LA FIABILITE TOYOTA EST ELLE ENCORE FANTASTIQUE,
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
C'est vrai aussi que certains moteurs ont des grandes longévité (préconisation constructeur) au niveau de la courroie : mais 10 ans sans changer des courroies ça fait quand même un peu peur : ya qu'à regarder la tête de la courroie d'accessoires au bout de 5 ans...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Moi, je suis l'acheteur...yannick62 a écrit :Quand même : quand tu sais qu'au bout de 5 ans tu auras 500 euros de frais et que souvent au même moment tu revends ta voiture... La première question d'un acheteur c'est "la courroie est-elle changée". Après c'est vrai que l'on peut avoir des pb avec des chaines.
Mais quand tu vois qu'une voiture perd jusqu'à 50 % de sa valeur en 4 ans et 50 000km..
Sur les voitures que j'ai à courroie, tous les 80 ou 100 000 km...
Oui si tous les entretiens ont été faits chez le concessionnaires.
Dans certaines conditions d'utilisation le changement est préconisé avant les 240000 km ou 10 ans : ça doit être noté dans le carnet. Mais quid de la pompe à eau : va-t-elle tenir 10ans ou 240000 km et si elle est entrainée par la courroie et pète avant faudra tout changer.
Perso je trouve que ces gros kilométrages pour des changements de courroie ce n'est pas forcément l'déal.
Dans certaines conditions d'utilisation le changement est préconisé avant les 240000 km ou 10 ans : ça doit être noté dans le carnet. Mais quid de la pompe à eau : va-t-elle tenir 10ans ou 240000 km et si elle est entrainée par la courroie et pète avant faudra tout changer.
Perso je trouve que ces gros kilométrages pour des changements de courroie ce n'est pas forcément l'déal.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
En tant qu'acheteur c'est sur que t'es le gagnantPascal a écrit :Moi, je suis l'acheteur...yannick62 a écrit :Quand même : quand tu sais qu'au bout de 5 ans tu auras 500 euros de frais et que souvent au même moment tu revends ta voiture... La première question d'un acheteur c'est "la courroie est-elle changée". Après c'est vrai que l'on peut avoir des pb avec des chaines.
Mais quand tu vois qu'une voiture perd jusqu'à 50 % de sa valeur en 4 ans et 50 000km..
Sur les voitures que j'ai à courroie, tous les 80 ou 100 000 km...
Perso j'ai acheté ma fabia d'occas : 1 an et demi et 16000 km : 6000 euros sous le prix neuf 13500 euros et acheté 7500
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Avant de faire reprendre mon avensis,j'ai fait faire un devis chez Toyota (à Roncq 59) pour le remplacement de la courroie de dist.
Ils m'ont recommandé de changer également la pompe et bien sur la courroie qui actionne clim alternateur ect..
Le prix du devis est de 1100 €.
Quant au problème des injecteurs, chez Toyota France en cas de problème sur 1 seul injecteur, ils vous remplacent automatiquement les 4.
Cout pour l'ensemble 2800€. C'est exact qu'il y a particulièrement sur les moteurs 126 136 et150cv, et dans une moindre mesure, sur les 116cv ,des problèmes d'injecteurs. D'ailleurs il faut attendre parfois plusieurs semaines pour etre réparé,car ce problème est récurent en espagne, et de ce fait tous les injecteurs sont livrés la bas.
C'est l'espagne suivi de la france qui totalisele + de ce problème. Par contre en allemagne,ainsi que les pays nordiques sont indème dece problème.L'origine serai la qualité du gazoil utilisé, notamment les additifs contenus dans le gazoil. Voila ce que je sais sur ce problème d'injecteur. En espagne une priseen charge totale est assurée meme pour les véhicules n'étant plus couverts par la garantie. Ce qui explique les stocks d'injecteurs insufisants en france.
Ils m'ont recommandé de changer également la pompe et bien sur la courroie qui actionne clim alternateur ect..
Le prix du devis est de 1100 €.
Quant au problème des injecteurs, chez Toyota France en cas de problème sur 1 seul injecteur, ils vous remplacent automatiquement les 4.
Cout pour l'ensemble 2800€. C'est exact qu'il y a particulièrement sur les moteurs 126 136 et150cv, et dans une moindre mesure, sur les 116cv ,des problèmes d'injecteurs. D'ailleurs il faut attendre parfois plusieurs semaines pour etre réparé,car ce problème est récurent en espagne, et de ce fait tous les injecteurs sont livrés la bas.
C'est l'espagne suivi de la france qui totalisele + de ce problème. Par contre en allemagne,ainsi que les pays nordiques sont indème dece problème.L'origine serai la qualité du gazoil utilisé, notamment les additifs contenus dans le gazoil. Voila ce que je sais sur ce problème d'injecteur. En espagne une priseen charge totale est assurée meme pour les véhicules n'étant plus couverts par la garantie. Ce qui explique les stocks d'injecteurs insufisants en france.
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury
Faux !yannick62 a écrit :Il y a beaucoup de problèmes d'injecteurs sur le 116 et 126.
Désinformation, quand tu nous tiens...yannick62 a écrit :Perso ma toyota est garantie 5 ans (option en france), je me demande si je ne vais pas la revendre à la fin de la garantie ; bon pour l'instant pour mon moteur je n'ai pas eu de retour négatif sur les injecteurs mais sur les plus gros moteur toyota (2 litres, 2,2) c'est l'hécatombe en plus des problèmes de volant moteur.
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
Oui, tous les D4D 2.2 sont équipés de chaines.yannick62 a écrit :Moi c'est une chaine tout comme les nouveaux 2.2 il me semble.
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
Effectivement, et c'est normal.jpreg a écrit :Quant au problème des injecteurs, chez Toyota France en cas de problème sur 1 seul injecteur, ils vous remplacent automatiquement les 4.
Les 116 et 126 ne sont pas touchés outre mesure ( pas plus que les autres marques) par les "soucis" d'injecteurs.jpreg a écrit :Cout pour l'ensemble 2800€. C'est exact qu'il y a particulièrement sur les moteurs 126 136 et150cv, et dans une moindre mesure, sur les 116cv ,des problèmes d'injecteurs.
Les 136 et 150 ont eu des soucis d'injecteurs (sensibles) dans des quantités au-dessus de la normale à des kilomètrages assez faible, néanmoins seule une petite partie du parc a été touché, Certaines concessions n'ont même pas eu un seul cas.
Les injecteurs incriminés sont remplacés par de nouveaux modèles depuis environ le début de l'année. et l'usine Turc a aussi changée de type d'injecteurs.
Il est à noter les soucis d'injecteurs sont variables en fonction des pays de l'UE...
L'année dernière et en janvier de cette année, oui, maintenant, le délai est inférieur à une semaine.jpreg a écrit : D'ailleurs il faut attendre parfois plusieurs semaines pour etre réparé
Effectivement, l'Espagne est le pays le plus touché de l'UE, et les injecteurs était d'abord livrés là-bas, depuis février, c'est finit.jpreg a écrit :car ce problème est récurent en espagne, et de ce fait tous les injecteurs sont livrés la bas.
Tout à fait.jpreg a écrit :C'est l'espagne suivi de la france qui totalisele + de ce problème. Par contre en allemagne,ainsi que les pays nordiques sont indème dece problème.L'origine serai la qualité du gazoil utilisé, notamment les additifs contenus dans le gazoil. Voila ce que je sais sur ce problème d'injecteur. En espagne une priseen charge totale est assurée meme pour les véhicules n'étant plus couverts par la garantie.
Jusqu'au mois de janvier, oui.jpreg a écrit : Ce qui explique les stocks d'injecteurs insufisants en france.
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
c'est bien ce qu'il me semblait.JCS27 a écrit :Oui, tous les D4D 2.2 sont équipés de chaines.yannick62 a écrit :Moi c'est une chaine tout comme les nouveaux 2.2 il me semble.
Dernière modification par yannick62 le 30 mars 2008 23:45, modifié 1 fois.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Désolé mais je suis allé il y a une semaine chez toy pour mon attelage et la personne devant moi est venue pour changer les 4 injecteurs : pur hasard à ton avis ??? Les 2.2 ont un soucis de ce côtélà et le 2 litres des rav 4 un pb de volant moteur...JCS27 a écrit :Faux !yannick62 a écrit :Il y a beaucoup de problèmes d'injecteurs sur le 116 et 126.
Désinformation, quand tu nous tiens...yannick62 a écrit :Perso ma toyota est garantie 5 ans (option en france), je me demande si je ne vais pas la revendre à la fin de la garantie ; bon pour l'instant pour mon moteur je n'ai pas eu de retour négatif sur les injecteurs mais sur les plus gros moteur toyota (2 litres, 2,2) c'est l'hécatombe en plus des problèmes de volant moteur.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6942
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
bonjourhobby540 a écrit :Surtout que maintenant, le changement de la courroie de distribution est vraiment espacé .. sur le cmax c'est 240 000 kms .. , on a le temps de voir venir
Ca doit être la même chose sur tous les HDI 2L, car c'est le même moteur
240000km pour la courroie
regarde un hdi 2 l au bout de 120000km sur moteur PSA
kit courroie + pompe a eau + main d oeuvre 520 €
les courroies des hdi 2 l sont du même constructeur de courroie pour psa dont moteur Ford
Dernière modification par domaseau le 31 mars 2008 18:40, modifié 1 fois.
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Bonjour,
Effectivement, certaines séries de 2.0 ont eu des problèmes de volant, mais ce n'est pas une hécatombe, il y a bien moins de 10 % du parc touché, ce qui fait déjà pas mal...
Pour les 2.2, les D4D 2.2 2AD-FHV n'ont pas été affectés par le feue problème d'injecteurs. Seuls les 2AD-FTV l'ont été.yannick62 a écrit :Désolé mais je suis allé il y a une semaine chez toy pour mon attelage et la personne devant moi est venue pour changer les 4 injecteurs : pur hasard à ton avis ??? Les 2.2 ont un soucis de ce côtélà et le 2 litres des rav 4 un pb de volant moteur...
Effectivement, certaines séries de 2.0 ont eu des problèmes de volant, mais ce n'est pas une hécatombe, il y a bien moins de 10 % du parc touché, ce qui fait déjà pas mal...
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/