LE 4 X 4

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

sans commentaires

Message par cochise » 29 oct. 2007 09:15

Sans commentaire.

Carevane semble déchainé et la réponse du berger à la bergère vaut son pesant de cacahuetes.
Oui Messieurs, j'ai honte, je roule en Kangoo, quel Merde! faut-il etre con, n'est ce pas? en plus c'est pas ma premiere renault... et j'en ai encore une qui a (en 3è auto du foyer, qui sert au gamin) au compteur 299 775 kms, et qui vient de passer le CT avec ZERO contrevisite. (meme les fumées=ZERO)
mais si ça vous fait b...der, OUI Renault c'est de la Merde. c'est d'ailleurs pour ça que c'est le 1er en terme d'immats et de volumes.(pollueurs de petits français minables dans leurs petites auto, va- faudrait les gazer peut etre, au cul d'un échpt de twingo!! avec un logo jaune sur la poitrine en guise d etoile!)

je le repete pour les Excités du Char d'assaut, un 4x4 c'est bien, c'est beau. Rien contre.

d'ailleurs vous m'avez TOUS convaincu (con-vaincu!) le 4x4 est l'objet d'avenir du développement durable. l'avenir de la dépollution automobile, c'est le 4x4. avec 11 litres en moyenne à 9o, c'est le top. la perle des perles de l antipollu: le V8 du X5(excusez mes honteux 5.5litres à 120)
Ô que n'ai je lu science et vie qui parait il explique que l'auto purifie l'air ambiant, et surtout les gros moulins.
et puis, pourquoi ne pas interdire les avions, les PL et les remplacer par des Land, Suzuk, Toy.

Allez :-) sans rancune, je pense que pas votre faute, c'est les autres..
"c'est pas moi c'est les autres", voila qu'est bien français...

Bonne bourre les gars,
PS: si vous me croisez sur mon VTT, faites comme ceux que je croise ds leurs Panzers, appuyez et passez bien dans la flaque pour m'en fiche plein la gueule. j'ai remarqué comment ça les excite. il parait que ça vous fait marrer, ce genre de blagues entre 4x4eux..

Sans rancune, à chacun ses valeurs.
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 oct. 2007 09:23

C'est vrai que c'est un topic très marrant...
Surtout que je n'ai ni 4x4 ni kangoo :wink:
Mais bon, n'en déplaisent à certains, j'aime bien mes berlines...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papytech
Messages : 90
Inscription : 08 août 2007 22:35
Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
Contact :

Message par Papytech » 29 oct. 2007 10:01

eh bien Cochise ! Quelle verve !

Tu contribues, à ta manière, à enfoncer le clou du 4x4 pollueur, inutile...

Les excités du char d'assaut !!! Je n'ai pas l'impression d'être ni un excité ni pilote d'un char d'assaut ! J'ai plutôt l'impression d'avoir une berline à 4 roues motrices m'apportant un peu plus de sécurité par mauvais temps.
Comme je l'ai déjà dit, mon Jeep Grand Cherokee est plus petit que mon monospace Kia Carnival d'avant. Faut-il aussi montrer du doigt les gros monospaces ?

Je crois qu'on se trompe et si certains véhicules sont plus pollueurs que d'autres il faudrait avoir le courage de les interdire purement et simplement et interdire aussi tout ce qui pollue : les industries, le nucléaire, etc...

Il faut combattre la pollution et le réchauffement climatique mais pas n'importe comment, pas en racontant n'importe quoi et surtout pas en dressant une partie de la population contre une autre
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 oct. 2007 10:25

J'ai conduit des berlines 4 roues motrices mais comparer un cherokee à une subaru impreza ou legacy, une audi quattro je peux te dire que c'est différent.

Aussi bien j'aime bien les 4 roues motrices sur une berline pour pleins de raisons, mais conduire un 4x4 de franchissement ne me tente pas.

Sinon, une berline n'est pas dangereuse par mauvais temps. Je fais assez de km sur neige ou dans ce genre de conditions dans l'année pour le dire.
Image

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

Message par cochise » 29 oct. 2007 10:56

VINCENT Joël a écrit :... La preuve quand je vois des cyclistes jetés des emballages de barres de céréales ou de bouteilles plastique, le long des routes mais çà, çà n'est point de la pollution...
c'est bien ce que je lis ici: c'est pas moi c'est les autres... et vous continuez dans le meme registre même contre les VELOS!! :-) allons du calme les copains! arrête! le sujet mérite une vraie approche globale!

ps: si vous avez lu mon premier post, j'y précise que JE SUIS AUSSI un pollueur... même avec un taux de rejet nettement plus bas en CO2, je disais en préambule que JE suis un pollueur. bien malheureusement.
je disais aussi que J AIME aussi les beaux 4x4, les belles mécaniques, etc etc,
heureusement, la technologie et l'hybridation électrique/diesel ou biodiesel atténuera les rejets, pour tous. (pirouette!)

mais simplement, d'une observation d'où partais mon post sur nos rejets auto en général, .., j'ai vu des posts en réponse assez délirants, vengeurs et aveuglés par la rancune.
je reprécise donc: je n'ai rien contre à priori, mem si je pense que tous ceus qui font 85%de ville et urbains n'ont pas besoin d'un 4x4, machine de citadin à frimer, par contre, évidemment, en campagne, en montagne, en traction treslourde, evidemment!

mais allez, je ne viendrais plus sur les sujets 4x4, car tres vite le ton monte et les passionnés perdent leur sang froid.
:-) je vois aussi des possesseurs de 4x4 faire ici et ailleurs des posts tres corrects, passionnants et realistes..

Bonjour à tous, amitiés dépassionnées et promis, je ne viendrais plus encombrer vos posts 4x4.
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Avatar de l’utilisateur
Papytech
Messages : 90
Inscription : 08 août 2007 22:35
Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
Contact :

Message par Papytech » 29 oct. 2007 12:36

Pascal a écrit :J'ai conduit des berlines 4 roues motrices mais comparer un cherokee à une subaru impreza ou legacy, une audi quattro je peux te dire que c'est différent.

Aussi bien j'aime bien les 4 roues motrices sur une berline pour pleins de raisons, mais conduire un 4x4 de franchissement ne me tente pas.

Sinon, une berline n'est pas dangereuse par mauvais temps. Je fais assez de km sur neige ou dans ce genre de conditions dans l'année pour le dire.
Ils sont bien sûr différents, mais le Cherokee n'est pas qu'un 4x4 de franchissement (même si cela devrait être sa vocation première) c'est aussi un excellent véhicule routier et pour ma part il m'apporte une chose que pas mal de berlines à 4 roues motrices ne peuvent pas faire : tracter plus de 3 tonnes.

Je ne suis pas, comme beaucoup de propriétaires de 4x4, tous les jours à crapahuter, je n'ai pas acheté un Grand Cherokee pour cela. Si j'avais vraiment envie de me faire plaisir à franchir les obstacles, je reviendrais 20 ans en arrière, à l'époque où j'avais un vrai 4x4 de franchissement, à un prix tout à fait raisonnable : une LADA Niva

En ce qui concerne la conduite sur neige c'est évident, la Suède n'est pas la Normandie et quand autour de Rouen il neige, je peux te garantir que c'est un bazard indescriptible parce que nos DDE ne sont pas équipées (et c'est normal, pourquoi investir dans du matériel qui ne servirait que 3 ou 4 jours par an) et mon 4x4 me permet de me déplacer quand même.

Au fait les Subaru Impreza, avec toutes les photos de celles de la gendarmerie qui ont fini dans les rails de sécurité, c'est si sécurisant que cela :lol: :lol: :lol:
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Avatar de l’utilisateur
Papytech
Messages : 90
Inscription : 08 août 2007 22:35
Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
Contact :

Message par Papytech » 29 oct. 2007 12:41

cochise a écrit :
VINCENT Joël a écrit :...

Bonjour à tous, amitiés dépassionnées et promis, je ne viendrais plus encombrer vos posts 4x4.
Pourquoi ? Il faut que chacun s'exprime !

Je respecte ton opinion, je réponds à tes posts, tu réponds aux miens, continuons ainsi, c'est quand même mieux quand nous communiquons ?



:wink:
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 29 oct. 2007 12:48

:lol: moi il me plait ce "cochise", il vient nous agonir sur le coté pollueur de nos engins( il a bien raison) et aprés il déplore que le ton monte......
Eh mon pote..... retourne dans ta réserve :P .......non, au contraire ! continue je rigole ( mais dis moi si tu avais un peu de sous tu aurais peut être une grosse bagnoles :wink: )
je crois qu'on est un peu....beaucoup......manipulé par des pseudo politico-escrolo-bobo. J'ai pas l'impression d'avoir toutes les réponses ! ni que l'on est envie de me les donner ! :roll:

Un 4x4, pour tracter il n'y a pas mieux ! et c'est là le seul point important et pour lequel nous sommes d'accord.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 oct. 2007 13:10

Papytech a écrit : Ils sont bien sûr différents, mais le Cherokee n'est pas qu'un 4x4 de franchissement (même si cela devrait être sa vocation première) c'est aussi un excellent véhicule routier et pour ma part il m'apporte une chose que pas mal de berlines à 4 roues motrices ne peuvent pas faire : tracter plus de 3 tonnes.

Je ne suis pas, comme beaucoup de propriétaires de 4x4, tous les jours à crapahuter, je n'ai pas acheté un Grand Cherokee pour cela. Si j'avais vraiment envie de me faire plaisir à franchir les obstacles, je reviendrais 20 ans en arrière, à l'époque où j'avais un vrai 4x4 de franchissement, à un prix tout à fait raisonnable : une LADA Niva

En ce qui concerne la conduite sur neige c'est évident, la Suède n'est pas la Normandie et quand autour de Rouen il neige, je peux te garantir que c'est un bazard indescriptible parce que nos DDE ne sont pas équipées (et c'est normal, pourquoi investir dans du matériel qui ne servirait que 3 ou 4 jours par an) et mon 4x4 me permet de me déplacer quand même.

Au fait les Subaru Impreza, avec toutes les photos de celles de la gendarmerie qui ont fini dans les rails de sécurité, c'est si sécurisant que cela :lol: :lol: :lol:
Ce sont des gendarmes qui les conduisent, ceci expliqe cela :wink:
Mais sur neige, je suis aussi parfois dans des départements comme l'isère où la dde n'est pas top et et c'est pas pour cela que j'investirai dans un 4x4 comme le cherokee.
Et ici, on a quand même des conditions pas top (genre glace vive comme une patinoire parfois, neige fondante etc..) mais bon, c'est pas forcément un problème.

Je suis d'accord, ma voiture ne peut pas tracter 3 tonnes mais ma caravane ne fait pas 3 tonnes. Par contre, ma voiture me permet de rouler à des vitesses notamment quand la route n'est pas droite où un 4x4 ne peut pas suivre. Y compris sur neige...

Bref, mon point de vue, c'est que je préfère une berline vous l'avez compris et qu'une berline peut aussi être un excellent compromis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papytech
Messages : 90
Inscription : 08 août 2007 22:35
Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
Contact :

Message par Papytech » 29 oct. 2007 13:40

Pascal a écrit :
Bref, mon point de vue, c'est que je préfère une berline vous l'avez compris et qu'une berline peut aussi être un excellent compromis.
Bah moi je préfère les breaks (pour le Terre-Neuve) et j'ai trouvé le compromis :wink:
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 oct. 2007 13:43

Moi aussi j'aime bien les breaks. J'ai un break 240 turbo pour le plaisir :wink:
Très pratique pour aller chercher des meubles à Ikea et les ramener vite à la maison.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papytech
Messages : 90
Inscription : 08 août 2007 22:35
Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
Contact :

Message par Papytech » 29 oct. 2007 15:04

Pascal a écrit :Moi aussi j'aime bien les breaks. J'ai un break 240 turbo pour le plaisir :wink:
Très pratique pour aller chercher des meubles à Ikea et les ramener vite à la maison.
J'ai eu un 740, en effet très pratique pour les meubles

J'ai mieux maintenant avec, pour le plaisir aussi, un break Mercury Colony Park, encore plus grand...
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 oct. 2007 15:08

Oui, c'est plus grand et certainement très sympa comme voiture. Et certainement une excellente tractrice.
Par contre, c'est pas un break au tempérament sportif comme peut l'être une 740T16 par exemple...
C'est ce que j'aime avec ma 245 turbo. Un grand (pour le marché européen) break et en même temps une sportive très sympa et efficace quand on la réveille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papytech
Messages : 90
Inscription : 08 août 2007 22:35
Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
Contact :

Message par Papytech » 29 oct. 2007 15:47

Ce n'est en effet pas un jet !!!!
C'est tout le confort du gros break US et la mélodie du V8 (déjà dit plus haut)
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Avatar de l’utilisateur
carêvane
Messages : 166
Inscription : 27 août 2006 20:30
Localisation : 31 Labastidette- FRANCE

Message par carêvane » 29 oct. 2007 16:34

Je comprends bien l'atttitude de Cochise. Il réside sur Arras et justement je suis d'origine de la même région. Il se trouve que je suis née juste à côté de l'endroit où a été construit dans les années 70, l'usine Renault (à Cuincy 59). Le même industriel qui construit des trucs qui roulent. J'ai vu contruire cette usine à l'endroit même où je faisais du karting dans les chemins des champs des communes de Brebières 62 Escerchin Quéry la Motte et Vitry en Artois. J'ai beaucoup de copains qui travaillent dans cette usine, d'autres ont eut le courage de quitter cette stabilité de travail, surtout motiver par le peu de sérieux de la marque dans le domaine de l'étude des modèles. On ne peut pas dire que tout est mauvais dans cette marque, mais on peut affirmer que bien peu de modèles sont sérieux. Il faut taper dans le plus haut de gamme pour approcher des modèles de bons niveaux et comparables aux véhicules Allemands, mais à quel prix ! Et si l'on garde assez longtemps une voiture, comparez donc la classe d'une R25 avec une Mercédes ou BMW de la même année.... Je me souviens de la R19 cabriolet à 17 unités tandis que BMW sortait un modèle à 16 unités : cherchez l'erreur...et quand on regarde le 'design' de le R19 , comparez à la BMW, je vous laisse juge...J'ai un beaufrère routier chez BRAYE (à St Nicolas je crois) et transporte des pièces auto pour Renault et les équipementiers tel que Feu vert. A partir du même fournisseur il transporte, par exemple, des amortisseurs vers les chaînes Renault et les magasins Feu Vert mais à un prix qu'il constate revendu le double chez Renault plutôt que chez Feu Vert :... no comment. Et que dire des Week-end qu'a passés un autre beau-frère a réparer ses Renault, un autre encore qui travaille pour une sociète de menuiserie en batiment et roul(ait) avec des Renault depuis un vingtaine d'année, je vous explique pas son sourire et ceux de ses collègues privilégiés quand le patron en a eut marre ne ne pas pouvoir honorer pleinement ses contrats et qui a changé quelques véhicules pour des Iveco . Sans oublier la comparaison des prix du neuf par rapport aux mandataires : par exemple : un Renault Traffic 9 places, 26000€ chez Renault, 22000 pour les collaborateurs Renault et 17000€ mandataires. Faut dire que chez ces gens là (Renault), même l'ouverture d'une vitre est une option (sic). Et, finalement, après quelques années, que devient la valeur de revente des ces voitures ? Qui finalement les achète ? Où vont elles ?? Je suis particulièrement déçu des voitures Renault parce que c'est un constructeur Français et que je suis Français. Renault n'a plus d'imagination et vole les idées des autres. Le monospace, la Renault Espace ? demandez donc aux licenciés de chez Matra ce qu'ils en pensent ! Chez Renault, il est de très mauvais ton d'acheter autre chose qu'une Renault quand on y travaille, il est très mal perçu par la hiérarchie...de voir autre chose que des Renault sur le grand parking à l'entrèe de l'usine, sinon, attention au retard dans la promotion. Ca, c'est ce qui est vécu quotidiennemnt par les ouvriers de chez renault. C'est surtout des ouvriers de chez Renault qu'émane la critique. Bien sur, ils achètent Renault, entre autres parce qu'ils les ont à moins chers et qu'à la revente, ils font même une petite plus value par rapport à l'argus, cela leur permet d'avoir tous les 6 mois une voiture neuve garantie et une fois que la première est achetée, ils peuvent rouler dans une voiture neuve tout au long de leur carrière sans débourser d'argent (ou si peu). Eux aussi préfèreraient construire de belles voitures de qualité a des prix qui leur ressemblent. Eux aussi ont de l'amour propre et sont blessés d'être du personnel d'une usine qui ne se donne pas les moyens de ce qu'elle prétend avancée dans la qualité de leurs véhicules. Renault a été, mais il n'est plus. La tentative du 4x4 Scenic ?? Pas vraiment franchisseur, pas vraiment SUV, qui peut-il contenter ?? La conso des petits utilitaires (type Kangoo) en situation de charge et de tractage de caravane n'est pas plus exemplaire que d'autres, voir même en dessous des performances des autres marques.

Sur ce post on parle de 4x4, forcément de véritable fiabilité, vécue par les possesseurs de 4x4, avec des véhicules dont on peut constater qu'ils sont éprouvés quotidiennemnt au milieu d'une piste Africaine et où il faut pouvoir compter sur un moyen de transport sur. Dans ce contecte, nous parler de leur défauts est une gageure, nous parler de leur conso excessives quand je me souviens d'un post où l'on voie la conso de 6.6L/100 (volvo) sur un parcours de plus de 600kms, c'est encore une provocation ou un manque (certainement sélectif...) de mémoire, c'est aussi un manque d'honnêteté vis à vis des autres et de .. soi-même. Dans le Forum lacaravane, le 4x4 tire en principe une ..caravane. C'est la principale motivation qu'avancent, en principe, les posseseurs de caravane. Nous parler d'un emploi de 4x4 mal approprié, ok, il faut constater que des 4x4 pour la ville : c'est pratique pour stationner sur les trottoirs, mais peu partique pour la conduite en ville. Mais, dans cette situation, il n'y pas de caravane. On peut conclure alors que le sujet sort de l'idée maîtresse du site : la caravane. Un 4x4 en situaton attelée, reste le meilleur choix sécuritaire, nul ne peut le nier, et c'est de cela que l'on parle. Le reste est du domaine de la polémique. Bien évidemment, le posseseur de 4x4 ne peut pas laiser dire n'importe quoi, ce serait finalement le prendre pour un niais, le juger et le condamner. Qu'il réponde, c'est normal, la dernière parole restera toujours à l'accusé. Quand à la pollution engendrée par un véhicule en situatuin de tractage, c'est un sujet qui mériterait d'être développé dans un autre post intitulé "TRACTAGE CARAVANE ET POLLUTION : DES CHIFFRES...". Si les chiffres annoncés sont véridiques (il faudra avoir du discernement vu la mauvaise foi que l'on rencontre) on pourrait se faire une idée, un choix, qui seront différents de son voisin, que je ne condamnerai pas, parce que je comprends que ses motivations sont différentes, qu'il nest pas insensible pourtant à la pollution, et qu'avec raison, il affirme comme moi son identité à travers son mode de vie.

Beaucoup subodore l'esprit de jalousie. Je crois qu'ils n'ont malheureusement pas tord. Pourtant, c'est une grave erreur car un 4x4 n'est pas forcément cher. Le mien a coûté 140000F agé d'un an et 57000kms en 1999. Regardez la photo, paraît-il usé ? faut-il le changer ? Acheter un 4x4 n'est pas forcément une ereur financière. Je suis de très près mes dépenses. Exemple: 1 pneu michelin XPC 235 à 890F en promo et je fais 125000km sans arriver au témoin d'usure (preuve :il m'en reste un au fond du garage qui me sert à ne pas heurter le mur avec le parechoc. Arrêtons de critiquer inutilement, respectons le choix de chacun, la pollution des 4x4 est toute relative et repésente une goutte d'eau dans l'océan. Quand vous en parlez, vous ratez le véritable sujet de la consommation / consommateurs, et ICI, CE N'EST PAS L'ENDROIT. Créez un site, un post pour en discuter, mais ne dérivez pas le sujet de ce site.

merci
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »