gepaloux a écrit :defender28 a écrit ::lol: Gépaloux je suis souvent d'accord avec toi, mais là je ne suis pas d'accord du tout mais alors pas du tout avec toi !
C'est quoi cette volonté de censure de ta part, il n'est pas question de faire un forum de 4x4 mais juste un post d'un gars passionné qui se dit que son expérience est enrichissante pour les autres. Et de plus un 4x4 pour tracter c'est quand même pile poil l'idéal.
Sur ce forum il y a des fois des posts qui sont complétement à l'ouest de la caravane ! !
Tu parle d'expérience "enrichissante", ok mais permet moi de ne pas être d'accord sur le principe. Un 4x4 n'est pas enrichissant à mon point de vue, surement pas sur la voie publique en tout cas. Je sais que je suis trop écolo, mais la planète vaut bien qu'on se batte pour elle partout ou on peu. Autre exemple, si par exemple quelqun raconte qu'après un verre de vin c'est plus facile de franchir un col en altitude, même si c'est vrai, doit on le laisser dire ?
Pascal (dit l'aiguillon)
PAGE 1: Ce qui est curieux, içi, c'est le point de vue différent sur le 4x4. Avec le temps, je m'aperçois qu'en fonction du sujet abordé, la liberté de chacun n'est pas toujours accepté ou comprise (les erreurs viennent souvent de l'ignorance : je peux en témoigner il y a peu de ma part je le reconnais).
Par exemple : il y a peu de temps (bien après l'expression ici de l'avis de Gepeloux), Gepeloux, justement, s'exprimait sur l'homosexualité ('le bar des campeurs'). Sur ce sujet je m'exprimerai dans le post qui va bien (je ne sais plus exactement ou il est) après mure réflexion (sujet très difficile si l'on veut y répondre avec justesse et respect de chacun). Vous vous doutez des reflexions que cela a pu susciter, et sans emmetre d'avis, il y a eut certainement (en dehors des cenpiternelles approbations conformes à une expressin 'de bon ton') des dérapages d'expression, ce qui n'enrichit pas le débat.
Pour le 4x4, c'est un peu la même chose.
Criticalble : oui ! non ! mais a bonne escient !
Pour répondre à la critique de Gepeloux, je m'exprimerai par une terminologie qui a sa correspondance avec la préférence de chacun.
Sur le 4x4 et sa raison d'être avec la caravane (sujet principal de ce post : rappelons le), il n'y a pas photo pour moi.
Le 4x4 a du couple. Rappel : le couple se mesure par une force (poids) mis en place au 'bout' d'un 'levier' dont l'axe (villebrequin) est en 'friction' mesurée selon le nombre de tour (correspondant à la cadence du 'piston').
La boule du 4x4, elle, sert à 'tirer' une super sexy de caravane. Et ce dont je suis sur, c'est que ma caravane apprécie beaucoup de se faire tirer par un moteur qui a du couple, donc un moteur qui, lors de la mesure de son couple permet de mettre un poids maximum au bout du 'levier' compensant ainsi l'effort de 'friction' donnant la mesure de sa 'capacité'.
Le bonheur, c'est toujours simple à vivre tant qu'il trouve son expression de façon naturelle. Un 4x4, ça a du 'Couple', et un 'couple' c'est parfait pour tirer..une caravane. Le 4x4 a dans ce domaine toute sa raison d'être, il est le parallèle de l'expression naturelle des choses. Le fruit de cette symbiose, en est la jouissance ressentie au moment ou s'éléve l'ensemble sur les sommets, où la côte est raide : le bonheur d'un 4x4 d'être en couple avec une caravane trouve sa plénitude.
En un mot comme en mille, le 4x4 et son couple, est le meilleur tireur des caravanes d'aujourd'hui. Car avouons le, ces dames prennent de l'embonpoint. Le poids habituellement rencontré d'une caravane est généralement vers 900 kg ou plus ... Ce n'est pas avec un faible levier de couple que l'on peut les emmener sur les sommets... il faut en convenir.