Essence ou Diesel

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Fremeda

Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 03 juil. 2015 17:18

Oui, mais tu sera au dessus des normes anti pollution, vu que cette vanne sert à rediriger une partie des gaz d'échappement dans le moteur pour rebrûler le carburant imbrûlé lors de sa première combustion.
C'est comme cela qu'ils rendent "propre" les disesel moderne.

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daniel_bel
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Re: Essence ou Diesel

Message par daniel_bel » 03 juil. 2015 18:23

Image
Pas mesurable au CT car les conditions et la valeur d'ouverture changent d'un modèle à l'autre.... :arrow: :arrow:

Fremeda

Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 03 juil. 2015 18:29

Si, cela se verra à l'opacimètre... :oops:
Ils te diront que tu es au dessus des valeurs d'anti pollution.

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thithi
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Re: Essence ou Diesel

Message par thithi » 03 juil. 2015 18:39

vous faites marrer quand j'entends un diesel plus propre, ca me fait penser à coluche avec la lessive qui lave plus blanc que blanc ou les carburants premiuim excellium ou autre conneries qu'on essaie de nous vendre.

et le recyclage des FAP, ca pollue pas ?
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Re: Essence ou Diesel

Message par freteurr » 03 juil. 2015 18:46

Le diesel plus propre avec une vanne EGR et sans FAP
Lorsque c'est encrassé, avec une grosse accélération, ça fume noir derrière.

Certains ont retiré ou désactivé la vanne EGR, nombreux ont passé le contrôle pollution du contrôle technique. :roll: :| :roll: :| :roll:
Bonjour,
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Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 03 juil. 2015 18:55

Concernant le décolmatage des FAP, c'est clair que c'est un écran de fumée (c'est le moment de le dire) car les suies accumulées sortent d'un seul coup.

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Re: Essence ou Diesel

Message par thithi » 03 juil. 2015 19:05

je ne parlais pas de fumée , mais de recyclage ===2
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Re: Essence ou Diesel

Message par daniel_bel » 03 juil. 2015 19:34

IMG_2010.JPG
IMG_2010.JPG (438.01 Kio) Consulté 3434 fois
Moi je l'ai recyclé à 100% sur l'autoroute....garanti sans traces!
Ceux qui disent que c'est un écran de fumée n'ont pas tort.

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Re: Essence ou Diesel

Message par Guile » 03 juil. 2015 19:47

La vanne EGR ne sert pas à çà mais a éviter les NOx dûs à une combustion trop complète (à haute température, l'oxygène brûle l'azote !)

Le fait de réinjecter un gaz neutre (sans oxygène qui a brûlé au cycle d'avant) permet de réduire la température et de diminuer la formation de NOx tout en maintenant le rendement de la "machine thermique".

Le problème est la formation de nanoparticules de carburant mal brûlées en plus grande quantité (les fameuses fumées noires). Problème éliminé -du moins visuellement- par le filtre à particule.
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Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 03 juil. 2015 20:25

===9 l'O² ne brûle pas l'azote... le NO² est de l'oxyde d'azote, mais rien à voir avec l'oxygène...
et la combustion d'hydrocarbures est toujours incomplète, et c'est ces gaz partiellement brûlés qui sont réinjectés dans la chambre de combustion.
Les suies résultant de la combustion sont bloquées dans le Fap. C'est la haute température de ce dernier qui permet de les rebrûler et de les décoller pour finir dans l’atmosphère. Donc, au final, ce filtre sert à masquer la pollution réelle.

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Re: Essence ou Diesel

Message par Guile » 03 juil. 2015 21:28

Voir les § "Origine de la pollution" et "Réduction des émissions de NOx des installations de combustion"

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... edirect=no
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Re: Essence ou Diesel

Message par Escandre 85 » 04 juil. 2015 00:18

J'ai l'egr sur mes 2 nissan primera essence de 94 catalysées . Aucun soucis avec ça depuis 50 000km, elle a maintenant 260 000 . L'autre arrive à 250 000, j'ai fais que 8000 avec pour le moment . L'une des 2 sera pour ma femme pour remplacer sa clio qui a le meme age, moins de km mais et c'est une ruine à coté des 2 nissan .

Coté pollution elles roulent toute les 2 à l'e85 . Au CT le taux de CO est de 0.01 au ralentit, et 0.00 en accéléré . Le controleur n'était pas équipé pour faire l'analyse "4 gazs" pour avoir un résultat plus complet .
Le tout roule comme une essence et pour moins cher au km qu'en diesel, meme recent . Le top aurait été qu'elle soient en 1600cc turbo plutot qu'atmo . il existe des kits aux US, mais bonjour la galere administrative...

Le meme modele en 2L diesel atmo n'est pas plus rentable économiquement, le 1600 essence consomme moins, couple identique et 25ch de plus ! Ce sont d'anciennes mécanique .
Si quelqu'un connait un modele diesel de technologie recente en ATMO je veux bien comparer, mais à moins de 4.8cts du km (c'est ce que ça me coute actuellement), soit moins de 4.2L/100 (pour 1.14€/L) pour 100ch et 15mkg (valeurs en mode essence, à mesurer à l'e85) .

Je ne connais malheureusement pas ma conso en traction, mais je suis impatient ! Si il fait beau cet été pendant les congés, les travaux devraient avancés .
Dernière modification par Escandre 85 le 04 juil. 2015 00:37, modifié 3 fois.

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Re: Essence ou Diesel

Message par Escandre 85 » 04 juil. 2015 00:28

daniel_brx a écrit :
IMG_2010.JPG
Moi je l'ai recyclé à 100% sur l'autoroute....garanti sans traces!
Ceux qui disent que c'est un écran de fumée n'ont pas tort.
Les moteurs diesel sur les Suzuki viennent-t-il toujours de chez Opel ? Deutsch qualitat ils disent dans les pubs...

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Re: Essence ou Diesel

Message par Escandre 85 » 04 juil. 2015 00:40

Quelqu'un utilise le GPL ? turbo, atmo ? Comment est il considéré administrativement en Belgique ?

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Re: Essence ou Diesel

Message par daniel_bel » 04 juil. 2015 10:55

Moteur Suzu: c'est le vieux F9Q de Renault comme déjà dit.

GPL en Belgique, trop complexe pour ne pas être dissuasif: législation différente par région, Wallonie, Flandre, Bruxelles.
Pour Brx, taxe réduite à la mise en circulation, par ex pour 100kW 197€ au lieu de 495€ (gain 298) mais surcoût de la taxe annuelle de circulation, selon la puissance du moteur, voiture moyenne 148,68€, après deux ans on est floué.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

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