Essence ou Diesel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Essence ou Diesel
Et c'est pas parce que tu mets du<<rouge>> dans le réservoir que ça va fumer rose en plus c'est interdit pour nous !
Moi le Rose ,j'aime bien quand il est bien frais dans mon verre !
Par contre depuis que j'ai un Fap sur mes << Gazout>> la paroi du garage derriére la voiture n'a plus de traces noires !
Allez quoi achetez des essences ,soyez de bons citoyens,renflouez les caisses de l'Etat ,
en attendant la prochaine décénie pour reprendre des diésels quand on vous le dira !
Soyez les bons petits moutons de Panurge
Moi le Rose ,j'aime bien quand il est bien frais dans mon verre !
Par contre depuis que j'ai un Fap sur mes << Gazout>> la paroi du garage derriére la voiture n'a plus de traces noires !
Allez quoi achetez des essences ,soyez de bons citoyens,renflouez les caisses de l'Etat ,
en attendant la prochaine décénie pour reprendre des diésels quand on vous le dira !
Soyez les bons petits moutons de Panurge
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Essence ou Diesel
Je roulerais au gasoil lorsque tous les autres rouleront à l'essence ! Ainsi j'aurais des véhicules d'occasion extrêmement peu chers pour peu de kilomètres.
Un exemple ? Ma megane 2 Estate toutes options sauf le GPS 6000 euros pour 80 000 km ! Je l'ai depuis près de 6 ans. Elle m'a donc coûté 1000 euros par an d’acquisition. Elle roule tous les jours et emmène ma femme et mes enfants en sécurité et confort 5 étoiles.
Que demander de mieux ?
Un exemple ? Ma megane 2 Estate toutes options sauf le GPS 6000 euros pour 80 000 km ! Je l'ai depuis près de 6 ans. Elle m'a donc coûté 1000 euros par an d’acquisition. Elle roule tous les jours et emmène ma femme et mes enfants en sécurité et confort 5 étoiles.
Que demander de mieux ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Essence ou Diesel
C'est bien, tu es un bon consommateur !
Tu auras les félicitations de Segolene Royale
Tu auras les félicitations de Segolene Royale
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Essence ou Diesel
Ce qui est certain c'est que jamais je n'achèterais un véhicule au mazout, depuis 1968 date de mon permis je n'ai eu que des véhicules essence.
Mais dans le cadre de ma profession je disposais d'un véhicule diesel, une horreur et pourtant on m'attribuer les véhicules neuves qui après 6 à 12 mois étaient réaffectés sur d'autres services.
A quand la même taxation essence/diesel ?
Mais dans le cadre de ma profession je disposais d'un véhicule diesel, une horreur et pourtant on m'attribuer les véhicules neuves qui après 6 à 12 mois étaient réaffectés sur d'autres services.
A quand la même taxation essence/diesel ?
Re: Essence ou Diesel
Tu sais, depuis 1968, les diesels ont évoluée et ne sont plus les vieux fumeux long à préchauffer avant de démarrer.
Le temps des 504 diesel est révolu !
Quand à la taxation identique, c'est une question mainte fois posée au gouvernement qui refuse de bouger à ce niveau là...
Le temps des 504 diesel est révolu !
Quand à la taxation identique, c'est une question mainte fois posée au gouvernement qui refuse de bouger à ce niveau là...
Re: Essence ou Diesel
des voitures essence, j' en ai eu
des petites et des grosses,
j' ai pas beaucoup tracté avec, c' était pas mal avec 110 ch ( R 20 TS ) mais à puissance égale, je préfère le diésel à moins de passer dans des grandes puissances; ce n' est que mon avis,
Pierre
des petites et des grosses,
j' ai pas beaucoup tracté avec, c' était pas mal avec 110 ch ( R 20 TS ) mais à puissance égale, je préfère le diésel à moins de passer dans des grandes puissances; ce n' est que mon avis,
Pierre
Re: Essence ou Diesel
A puissance identique, un diesel aura toujours plus de couple et c’est ce qui est important pour tracter.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Essence ou Diesel
Un diesel atmo et une essence atmo, avec une puissance identique, le couple peut être identique.
Ce que mes parents avais dans le passé, avec une essence 2.0 carbu puis un diesel 2.5
Ce que mes parents avais dans le passé, avec une essence 2.0 carbu puis un diesel 2.5
Re: Essence ou Diesel
pas identique, un 2.0 et un 2.5L, tu as 500 cm3 de différence ! Sur des atmo, c'est énorme !
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Essence ou Diesel
Mais l'avantage en traction, était à l'essence 2.0l carbu, par rapport au diesel atmo 2.5 d, pour une puissance et couple, peut importe la cylindré et nombres de cylindres.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Essence ou Diesel
Fremeda a écrit :A puissance identique, un diesel aura toujours plus de couple et c’est ce qui est important pour tracter.
Bin a Puissance égale j'ai eu 2 Scénic 110 ch 16 S et 2 Scénic 110 ch DCI pour tracter la même caravane !LE PARRAIN a écrit :des voitures essence, j' en ai eu
des petites et des grosses,
j' ai pas beaucoup tracté avec, c' était pas mal avec 110 ch ( R 20 TS ) mais à puissance égale, je préfère le diésel à moins de passer dans des grandes puissances; ce n' est que mon avis,
Pierre
le diésel en traction ,ça n'a rien a voir avec un essence , c'est le jour et la nuit !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Essence ou Diesel
J'ai jamais roulé avec une scenic diesel 110cv mais avec j'ai roulé en solo avec l'essence de 110cv, ben déjà en solo on cherche où sont les 110cv... En même temps, monter un 1600cm3 atmo 16 soupapes sur une caisse de scenic, y'a un truc que je comprend pas
Pour le reste, je suis très content de rouler en essence en solo comme en traction. J'ai tester l'autre un diesel pas trop vieux de 200cv en traction. Pas pu tester mais franchement, par rapport à mon essence de 200cv, pas vu de grosse différence. Si ce n'est que c'est moins vif à réagir...
Pour le reste, je suis très content de rouler en essence en solo comme en traction. J'ai tester l'autre un diesel pas trop vieux de 200cv en traction. Pas pu tester mais franchement, par rapport à mon essence de 200cv, pas vu de grosse différence. Si ce n'est que c'est moins vif à réagir...
Re: Essence ou Diesel
Avec 200 cv, c'est un peu normal. Tu as largement les ressources nécessaires. Et le diesel moins vif, c'est aussi normal. Reste qu'il aura plus de couple que le 200 cv essence.
Re: Essence ou Diesel
Oui, mais le 200cv essence a un plus large plus d'utilisation et le couple reste disponible jusqu'à 4500-5000 tours ...
Avec 200cv, tu n'as pas assez de puissance pour ne pas rester à fond en traction dans une montée dès que tu as une caravane de taille moyenne. Passé 8% de pente, avec 200cv et 1500 à 2000kg, tu es au grand maxi à 100..
Avec 200cv, tu n'as pas assez de puissance pour ne pas rester à fond en traction dans une montée dès que tu as une caravane de taille moyenne. Passé 8% de pente, avec 200cv et 1500 à 2000kg, tu es au grand maxi à 100..