LA FIABILITE TOYOTA EST ELLE ENCORE FANTASTIQUE,

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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yannick62
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Message par yannick62 » 09 mars 2008 12:20

C'est vrai aussi que certains moteurs ont des grandes longévité (préconisation constructeur) au niveau de la courroie : mais 10 ans sans changer des courroies ça fait quand même un peu peur : ya qu'à regarder la tête de la courroie d'accessoires au bout de 5 ans...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Pascal
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Message par Pascal » 09 mars 2008 12:25

yannick62 a écrit :Quand même : quand tu sais qu'au bout de 5 ans tu auras 500 euros de frais et que souvent au même moment tu revends ta voiture... La première question d'un acheteur c'est "la courroie est-elle changée". Après c'est vrai que l'on peut avoir des pb avec des chaines.
Moi, je suis l'acheteur...
Mais quand tu vois qu'une voiture perd jusqu'à 50 % de sa valeur en 4 ans et 50 000km.. :lol:
Sur les voitures que j'ai à courroie, tous les 80 ou 100 000 km...
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hobby540
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Message par hobby540 » 09 mars 2008 12:25

Je suppose que c'est des courroies renforcées, si le constructeur préconise un intervalle si important ? Et je suppose que si la courroie casse avant cette période, le constructeur est responsable ?
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Pascal
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Message par Pascal » 09 mars 2008 12:28

Cela dépend des moteurs mais une courroie (ou une chaîne) qui casse, et dans les soupapes, leur guide etc.. cela peut faire du dégât...
Maintenant, si ta voiture à seulement 9 ans et 220 000km, je ne suis pas sûr que le constructeur va prendre cela à sa charge...
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Message par yannick62 » 09 mars 2008 12:29

Oui si tous les entretiens ont été faits chez le concessionnaires.

Dans certaines conditions d'utilisation le changement est préconisé avant les 240000 km ou 10 ans : ça doit être noté dans le carnet. Mais quid de la pompe à eau : va-t-elle tenir 10ans ou 240000 km et si elle est entrainée par la courroie et pète avant faudra tout changer.

Perso je trouve que ces gros kilométrages pour des changements de courroie ce n'est pas forcément l'déal.
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Message par yannick62 » 09 mars 2008 12:31

Pascal a écrit :
yannick62 a écrit :Quand même : quand tu sais qu'au bout de 5 ans tu auras 500 euros de frais et que souvent au même moment tu revends ta voiture... La première question d'un acheteur c'est "la courroie est-elle changée". Après c'est vrai que l'on peut avoir des pb avec des chaines.
Moi, je suis l'acheteur...
Mais quand tu vois qu'une voiture perd jusqu'à 50 % de sa valeur en 4 ans et 50 000km.. :lol:
Sur les voitures que j'ai à courroie, tous les 80 ou 100 000 km...
En tant qu'acheteur c'est sur que t'es le gagnant :wink:

Perso j'ai acheté ma fabia d'occas : 1 an et demi et 16000 km : 6000 euros sous le prix neuf :roll: 13500 euros et acheté 7500 :shock:
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Message par Pascal » 09 mars 2008 12:35

Ma dernière voiture, 2500 euros, 100 000 km et 16 ans...
Et maintenant 20 ans, 170 000 km et tracte toujours (1600 kg d'aptitude traction) et pour encore quelques années...
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jpreg
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Message par jpreg » 10 mars 2008 21:05

Avant de faire reprendre mon avensis,j'ai fait faire un devis chez Toyota (à Roncq 59) pour le remplacement de la courroie de dist.

Ils m'ont recommandé de changer également la pompe et bien sur la courroie qui actionne clim alternateur ect..

Le prix du devis est de 1100 €.

Quant au problème des injecteurs, chez Toyota France en cas de problème sur 1 seul injecteur, ils vous remplacent automatiquement les 4.

Cout pour l'ensemble 2800€. C'est exact qu'il y a particulièrement sur les moteurs 126 136 et150cv, et dans une moindre mesure, sur les 116cv ,des problèmes d'injecteurs. D'ailleurs il faut attendre parfois plusieurs semaines pour etre réparé,car ce problème est récurent en espagne, et de ce fait tous les injecteurs sont livrés la bas.
C'est l'espagne suivi de la france qui totalisele + de ce problème. Par contre en allemagne,ainsi que les pays nordiques sont indème dece problème.L'origine serai la qualité du gazoil utilisé, notamment les additifs contenus dans le gazoil. Voila ce que je sais sur ce problème d'injecteur. En espagne une priseen charge totale est assurée meme pour les véhicules n'étant plus couverts par la garantie. Ce qui explique les stocks d'injecteurs insufisants en france.
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Message par JCS27 » 30 mars 2008 22:21

yannick62 a écrit :Il y a beaucoup de problèmes d'injecteurs sur le 116 et 126.
:shock: Faux !
yannick62 a écrit :Perso ma toyota est garantie 5 ans (option en france), je me demande si je ne vais pas la revendre à la fin de la garantie ; bon pour l'instant pour mon moteur je n'ai pas eu de retour négatif sur les injecteurs mais sur les plus gros moteur toyota (2 litres, 2,2) c'est l'hécatombe en plus des problèmes de volant moteur.
:shock: Désinformation, quand tu nous tiens... :roll:
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
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Message par JCS27 » 30 mars 2008 22:24

yannick62 a écrit :Moi c'est une chaine tout comme les nouveaux 2.2 il me semble.
Oui, tous les D4D 2.2 sont équipés de chaines. :wink:
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Message par JCS27 » 30 mars 2008 22:51

jpreg a écrit :Quant au problème des injecteurs, chez Toyota France en cas de problème sur 1 seul injecteur, ils vous remplacent automatiquement les 4.
Effectivement, et c'est normal. :D
jpreg a écrit :Cout pour l'ensemble 2800€. C'est exact qu'il y a particulièrement sur les moteurs 126 136 et150cv, et dans une moindre mesure, sur les 116cv ,des problèmes d'injecteurs.
Les 116 et 126 ne sont pas touchés outre mesure ( pas plus que les autres marques) par les "soucis" d'injecteurs.
Les 136 et 150 ont eu des soucis d'injecteurs (sensibles) dans des quantités au-dessus de la normale à des kilomètrages assez faible, néanmoins seule une petite partie du parc a été touché, Certaines concessions n'ont même pas eu un seul cas. :)
Les injecteurs incriminés sont remplacés par de nouveaux modèles depuis environ le début de l'année. et l'usine Turc a aussi changée de type d'injecteurs.
Il est à noter les soucis d'injecteurs sont variables en fonction des pays de l'UE... :?
jpreg a écrit : D'ailleurs il faut attendre parfois plusieurs semaines pour etre réparé
L'année dernière et en janvier de cette année, oui, maintenant, le délai est inférieur à une semaine.
jpreg a écrit :car ce problème est récurent en espagne, et de ce fait tous les injecteurs sont livrés la bas.
Effectivement, l'Espagne est le pays le plus touché de l'UE, et les injecteurs était d'abord livrés là-bas, depuis février, c'est finit. :D
jpreg a écrit :C'est l'espagne suivi de la france qui totalisele + de ce problème. Par contre en allemagne,ainsi que les pays nordiques sont indème dece problème.L'origine serai la qualité du gazoil utilisé, notamment les additifs contenus dans le gazoil. Voila ce que je sais sur ce problème d'injecteur. En espagne une priseen charge totale est assurée meme pour les véhicules n'étant plus couverts par la garantie.
Tout à fait.
jpreg a écrit : Ce qui explique les stocks d'injecteurs insufisants en france.
Jusqu'au mois de janvier, oui. :?
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Message par yannick62 » 30 mars 2008 23:44

JCS27 a écrit :
yannick62 a écrit :Moi c'est une chaine tout comme les nouveaux 2.2 il me semble.
Oui, tous les D4D 2.2 sont équipés de chaines. :wink:
c'est bien ce qu'il me semblait.
Dernière modification par yannick62 le 30 mars 2008 23:45, modifié 1 fois.
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Message par yannick62 » 30 mars 2008 23:45

JCS27 a écrit :
yannick62 a écrit :Il y a beaucoup de problèmes d'injecteurs sur le 116 et 126.
:shock: Faux !
yannick62 a écrit :Perso ma toyota est garantie 5 ans (option en france), je me demande si je ne vais pas la revendre à la fin de la garantie ; bon pour l'instant pour mon moteur je n'ai pas eu de retour négatif sur les injecteurs mais sur les plus gros moteur toyota (2 litres, 2,2) c'est l'hécatombe en plus des problèmes de volant moteur.
:shock: Désinformation, quand tu nous tiens... :roll:
Désolé mais je suis allé il y a une semaine chez toy pour mon attelage et la personne devant moi est venue pour changer les 4 injecteurs : pur hasard à ton avis ??? Les 2.2 ont un soucis de ce côtélà et le 2 litres des rav 4 un pb de volant moteur...
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Message par domaseau » 31 mars 2008 09:46

hobby540 a écrit :Surtout que maintenant, le changement de la courroie de distribution est vraiment espacé .. sur le cmax c'est 240 000 kms .. , on a le temps de voir venir :D
Ca doit être la même chose sur tous les HDI 2L, car c'est le même moteur :wink:
bonjour

240000km :oops: :evil: :twisted: :x :oops: :? :idea: pour la courroie

regarde un hdi 2 l au bout de 120000km sur moteur PSA

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kit courroie + pompe a eau + main d oeuvre 520 €
les courroies des hdi 2 l sont du même constructeur de courroie pour psa dont moteur Ford
Dernière modification par domaseau le 31 mars 2008 18:40, modifié 1 fois.
Bonjour

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Message par JCS27 » 31 mars 2008 11:23

Bonjour,
yannick62 a écrit :Désolé mais je suis allé il y a une semaine chez toy pour mon attelage et la personne devant moi est venue pour changer les 4 injecteurs : pur hasard à ton avis ??? Les 2.2 ont un soucis de ce côtélà et le 2 litres des rav 4 un pb de volant moteur...
Pour les 2.2, les D4D 2.2 2AD-FHV n'ont pas été affectés par le feue problème d'injecteurs. Seuls les 2AD-FTV l'ont été. :(
Effectivement, certaines séries de 2.0 ont eu des problèmes de volant, mais ce n'est pas une hécatombe, il y a bien moins de 10 % du parc touché, ce qui fait déjà pas mal... :wink:
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