Entièrement d'accord avec toi GGJ et globalement avec le reste du Forum aussi !
Le 100% électrique n'est pas prêt et la transition vers l'électrification n'est pas bonne....
On oblige trop rapidement les gens à aller vers l'électrique alors que les infrastructures sont loin d'être en place, il manque clairement une phase transitoire. S'il n'y avait pas eu ces histoires de ZFE et le tarif du diesel qui a explosé, aujourd'hui j'aurai un XC60 diesel d'occasion qui était mon premier choix.
De ma fenêtre, cette phase aurait pu être l' hybride rechargeable car elle coche toutes les cases. L'électrique pour les trajets quotidiens et le thermique pour les trajets plus longs.
Encore une fois, de ma vision, l'hybride rechargeable idéale serait une version diesel équipée d'une batterie permettant de faire entre 100 et 120km, le tout avec un tarif contenu... mais faut pas rêver.
Encore une fois ça va trop vite, si je prends l'exemple de mon véhicule, les modèles thermiques sortiront du catalogue Volvo fin de l'année prochaine pour ne laisser place qu'a de l'électrique

C'est beaucoup beaucoup trop tôt....
Tel que je vois les choses, je risque de garder ma voiture longtemps... Elle me permet de rouler pas cher au quotidien grâce à l'électricité, de ne pas me soucier des ZFE (trop sous estimées par les automobilistes) et de pouvoir tracter lourd.