Landrover 1,8 pour tirer 1200kg?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Landrover 1,8 pour tirer 1200kg?
Pas tous les essences rames...
Après, cela dépend de la courbe de couple/puissance.
Ceci dit, on ne pousse pas si haut les tours sur les moteurs essences... Je prend rarement plus de 5000 en traction et en général, suis beaucoup plus bas dans les tours. Mais certains moteurs aiment bien qu'on asticote la zone rouge... Mais perso, une montée à 4000 tours cool pression de turbo au max, j'aime
Après, cela dépend de la courbe de couple/puissance.
Ceci dit, on ne pousse pas si haut les tours sur les moteurs essences... Je prend rarement plus de 5000 en traction et en général, suis beaucoup plus bas dans les tours. Mais certains moteurs aiment bien qu'on asticote la zone rouge... Mais perso, une montée à 4000 tours cool pression de turbo au max, j'aime
-
moi je parlais d'un essence atmo...
Ben je tracte (ou tractais, maintenant elle me servira pour les courts weekend d'hiver et de mi-saison) avec un essence atmo (et en plus une petite cylindrée, 2l, et 117cv) et au final, les moyennes faites sont pas mal. Bien sûr vu le poids de la caravane faut le pied lourd et on ne prend pas 90 dans un col alpin mais on tient sa bonne moyenne.
Mon essence est un 8 soupape, et au final il est aussi bien à l'aise à bas régime que jusqu'à 5500-5800. Mais un 16 soupape devrait tourner plus vite pour bien respirer.
Ceci dit, avec 900kg, j'aurai pas trop le loisir d'utiliser vraiment l'accélérateur
Mon essence est un 8 soupape, et au final il est aussi bien à l'aise à bas régime que jusqu'à 5500-5800. Mais un 16 soupape devrait tourner plus vite pour bien respirer.
Ceci dit, avec 900kg, j'aurai pas trop le loisir d'utiliser vraiment l'accélérateur
- MIGUEL GASPAR
Salut a tous.
J'ai le Freelander Di, le poids sur ma cg est de 2050kg, je supose le 1.8 essence doit etre inferieur de qq kg donc pas de problemes pour 1200kg.
En traction, super stable, pas 1 bete de course mais grimpe 1 cote de 5% en 5eme si on conduit au compte tour.
La conso est raisonable, j'ai fait environ 120€ de gazoil de chez moi jusqu'a Colmar (+ de 2000km)en solo ça fait 1 mois, en traction je n'en serais pas arrive au double.
Je pense que ton 1.8 ess ne doit pas etre trop different, par contre ce moteur est tres sensible au joint de culasse, il existe 1 kit de modif du refroidissement pour regler le probleme (guide de culasse en metal au lieu du plastique, durites et thermostat), verifie si ça a ete fait, tres important aussi sur ce vehicule, toujours les pneus les plus neufs a l'arriere, sinon casse de l'IRD(boite de transfert), plus 1 ou 2 trucs sur lesquels je peut informer si ça interesse quelqun.
A plus.
J'ai le Freelander Di, le poids sur ma cg est de 2050kg, je supose le 1.8 essence doit etre inferieur de qq kg donc pas de problemes pour 1200kg.
En traction, super stable, pas 1 bete de course mais grimpe 1 cote de 5% en 5eme si on conduit au compte tour.
La conso est raisonable, j'ai fait environ 120€ de gazoil de chez moi jusqu'a Colmar (+ de 2000km)en solo ça fait 1 mois, en traction je n'en serais pas arrive au double.
Je pense que ton 1.8 ess ne doit pas etre trop different, par contre ce moteur est tres sensible au joint de culasse, il existe 1 kit de modif du refroidissement pour regler le probleme (guide de culasse en metal au lieu du plastique, durites et thermostat), verifie si ça a ete fait, tres important aussi sur ce vehicule, toujours les pneus les plus neufs a l'arriere, sinon casse de l'IRD(boite de transfert), plus 1 ou 2 trucs sur lesquels je peut informer si ça interesse quelqun.
A plus.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Knaus azur 450 fu
- Pilou
Merci Miguel pour ce retour d'expérience et pour la qualité de ton expression française
Le soucis, je pense, ne vient pas des capacités techniques du Free à tracter 1200kg, mais de l'aspect légal
Il nous faudrait des précisions de la part d'amis belges, car en France, ce ne serait pas possible avec un simple permis B
Le soucis, je pense, ne vient pas des capacités techniques du Free à tracter 1200kg, mais de l'aspect légal
Il nous faudrait des précisions de la part d'amis belges, car en France, ce ne serait pas possible avec un simple permis B
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- MIGUEL GASPAR
Si c'est possible, 2050kg en charge pour le free et 1440 kg a vide, il reste donc plus de 1200kg pour pour ne pas avoir besoin du permis B+E.
a plus.
a plus.
Knaus azur 450 fu
Knaus azur 450 fu
- Pilou
Bonsoir, je suis surpris du chiffre que tu donnes, puisqu'en France le poids en charge du FreeLander diesel est donné pour 2505 kg dans "Le Caravanier"
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- MIGUEL GASPAR
Correct pour le free 2, le 1.8 ess dont on parle est le free 1, pour les poids que j'ai donne, ce sont le valeurs de mon free 1 mais en diesel donc certainement 1 peut plus lourd.
Je ne pense que le poids du vehicule sois diferent entre le Portugal, la France ou autre pays d'europe.
a plus.
Je ne pense que le poids du vehicule sois diferent entre le Portugal, la France ou autre pays d'europe.
a plus.
Knaus azur 450 fu
Knaus azur 450 fu
- Pilou
Ah, OK
Dis donc, ça fait une sacrée différence de poids entre les deux versions
Dis donc, ça fait une sacrée différence de poids entre les deux versions
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Bonjour,andmic76 a écrit :Bonjour,
Freelander 1.8i
117ch à 5500 t/mn
Couple : 16.3 mkg à 2750 t/mn.
PV : 1427 kg
Remorquable freiné : 2000kg
Cordialement
André
La traction des 1200 kgs se fait-elle sans soucis ?
(Je vois que le Land 1.8 a l'avantage d'un couple max placé assez bas)
Kia Niro PHEV 141ch de 2020 et La Mancelle LM 420 de 2007
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos conseils et réponses...Je suis rentrée hier après 1100km et aucun soucis.La caravane avait en général une très bonne tenue de route
je veux dire qu'elle n'a pas trop "dansée"(lol)
La voiture aussi aucun soucis si ce n'est que ça manquait un peu de "jus" dans certaines côtes et qu'elle a consommée beaucoup,mais bon,ça on s'en doutaient
C'est pour cela que j'envisagerais eventuellement une installation de LPG ou LPI,qu'en pensez vous?
Merci
Tout d'abord merci pour vos conseils et réponses...Je suis rentrée hier après 1100km et aucun soucis.La caravane avait en général une très bonne tenue de route
je veux dire qu'elle n'a pas trop "dansée"(lol)
La voiture aussi aucun soucis si ce n'est que ça manquait un peu de "jus" dans certaines côtes et qu'elle a consommée beaucoup,mais bon,ça on s'en doutaient
C'est pour cela que j'envisagerais eventuellement une installation de LPG ou LPI,qu'en pensez vous?
Merci