Essence ou Diesel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Essence ou Diesel
filtres à nox aussi sur diesel. Et les fap et egr sur essence seront moins encrassés que sur un diesel.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Essence ou Diesel
S'encrasseront moins vite, oui, mais se colmateront aussi, surtout si parcours urbain majoritaire. Les diesels modernes encrassent bien moins que ceux d'il y a 10 ans...
Les moteurs essences sont très loin d'être la panacée.
Les moteurs essences sont très loin d'être la panacée.
Re: Essence ou Diesel
Les moteurs essences sont très loin d'être la panacée.
mais c' est bien vrai, seulement la fixation est sur le mazout; c' est encré dans leur tête de c** et ce sera dur à le faire sortir
arrêtons le mazout, ça fera de la place sur les routes, plus de PL
Pierre
mais c' est bien vrai, seulement la fixation est sur le mazout; c' est encré dans leur tête de c** et ce sera dur à le faire sortir
arrêtons le mazout, ça fera de la place sur les routes, plus de PL
Pierre
Re: Essence ou Diesel
C'est une bonne idée ça ! pourquoi ils demandent pas aux transporteurs d'investir dans des tracteurs motorisés en essence ? Puisque d'après eux, c'est l'idéal ?
- daniel_bel
- Messages : 3362
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: Essence ou Diesel
M'en fous totalement du carburant, depuis mes débuts toujours eu essence, même le Terrano II, puis la Vitara je n'ai pas eu le choix. Pas de moteur essence dans le 5 portes.
Que mon moteur se gave d'eau lourde, de chewing-gums ou de pets de vache, je m'en balance.
Mais j'ai besoin de >300nm dans moins de 2000cc. De préférence sans dépasser 136cv, question taxe. Point-barre.
Que mon moteur se gave d'eau lourde, de chewing-gums ou de pets de vache, je m'en balance.
Mais j'ai besoin de >300nm dans moins de 2000cc. De préférence sans dépasser 136cv, question taxe. Point-barre.
Dernière modification par daniel_bel le 03 juil. 2015 10:24, modifié 4 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: Essence ou Diesel
Le problème dans ton équation, c'est que tu veux avoir plus de 300nm et moins de 136cv. De mémoire, 300nm à un régime de 3000 tours, cela fait dans les 140cv (J'ai la flemme de prendre la formule..)
Donc il te faudrait un moteur avec ces 300nm mais qui un peu avant 3000 commence à avoir son couple chuter. A ma connaissance, dans le monde auto (et on est dans ce cas-là, moins de 2l), cela n'est jamais vraiment le cas... Ou alors il faut qu'un constructeur le fasse volontairement mais dans ce cas, il aura tendance à jouer sur la pression max de suralimentation et donc bye-bye les 300nm. Et au final, cela rendrait le moteur pas agréable car grosso-modo, il faudrait tourner entre 1300 et 2800 tours car ensuite, le moteur ne serait pas plus performant
Donc il te faudrait un moteur avec ces 300nm mais qui un peu avant 3000 commence à avoir son couple chuter. A ma connaissance, dans le monde auto (et on est dans ce cas-là, moins de 2l), cela n'est jamais vraiment le cas... Ou alors il faut qu'un constructeur le fasse volontairement mais dans ce cas, il aura tendance à jouer sur la pression max de suralimentation et donc bye-bye les 300nm. Et au final, cela rendrait le moteur pas agréable car grosso-modo, il faudrait tourner entre 1300 et 2800 tours car ensuite, le moteur ne serait pas plus performant
- daniel_bel
- Messages : 3362
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: Essence ou Diesel
Je serais très heureux de voir ici la liste des modèles qui conviennent, homologués pour tracter 2T. Mon machin a bientôt 8 ans..
1. Suzu Vitara DDis (en occase car disparu en 2014) 300nm/1750tm 129cv 2000kg
2. Hyundai i35/(Tucson?) 2.0 4WD 320nm/1800t 136cv 2000kg
3. Kia Sportage 2.0 AWD 320nm/1800t 136cv 2000kg
4. Toy Rav4 4x4 2.0 340nm/2000t 124cv 2000kg
5. VW Tiguan 4Motion 2.0 320nm/1750t 136cv 2200kg
6.....
Rappelez-moi lesquels sont en essence?
PS la plupart de ces modèles sont vendus en France avec 150cv...
1. Suzu Vitara DDis (en occase car disparu en 2014) 300nm/1750tm 129cv 2000kg
2. Hyundai i35/(Tucson?) 2.0 4WD 320nm/1800t 136cv 2000kg
3. Kia Sportage 2.0 AWD 320nm/1800t 136cv 2000kg
4. Toy Rav4 4x4 2.0 340nm/2000t 124cv 2000kg
5. VW Tiguan 4Motion 2.0 320nm/1750t 136cv 2200kg
6.....
Rappelez-moi lesquels sont en essence?
PS la plupart de ces modèles sont vendus en France avec 150cv...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: Essence ou Diesel
Sur d'autres marchés avec d'autres systèmes de taxe, les moteurs ne sont pas bridés. Ici, pour le tiguan par exemple, l'unique choix est le 2l diesel de 184cv
Sinon, personne ne te force à acheter un essence.
Sinon, personne ne te force à acheter un essence.
- daniel_bel
- Messages : 3362
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: Essence ou Diesel
Non d'accord, personne ne me force, mais il n'y a pas le choix, ça revient au même.
Supprimer les diesels c'est bien mais faudrait d'abord créer un substitut...Expérience traction avec l'électrique, quelqu'un?
Pour info, remplacer le FAP du Renault F9Q quand il est colmaté (moi à 130000) = 3761,03€...On a des bagnoles d'occase pour ce prix-là...
Supprimer les diesels c'est bien mais faudrait d'abord créer un substitut...Expérience traction avec l'électrique, quelqu'un?
Pour info, remplacer le FAP du Renault F9Q quand il est colmaté (moi à 130000) = 3761,03€...On a des bagnoles d'occase pour ce prix-là...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: Essence ou Diesel
Tu n'as pas le choix car tu as un système de taxe particulier. Auxquels tu rajoutes tes contraintes. Ma tractrice, essence, avant modifs, faisait 135cv et pouvait tracter 1800kg (et tu as raison, je l'ai payé d'occase moins qu'e le remplacement du FAP que tu mentionnes ).
Tracter avec une électrique... bonjour l'autonomie. Il te faudra charger tous les 50km... 100 max...
Tracter avec une électrique... bonjour l'autonomie. Il te faudra charger tous les 50km... 100 max...
Re: Essence ou Diesel
Bonjour,
Quand mon FAP est colmaté,je le démonte et je vais chez le paysan qui a un nettoyeur haute pression de 180bars.
Une heure de nettoyage et le FAP est comme neuf.
Prix de revient:0€
Le jour que mon véhicule entrera dans un garage il fera plus chaud qu'aujourd'hui !
S'embêtent pas chez Renault.Pour info, remplacer le FAP du Renault F9Q quand il est colmaté (moi à 130000) = 3761,03€...
Quand mon FAP est colmaté,je le démonte et je vais chez le paysan qui a un nettoyeur haute pression de 180bars.
Une heure de nettoyage et le FAP est comme neuf.
Prix de revient:0€
Le jour que mon véhicule entrera dans un garage il fera plus chaud qu'aujourd'hui !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: Essence ou Diesel
Ou alors du défape ton véhicule. Illégal en France, mais vu le tarif, de plus en plus le font. idem pour la vanne EGR.
- daniel_bel
- Messages : 3362
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: Essence ou Diesel
Je ne crois pas que le contrôle technique laisserait passer une bagnole défapée.
Pour le mien, nettoyer pas possible, il a brûlé d'un bout à l'autre, une souflette sur les cendres n'aurait pas eu l'effet que tu escomptes....
Pour le mien, nettoyer pas possible, il a brûlé d'un bout à l'autre, une souflette sur les cendres n'aurait pas eu l'effet que tu escomptes....
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: Essence ou Diesel
Il y a déjà des vannes EGR sur certains essences.
Par contre, les vannes egr modernes sont motorisées et bougent plusieurs fois juste après l'arrêt du moteur pour éviter leur encrassement. Les 2.0 Dci Renault, par exemple.
Par contre, les vannes egr modernes sont motorisées et bougent plusieurs fois juste après l'arrêt du moteur pour éviter leur encrassement. Les 2.0 Dci Renault, par exemple.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- daniel_bel
- Messages : 3362
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: Essence ou Diesel
Elles feraient mieux de bloquer fermées une bonne fois pour toutes
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.