Tracter avec une Hybride rechargeable...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 6719
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
bertone
mais le plus tard possible
mais le plus tard possible
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
@Chris31530
J avais l intention de changer mon véhicule l année prochaine ou l année suivante, je n' ai donc pas fait cet achat spécifiquement pour vous apporter des chiffres (même si je vous aime bien )
La côte du diesel a la revente est en train de baisser et elle devrait chuter encore plus avec l arrivée des ZFE en 2024, j ai pris la décision qui me semblait la plus judicieuse (c est juste mon avis) en vendant mon Scénic Dci tant qu il avait encore de la valeur marchande en France.
Par contre je profite de l occasion pour vous partager tout ce que je peux (et avec plaisir)
@ K 550 SA
Tu as raison, et nous avons justement la chance d avoir sur le forum Kiasmart qui possède sensiblement le même modèle que le miens mais en full essence. Du coup nous avons un point de comparaison fiable . Il a d ailleurs fait un post spécifique sur son véhicule.
J avais l intention de changer mon véhicule l année prochaine ou l année suivante, je n' ai donc pas fait cet achat spécifiquement pour vous apporter des chiffres (même si je vous aime bien )
La côte du diesel a la revente est en train de baisser et elle devrait chuter encore plus avec l arrivée des ZFE en 2024, j ai pris la décision qui me semblait la plus judicieuse (c est juste mon avis) en vendant mon Scénic Dci tant qu il avait encore de la valeur marchande en France.
Par contre je profite de l occasion pour vous partager tout ce que je peux (et avec plaisir)
@ K 550 SA
Tu as raison, et nous avons justement la chance d avoir sur le forum Kiasmart qui possède sensiblement le même modèle que le miens mais en full essence. Du coup nous avons un point de comparaison fiable . Il a d ailleurs fait un post spécifique sur son véhicule.
-
- Messages : 6719
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
désolé de te contredire, mais la côte en occasion ne fait qu'augmenter en ce moment (essence et diesel)
voir les infos sur TF1 à 13h
voir les infos sur TF1 à 13h
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
bonjour a tous
toujours intéressant de voir vos retour continuer sa m intéresse beaucoup pour avoir une idée sur ma prochaine voiture
bonne après midi
toujours intéressant de voir vos retour continuer sa m intéresse beaucoup pour avoir une idée sur ma prochaine voiture
bonne après midi
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Sauf que, là encore, à partir du moment où l’hydrogène ne pousse pas sur les arbres et qu'il faut donc de l’électricité pour faire l’électrolyse, on risque de nouveau d'avoir besoin de plus de centrales nucléaires. On en fait que déplacer le problème et en l'empirant....je pense qu'il est urgent d'attendre l'arrivée des moteurs à hydrogène
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
+ 1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6719
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
et nous savons tous que les centrales nucléaires seront de plus en plus nécessaires à notre indépendance électrique
il est grand temps que notre GVT s'en occupe
il est grand temps que notre GVT s'en occupe
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Aucun soucis
En plus tu as parfaitement raison, par contre c est particulièrement vrai pour le marché de PAP mais beaucoup moins pour les concessionnaires. Pourquoi les concessions racheteraient des véhicules dont l intérêt baisse de jour en jour ? Dės 2024, ces véhicules seront interdits dans certaines grandes métropoles et l intérêt à la pompe se réduit comme peau de chagrin (en moyenne 7cts le litre).
Très honnêtement, je suis plutôt pro Diesel mais je ne comprends pas du tout l intérêt pour qq d acheter une occaz diesel au prix fort aujourd'hui
Par contre, je comprends ceux qui décident de conserver leurs véhicules le plus longtemps possible.
-
- Messages : 6719
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
pas les crit'air 2
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
J ai eu une remarque marrante ce matin par le proprio du camp, il était surpris de voir que je pouvais charger ma voiture sur l emplacement (il y a 16A, c est une formalité).
Je lui ai demandé si ça le gênait (par rapport aux remarques pertinentes du forum) et il m a répondu "Pas du tout !".
Le tarif est prévu pour et que les 16A ne sont pas la pour faire beau, du coup il va ajouter cette précision dans sa brochure. C est un pro écolo...
Je lui ai demandé si ça le gênait (par rapport aux remarques pertinentes du forum) et il m a répondu "Pas du tout !".
Le tarif est prévu pour et que les 16A ne sont pas la pour faire beau, du coup il va ajouter cette précision dans sa brochure. C est un pro écolo...
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Ba si justement... Paris en 2024, Grenoble et Lyon en 2025, probablement Strasbourg et Rouen aussi....
Tout est sur le site du gouvernement et je pense que les gens ne se rendent pas bien compte de la situation par manque d informations.
La loi climat n impose pas les restrictions sur les crit Air2 mais les gestionnaires de ZFE ont le droit d augmenter cette restriction et c'est ce qu ils font.
Dernière modification par SVAUC le 26 oct. 2021 11:59, modifié 1 fois.
-
- Messages : 6719
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
nous n'y sommes pas encore,
de l'eau coulera sous les ponts d'ici là
de l'eau coulera sous les ponts d'ici là
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Franchement, j espère que tu as raison mais je n y crois absolument pas (malheureusement )
Vu les moyens (et la pression des gouvernements) mis en œuvre sur les constructeurs pour l électrification de leurs véhicules, les objectifs européens sur la production de CO2 et les très lucratives rentrées d argent en perspectives liées aux prochaines amendes (va bien falloir payer la Covid)... je ne vois pas pourquoi ils feraient marché arrière...
Parceque les gens râlent ?
Ils vont dire que les personnes qui achètent des Diesel aujourd'hui savaient (en gros c est bien fait pour eux) et que pour les autres ils ont 3 a 4 ans pour changer de véhicule. A mon sens, il y aura une tolérance pour les camions car il n' existe pas de contournement pour eux dans l immédiat.
Vu les moyens (et la pression des gouvernements) mis en œuvre sur les constructeurs pour l électrification de leurs véhicules, les objectifs européens sur la production de CO2 et les très lucratives rentrées d argent en perspectives liées aux prochaines amendes (va bien falloir payer la Covid)... je ne vois pas pourquoi ils feraient marché arrière...
Parceque les gens râlent ?
Ils vont dire que les personnes qui achètent des Diesel aujourd'hui savaient (en gros c est bien fait pour eux) et que pour les autres ils ont 3 a 4 ans pour changer de véhicule. A mon sens, il y aura une tolérance pour les camions car il n' existe pas de contournement pour eux dans l immédiat.
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Tiens, je vous fais une copie d'un courrier que j'avais envoyé au journal du coin et qui l'avait publié tel quel en mars ou en avril
J'adore le plan des journaux parisiens -et par ricochet de la télévision- qui découvre qu'en dehors des grandes villes, l'on continue d'acheter et de rouler diesel ! A titre personnel, au moment de changer de voiture, j'ai été confronté au choix de son énergie et, je l'avoue, bien plus préoccupé par la survie de mon portefeuille qu'à celle de la planète. Électrique ou hybride rechargeable ? Toutes celles qui entrent dans mon budget ne peuvent pas tracter du tout ou des poids ridicules, ce qui est ennuyeux quand on part en vacances avec armes et bagages ou que l'on se rend régulièrement à la déchetterie. Éthanol ? Écologique, son seul défaut est de n’être économique que parce qu'il est moins taxé que les autres carburants et qu'un jour ou l'autre, tout comme l’électrique via les compteurs Linky, l’état se rappellera à notre bon souvenir pour remplir ses caisses. Essence ? Je n'ai jamais compris comment un véhicule qui consomme plus pouvait polluer moins... Et dans un pays où l'on augmente le prix du diesel (quand il faudrait plutôt baisser celui du 95) pour soi-disant lutter contre le réchauffement climatique tout en laissant une entreprise française qui prétend être la championne de l’électricité verte construire des centrales au charbon en Amérique du Sud, je me demande si l'on ne nous prendrait pas pour des imbéciles ! Bref et faute d'avoir trouvé un break (quoique, là encore, avoir une voiture qui tient bien la route pour rouler à 80...) je me suis rabattu sur un SUV d'occasion... Diesel, naturellement, en attendant peut-être qu'un soupçon de cohérence se profile à l'horizon.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Re,
+1
ont ils répondu et si oui, quoi
Je vais l'année prochaine changer mon Touareg. J'aurais bien aimé en reprendre un mais il n'existe plus en diesel
uniquement en hybride et à 90000 euros le bestiau, je pense quitter VW pour un VOLVO XC 60 hybride.
Je regrette simplement que tous ces constructeurs ne fassent hormis MB, que des hybrides essence et non diesel
On peut se demander pourquoi mais dans le pire des cas, jene suis pas trop contre l'hybride - par obligation -.
Alain
+1
ont ils répondu et si oui, quoi
Je vais l'année prochaine changer mon Touareg. J'aurais bien aimé en reprendre un mais il n'existe plus en diesel
uniquement en hybride et à 90000 euros le bestiau, je pense quitter VW pour un VOLVO XC 60 hybride.
Je regrette simplement que tous ces constructeurs ne fassent hormis MB, que des hybrides essence et non diesel
On peut se demander pourquoi mais dans le pire des cas, jene suis pas trop contre l'hybride - par obligation -.
Alain