plus haut.
moi je pense que si je n'avais pas à tracter c'est pas un disco 3 que j'aurais acheté mais une Audi RS4 en break.
quant au fait d'être assis trés haut dans les 4x4 c'est un gage de sécurité supplémentaire.
Mais comme tu le dis à 2500 Euros il n'y a pas de 4x4 digne de ce nom.
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Message par Pascal » 06 sept. 2007 13:07

Perso, j'aime pas être assis haut. Moyennement agréable en conduite rapide... Déjà que j'ai le vertige dans un scenic..
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Message par fernand » 06 sept. 2007 13:58

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Message par hobby540 » 06 sept. 2007 14:08

Tout à fait d'accord avec Fernand, pour la mini aussi :D

Moi je ne reviendrais plus sur une Berline, et je préfère le monospace..
La position de conduite est plus reposante .. ainsi que la sensation d'espaces.
Mais pour le prochain, je vais revenir à un SUV ..
Pas un 4x4, car hormis le prix, c'est assez encombrant en ville ... :wink:
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Pascal
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Message par Pascal » 06 sept. 2007 14:27

La mini que j'aime, c'est la cooper :wink:, la vrai, celle de Sir Alec Issigonis, celle qui succéda aux Saab 96 au royaume des mythes du Monte-Carlo...

Et pour avoir conduire de temps en temps un scenic pour le boulot, ou un voyager aussi, non merci :x Je suis bien mieux assis dans une berlne :wink: Surtout quand la route n'est pas droite...
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chosir sa sa voiture

Message par zilby » 06 sept. 2007 19:05

personnellement je suis contre les monospaces(monobloce,autoporteur)par ce que tts ces vehicules sont prevus pour avoir des zones de difformation en cas de choc(accident contrechoc d'une remorque lourde <1200kg)
si un vrai 4x4 sur chassis avec ptra >2500kg est cher a 'achat et a l'entretien tourne toi vers fourgon -3places- ou une plateforme dble cabine-7 places- avec chassiset arbre de transmission (ford transit, bm sprinter,etc) dont les prix -surtout occase -sont bas et l'entretien presque nul. pour le mb 252cv le ptra est ---- 7300gk

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