ET SI AUJOURD'HUI VOUS DEVIEZ CHANGER DE VOITURE ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Non, mais mais en traction la consommation ne change pas grand chose suivant la puissance du moteur quand tu tractes une caravane de taille et poids assez conséquente. Notamment parce que tu prend moins les tours et change moins de vitesse.
Et à partir de 150-180cv, les relances et accélérations deviennent sympa. Et en montée la vitesse ne chute pas trop.
Et à partir de 150-180cv, les relances et accélérations deviennent sympa. Et en montée la vitesse ne chute pas trop.
Pour lada, elles sont pas réputé être très robustes et comme tractrice, tu seras limité, sans parler des problèmes de revente.
Si tu veux rester dans le low coast, va voir sur le site de Dacia. Une Logan en diesel 1.5 dci 85 cv te donnera des possibilités de traction supérieures. la version break est bonne pour 1300 kg max de poids remorquable. 1000 à 1100 kg conseillé et sera bien plus facile à revendre. Enfin, à toi de voir.
Si tu veux rester dans le low coast, va voir sur le site de Dacia. Une Logan en diesel 1.5 dci 85 cv te donnera des possibilités de traction supérieures. la version break est bonne pour 1300 kg max de poids remorquable. 1000 à 1100 kg conseillé et sera bien plus facile à revendre. Enfin, à toi de voir.
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Le statistiques de pannes chez Lada se sont effondrées il y a quelques années, la raison était originale, en fait en arrivant dans certains pays d'Europe de l'ouest comme la France elles etaient tout simplement entierement desossées puis remontées avant d'etre vendues.
Apres les differentes crises de l'automobile ces dernieres années et un changement de strategie commerciale (je sais pas si ca s'appelle comme ca chez eux.. ), elles sont desormais vendues comme elles arrivent, ce qui evidement pose des soucis de fiabilité.
Apres les differentes crises de l'automobile ces dernieres années et un changement de strategie commerciale (je sais pas si ca s'appelle comme ca chez eux.. ), elles sont desormais vendues comme elles arrivent, ce qui evidement pose des soucis de fiabilité.
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
J'ai trouvé une voiture qui devrait se comporter pas trop mal en traction
http://auto.aol.fr/bmw-m5-g-power-l-our ... ticle.html
côté conso j'ai des doutes...
http://auto.aol.fr/bmw-m5-g-power-l-our ... ticle.html
côté conso j'ai des doutes...
Y'a des raisons autres aussi.
Mais l'importateur en l'occurrence ne les démontait pas complétement. Il y avait juste quelques retouches de peintures et autre.
Mais dans les années 80 ils n'ont pas su évoluer et certaines nouveautés ne sont pas arrivées sur le marché français et à grande peine sur d'autres marchés (UK, finlande, etc..).
C'est dommage car c'était des voitures sympas et fiables. (enfin, par rapport à la concurrence de l'époque)
Mais l'importateur en l'occurrence ne les démontait pas complétement. Il y avait juste quelques retouches de peintures et autre.
Mais dans les années 80 ils n'ont pas su évoluer et certaines nouveautés ne sont pas arrivées sur le marché français et à grande peine sur d'autres marchés (UK, finlande, etc..).
C'est dommage car c'était des voitures sympas et fiables. (enfin, par rapport à la concurrence de l'époque)
-
- Messages : 707
- Inscription : 28 févr. 2006 17:18
- Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France
J'ai jamais réussi à griller un embrayage de Lada... Pourtant, j'ai essayé embrayage ont encaissé 100 000 km de traction (entre 850 et 1100 kg quand même) sans broncher.
Le seul point faible, l'alternateur qui avait tendance à griller entre 100 et 150 000 km...
Sinon, c'était un allumage classique dont fallait faire l'entretien qui va avec..
Le seul point faible, l'alternateur qui avait tendance à griller entre 100 et 150 000 km...
Sinon, c'était un allumage classique dont fallait faire l'entretien qui va avec..
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Vaste question, que je me pose de plus en plus.
Type monospace avec boite auto pour mon épouse, mais quoi: Ford Galaxy ou Cmax; ou le premier qui me fait une garantie de 10 ans sur TOUTE l'électronique embarquée.
Je suis un peu refroidi par VW et les ennuis électronique de la Passat, il est dommage que Toyota néglige les BVA sur ses Diesels, nous ne représentons rien pour eux, et des 2,2l ce qui sont trop taxés en Belgique.
Mais des garanties de 5 ans, c'est déjà mieux.
Le grand C4 Picasso est de toute beauté, mais savoir qu'on a dégonflé le couple moteur pour la boite robotisée, ça refroidit.
Reste les coréennes, à voir, ma fille à une Hyundai Matrix 1.6 essence qui va bien et eux montent des BVA avec les diesels.
Jean-Paul
Type monospace avec boite auto pour mon épouse, mais quoi: Ford Galaxy ou Cmax; ou le premier qui me fait une garantie de 10 ans sur TOUTE l'électronique embarquée.
Je suis un peu refroidi par VW et les ennuis électronique de la Passat, il est dommage que Toyota néglige les BVA sur ses Diesels, nous ne représentons rien pour eux, et des 2,2l ce qui sont trop taxés en Belgique.
Mais des garanties de 5 ans, c'est déjà mieux.
Le grand C4 Picasso est de toute beauté, mais savoir qu'on a dégonflé le couple moteur pour la boite robotisée, ça refroidit.
Reste les coréennes, à voir, ma fille à une Hyundai Matrix 1.6 essence qui va bien et eux montent des BVA avec les diesels.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Tu as été voir chez Opel ? Ils te feront pas de garantie 10 ans sur l'électronique, mais les circuits sont tous doublés par un circuit de secours, qui te permet d'atteindre le garage le plus proche en performance réduite (c'est ce qui est marqué sur mon mode d'emploi de la voiture)
pourquoi pas un Zafira 1,9 CDTI en 150 cv
http://www.opel.fr/action/go?cntryCd=FR ... av=catwalk
Réputé pour sa très bonne fiabilité. Moi j'ai pas à me plaindre de mon Mériva.
pourquoi pas un Zafira 1,9 CDTI en 150 cv
http://www.opel.fr/action/go?cntryCd=FR ... av=catwalk
Réputé pour sa très bonne fiabilité. Moi j'ai pas à me plaindre de mon Mériva.
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE