La longévité des voitures ancienne et moderne.

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: *

Message par Pilou » 03 sept. 2010 16:00

bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
la marque etant tres repandue vu le nombre de ventes depuis tant d'années, les commentaires dans un sens comme dans l'autre sont proportionnels a la presence de la marque !
je reprendrais la citation d'un ami mécano chez REN...T et dépanneur assistance
* on verra toujours plus de REN...T sur les camions de dépannage que de SKO..A ou de LAD.. *
michel
as-tu lu ce que j'ai écris plus haut ?

54% du parc et près de 80% des pannes !

Mais je pense que les générations actuelles de Sénic, Mégane, Laguna et Clio sont bien plus fiables...

J'en n'en dirais pas autant des Espaces :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Le debutant » 03 sept. 2010 17:26

Les voitures actuelles sont de plus en plus fiables, le seul hic c'est l'électronique bien trop capricieuse . :roll:

Et pourtant combien d'entre nous serions prêt a rouler avec une auto sans clim ,glaces électriques et autres babioles monter en série .
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par ToMa » 03 sept. 2010 17:36

freteurr a écrit :Les voitures que je vois le plus arrêter sur le bord de la route avec le capot ouvert ou sur une dépanneuse, ce sont des Renault. :wink:
C'est ce que j'ai pu remarquer sur les différents trajets.
Ça je peux le confirmer car mon patriarche est dépanneur :mrgreen:
Mais faut quand même avouer que les nouvelles générations de Renault on fait de gros progrès!
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
Bassman
Messages : 438
Inscription : 05 janv. 2008 19:06
Localisation : 45 Loiret France

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Bassman » 03 sept. 2010 17:38

1 bon point pour Renault

Le premier depuis des années
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34405
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par freteurr » 03 sept. 2010 17:50

Oui, Renault a bien travaillé sur la fiabilité que ça soit mécanique et électronique. ===8
Mais pour effacer les mauvaises images du passé concernant le passé, c'est très long même pour les autres constructeurs.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bassman
Messages : 438
Inscription : 05 janv. 2008 19:06
Localisation : 45 Loiret France

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Bassman » 03 sept. 2010 18:27

Oui comme Toyota avec le problème de pédale

ou encore le groupe PSA avec les moteurs 2.2 100 et 120 CH sur les boxer et jumper , manque de puissance, claquements, bloc qui tourne sur trois cylindres.

Je pense que chaque marque à sont lot plus ou moin important de problème

Mais le cas de renault c'est qu'il vende de trop :!: :!: :!: Donc problème plus monbreux
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Papy80 » 03 sept. 2010 18:45

:mrgreen: :roll: Y a pas que des pédales chez Toyota ! :mrgreen:
:mrgreen: Je parle des problémes mécanique !Hein! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bassman
Messages : 438
Inscription : 05 janv. 2008 19:06
Localisation : 45 Loiret France

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Bassman » 03 sept. 2010 18:48

Quoique on sais pas après tous ===1 moi aussi :D
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Papy80 » 03 sept. 2010 18:49

freteurr a écrit :Bonjour,

Les voitures que je vois le plus arrêter sur le bord de la route avec le capot ouvert ou sur une dépanneuse, ce sont des Renault. :wink:
C'est ce que j'ai pu remarquer sur les différents trajets.
:lol: Oui! bin Forcément ! :lol: c'est comme le Rillettes ! :lol:
:mrgreen:<< Nous n'avons pas les mémes valeurs !>> ===2
Ce qui est vrai pour le standing et aussi pour la quantité de voitures que l'on voit sur nos routes Françaises ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Papy80 » 04 sept. 2010 12:08

A propos de <<nous n'avons pas les mémes valeurs !>>
Méme les Férrari ne sont plus ce qu'elle étaient ! :mrgreen:
===7 ça prend feu maintenant une Férrari ! ===8
Férrari va en rappeler 1800 pour changer la piéce fautive ! :mrgreen: ===8 :mrgreen:
Donc ça fait pas long feu une Férrari ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Le debutant » 04 sept. 2010 12:20

C'est bien ce que je constate, les moins bonnes sont meilleurs et les meilleurs sont moins bonnes . :lol:
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par ToMa » 04 sept. 2010 20:30

A propos des Ferrari je vais citer Bassman:
"Ils vendent trop!!!"

...c'est vrai quoi, on en voit plein maintenant des Ferrailles qui rient :lol: :mrgreen: :? :oops: ===1
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par eden-speciale-540 » 04 sept. 2010 21:48

Ah les italiennes elles sont belles c'est déjà pas mal, n'allez pas leur demander d'être en plus fiable !
Rien n'imite pour l'heure la qualité d'une allemande, et pourquoi ? parce que les allemands ont dans le sang: la qualité avant tout !
Les japonais les suivent de près avec un grand nombre de modèles, mais les françaises sont bien loin à la traine, je choisirai d'ailleurs plus volontiers une coréenne qui ne passera pas des mois en garage sans motif réel et sérieux ( une garantie 7 ans à un prix certain ).

Maintenant les goûts et les couleurs, il ne faut pour tout le monde, reste que pour rouler français il faut avoir les moyens :oops:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par viscarien » 04 sept. 2010 22:58

reste que pour rouler français il faut avoir les moyens

Bonsoir,

....et pour rouler en Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un petit SMIG suffit :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par fredetcie57 » 05 sept. 2010 08:56

freteurr a écrit :Les voitures que je vois le plus arrêter sur le bord de la route avec le capot ouvert ou sur une dépanneuse, ce sont des Renault. :wink:
C'est ce que j'ai pu remarquer sur les différents trajets.
Étrange, moi je vois souvent des grosses berlines récentes souvent allemandes ou alors des vieux tas de boue...
Pour les voitures récentes, je dirais qu'aujourd'hui pour éviter tout soucis grave au moindre doute, le système tire le signal d'alarme.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »