qui a déja vue une citroen c6 tracter
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
Je pense que plus que le look spécial de la VelSatis, ce qui lui a fait du tord c'est effectivement sa fiabilité et sa finition douteuses. La même que la Laguna 2 et que l'Espace 4. C'est à dire l'usine de Sandouville.
Et c'est bien dommage, c'est une voiture incroyablement confortable. Mais malheureusement, cette voiture part en lambeaux avec l'utilisation.
Les plastiques beiges perdent leur pelliculage, les cuirs du pommeau et du volant se déchirent de peur, les ailettes des aérateurs se cassent en les touchant et j'en passe et des meilleurs...
Concernant la C6, la première fois que je suis monté dedans (avant qu'elle ne sorte officiellement) j'ai trouvé les commandes tellement bas de gamme que j'ai cru que c'était encore un prototype. En m'installant à bord je n'avais pas plus de plaisir qu'à bord d'une simple 206. Et pour cause ! les comodos sont identiques !
Ce qui fait tout à fait correct (et même assez sympa) dans une 206, fait franchement léger dans une C6. Au moins on n'est pas dépaysé ! Mais de là a mettre 3 fois plus cher pour la même chose...
Et c'est bien dommage, c'est une voiture incroyablement confortable. Mais malheureusement, cette voiture part en lambeaux avec l'utilisation.
Les plastiques beiges perdent leur pelliculage, les cuirs du pommeau et du volant se déchirent de peur, les ailettes des aérateurs se cassent en les touchant et j'en passe et des meilleurs...
Concernant la C6, la première fois que je suis monté dedans (avant qu'elle ne sorte officiellement) j'ai trouvé les commandes tellement bas de gamme que j'ai cru que c'était encore un prototype. En m'installant à bord je n'avais pas plus de plaisir qu'à bord d'une simple 206. Et pour cause ! les comodos sont identiques !
Ce qui fait tout à fait correct (et même assez sympa) dans une 206, fait franchement léger dans une C6. Au moins on n'est pas dépaysé ! Mais de là a mettre 3 fois plus cher pour la même chose...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
3 fois plus cher... Je me demande comment Mr. Citroen justifie un tel prix (57000 €)...
Pour la même somme, tu peux avoir une allemande en 6 cylindres et plutôt bien équipée!
Pour la même somme, tu peux avoir une allemande en 6 cylindres et plutôt bien équipée!
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Je n'ai pas encore faire de trajet dans le haut de gamme des marques françaises. Mais j'ai déjà fait quelques trajets dans des R25.
C'est pour celà que demain c'est la fin du monde car si les latitudes prdent 50% de leur valeur la terre va devenir platefreteurr a écrit :Même la Latitude ne ce vend pas.
En moins d'un an, les Latitude perde près de 50% de leur valeur sur le marché de l'occasion.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
C'est là le soucis... Pour le prix d'une C6 on a une allemande, certes moins sexy, mais d'un autre niveau, même si la C6 et la Velsatis ne déméritent pas.
Je ne pense pas que les ouvriers soient en cause dans l'affaire, ils font un bon travail le plus souvent et sont exigeants. Mais les gens qui sélectionnenent les matériaux ne sont parfois inspirés que par le prix de revient...
Je ne pense pas que les ouvriers soient en cause dans l'affaire, ils font un bon travail le plus souvent et sont exigeants. Mais les gens qui sélectionnenent les matériaux ne sont parfois inspirés que par le prix de revient...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Bonjour,
Il n'en demeure pas moins que la C6 est une voiture formidable et surtout d'un niveau de confort rarement égalé même dans le haut de gamme allemand. A moins d'avoir l'option suspension pilotée qui rend finalement n'importe quelle voiture hyper confortable.
J'ai un copain, pourtant patron d'une grande marque auto allemande, qui utilise tous les WE sa C6 pour partir en week-end.
En traction par contre, c'est l'ensemble moteur/boîte qui est en cause, la voiture doit avoir les mêmes qualités de remorquage que les CX et XM.
Et puis en occasion, toucher une belle C6 pour 12000€ reste une excellente affaire...
Il n'en demeure pas moins que la C6 est une voiture formidable et surtout d'un niveau de confort rarement égalé même dans le haut de gamme allemand. A moins d'avoir l'option suspension pilotée qui rend finalement n'importe quelle voiture hyper confortable.
J'ai un copain, pourtant patron d'une grande marque auto allemande, qui utilise tous les WE sa C6 pour partir en week-end.
En traction par contre, c'est l'ensemble moteur/boîte qui est en cause, la voiture doit avoir les mêmes qualités de remorquage que les CX et XM.
Et puis en occasion, toucher une belle C6 pour 12000€ reste une excellente affaire...
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
C'est vrai que pour la traction, les berlines françaises sont bizarrement conçues... Par exemple, quand on lit une fiche technique de C5, tous les poids sont différents selon les moteurs, que ce soit le poids admissible sur flèche, le poids tractable et surtout le report de charge.
C'est vraiment dommage...
C'est vraiment dommage...
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
- freteurr
- Modérateur
Quand je lis les magazines auto,
Les Classes E, n'ont pas besoin de suspension pneumatique pour avoir autant de confort que les Citroen équipé de suspension hydraulique. Alors les A6 et Série 5, il les faut pour ceux qui veulent avoir autant de confort que la marque aux chevrons.
Les Classes E, n'ont pas besoin de suspension pneumatique pour avoir autant de confort que les Citroen équipé de suspension hydraulique. Alors les A6 et Série 5, il les faut pour ceux qui veulent avoir autant de confort que la marque aux chevrons.
@ romain la prochaine fois que l'on se verra je t’emmènerai faire un tour dans la mienne.
que du bonheur merci le père noël
que du bonheur merci le père noël
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- Papy80
Mon garagiste et ami concessionnaire Renault est propriétaire d'autres garagesEpsom a écrit : J'ai un copain, pourtant patron d'une grande marque auto allemande,
qui utilise tous les WE sa C6 pour partir en week-end.
entre autres un garage Mercédés dans le département voisin
Au début il a rouler en Mercédés pour faire un peu de Promo ,
mais il a trés vite repris sa Vel-Satis pour son excellent confort pour faire ses longs voyages !
Perso mon j'aime bien la C5 et la C6 pour leurs look ,tout comme pas mal de Citroën ses derniéres années !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
J'ai déjà fait quelques trajets en Xantia (dont l'ancienne de mon oncle turbo diesel (ils trouvait la consommation de carburant élevé).
Une XM BVA, que les voisins avais jusqu'en 2005, suite casses moteurs.
Quelques C5.
Certes sur un tapis roulant,
J'ai aussi fait un petit trajet en Mercedes CL 600, mais c'est une suspension au de gamme de série sur les V12 sur les S et CL, sur les autres motorisations est une suspension pneumatique.
C'est confortable concernant le CL 600
Dans le passé, Mercedes à utilisé la même suspension hydraulique que Citroen.
Une XM BVA, que les voisins avais jusqu'en 2005, suite casses moteurs.
Quelques C5.
Certes sur un tapis roulant,
J'ai aussi fait un petit trajet en Mercedes CL 600, mais c'est une suspension au de gamme de série sur les V12 sur les S et CL, sur les autres motorisations est une suspension pneumatique.
C'est confortable concernant le CL 600
Dans le passé, Mercedes à utilisé la même suspension hydraulique que Citroen.
- Pencroft
des C6, on en voit pas des masses sur les routes où autoroutes...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- freteurr
- Modérateur
Dans ma commune, je connais une rue ou il y en a une.
C'est vrai que nous voyons plus de Classe E et 607 que de C6.
C'est vrai que nous voyons plus de Classe E et 607 que de C6.
j'ai changé ma C5 2.2l hdi 173 cv Bva 6v contre une C6 3 L 240 cv Bva 6 v
et je ne regrette en solo comme en traction elle a la suspension pilotée
voir ma photo de profil.
et je ne regrette en solo comme en traction elle a la suspension pilotée
voir ma photo de profil.
je tracte avec une C6 et je ne regrette pas tant au confort qu'a la motorisations et la conso n'est pas énorme pour un 3l en boite auto.